Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Ou créer un nouveau topic « hier, j’ai joué à un jeu pas encore crowfundé, mais bientôt, c’est promis »

9 « J'aime »

Petites photos des tournages des vidéos de Malhya ces derniers jours chez Un monde de jeux.




Je n’ai pas pensé à prendre une photo pendant le tournage, donc je n’ai que celles avec Blackrock notre distributeur. Mais Nicolas et moi avons accompagné Martin et Sylvain (de la chaine youtube Un monde de jeux) pendant une partie assez memorable.
Je m’excuse d’avance auprès de François d’avoir dit, pour décrire les personnages, que l’Ancienne c’était plutôt Reggea et le Yoktal plutôt chanson française… Un univers de 30 ans raconté par Benwa, c’est… moins immersif :smiley:

71 « J'aime »

Cool ! Du coup vous savez quand la video seras diffusée ?

Avant le 15 Mars mais je n’ai pas plus précis :slight_smile:

8 « J'aime »

Oki ^^ Merci à toi !

Je confirme que finalement le nouveau look des plateaux joueurs me plait beaucoup.

5 « J'aime »

@nicolas-fuchs est passé à la maison. Je l’ai torturé et obtenu pleins d’infos ! Et en partant il m’a laissé ça … Un indice sur malhya ? Les héros se dopent au chocolat ? Le monde de Malhya est en Suisse ? … :thinking:

:rofl:

Un avis @benwab ? :innocent:

7 « J'aime »

Suisse > Montagne > il y a des montagnes sur les terres de Malhya

Chocolat > marron > caca > être dans le caca

Hum… Je pense que Nico est dans ma merde et n’a plus d’idée pour finir l’écriture des événements de Malhya… C’est clairement un appel à l’aide ! :smiley:

20 « J'aime »

En même temps si il est enseveli sous tes excréments tu es un peu fautif pour le coup.

4 « J'aime »

@benwab pour des vidéos en anglais vous avez pris qui ?

Ou alors ça fait référence au pot de chambre!

5 « J'aime »

Noisettes : on lui casse ?

Je ne vais pas parler de caca, mais vous donner un avis le plus objectif possible sur les nouveaux plateaux joueurs. Je les ai eu en main et franchement, que ce soit en terme d’ergonomie, de lisibilité et de part belle à l’illustration, je suis conquis par cette nouvelle mouture (moi, fier défenseur du « ce que les autres nomment moins moderne »). Franchement, super travail main dans la main (mais surtout avec les mains expertes de Jeanne qui se gaufre tout le boulot).
Et pour le reste, franchement, la table était installée avec tout le matos, je n’étais pas dans un nouvel univers dans lequel nous ne nous retrouverions pas (je parle de 4univers). C’était comme avant mais plus abouti, plus ergonomique et franchement ave de magnifiques illustrations de notre Cyril National, donc mieux. Ce message, je l’avoue, est un autopougnage qui ne touchera sûrement pas tout le monde, mais d’un autre côté, je n’ai pas l’habitude de m’exprimer sur ce qui n’est pas une question sur le jeu, mais là je m’exprime en tant que joueur. J’espère que ça vous plaira aussi, et pour ceux qui auront la chance de passer sur Cannes, venez les voir avec vos propres yeux, ça vaudra tous les autopougnages du monde.
Et sinon @benwab, pas besoin d’inspiration ,tout est écrit évidemment :wink: mais du chocolat, y’en a toujours besoin.
C’est moche de la part de @Au_Meeple_Reporter , il me séquestre avec des chocobons… je suis faible, si faible…

47 « J'aime »

:rofl::rofl:

Enfin @benwab il faut t’avouer que j’ai écrit 2/3 scénarios hier soir pour @nicolas-fuchs … En grosse panne sèche ! Par contre il aime les schokobons (et moi aussi !!)

(C’est crédible ? :innocent::innocent::innocent::rofl::rofl::rofl::rofl: Bon ok on a plutôt défourailler et lancer des dès hier soir :innocent:)

1 « J'aime »

Tu veux dire avant le 15 février , hein, c’est ça que tu veux dire, hein, en vrai ? :hot_face:

(C’est trop loiiiiiin le 15 mars)

Hello tout le monde!
Ayant suivi seulement d’un oeil ce topic, la DA me parle beaucoup mais par contre j’aimerais être rassuré sur un point : contrairement à un Tainted Grail, est-ce qu’il y a beaucoup de phase de jeu ou le côté « narratif » prend une place (trop?) importante dans le jeu ?

Bon j’aime moins le nouveau look mais je comprends 2 choses.
Mieux lisible et plus moderne pour éviter de penser que le old school pourrait amener que des anciennes mécanique,etc…

Bonjour,

Au cours de la campagne il y aura de longues phases de poutrage en règle (infiltrations et/ou combats), des parties plus importantes en terme de narrations et parfois un mélange alternant cassages de bouches et histoires (un peu comme la démo).
Dire s’il y a trop de ci ou de ça, c’est extrêmement difficile à répondre car très personnel. Il est sûr que certains joueurs trouveront qu’il y a trop de narrations et d’autres pas assez, j’espère juste que la majorité trouvera que le meilleur équilibre aura été trouvé.

En tout cas, j’ai tenté de modifier le rythme et les situations au cours de la campagne pour éviter une éventuelle lassitude des joueurs.

38 « J'aime »

Hâte de voir la vidéo du monde de jeu ! Et de vous voir à Cannes sans doute :slight_smile:

Oh un Mika :slightly_smiling_face:.