Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Moi j’aime le narratif. Ce sont les seuls jeux que je peux faire en solo, car les courses aux points ou à l’objectif me lassent trop vite. Une belle aventure, avec de la narration, c’est bien.

Tainted Grail est juste parfait pour moi.

4 « J'aime »

Man vs Meeple
Radho
Quackalope
King of average

Je crois qu’il y a ces 4 là.

6 « J'aime »

Pas d’envoi à Dice Tower ?
On peut penser ce qu’on veut de Vasel et de ses injustices, mais en terme d’influence il reste au premier plan… Il est trop cher ?

1 « J'aime »

Entre Dice Tower et Quackalope c’est clair que l’influence n’est pas la même :

L’un est un vendeur de chaussette, l’autre ma parait avoir plus de poids sur le fond.

Mais ça reste mon avis.

1 « J'aime »

Je ne dis pas autre chose que toi, relis le passage (et pardon pour l’auto-citation).
Mais pour une com aux USA (et en fait, internationale) il a un rayonnement difficilement contestable, et surtout précisément il touche un public de non-passionnés. Donc il élargit l’audience.

Tout ce qu’on veut c’est donner sa meilleure chance au jeu !

1 « J'aime »

Le prix ? :slight_smile:

Dice tower ne fait pas de review de proto.

1 « J'aime »

Si c’est à moi qui tu répondais, j’allais dans ton sens hein :slight_smile:

Il me semblait qu’une « équipe B » (Mark Streed) le faisait chez eux.
Ce n’est peut-être plus le cas.

Encenser Quackalope par rapport à DT, c’est de moins en moins valable.

J’aimais beaucoup ce que faisait Quackalope au début, mais ça fait quand même un moment qu’il est passé du côté « vendeur de chaussettes ».

4 « J'aime »

Du coup, sans Tom vassel donc sans leur intérêt. Comme le deuxième gars de chez Radho :slight_smile:
Mais je sais même pas s’ils le font encore. Et c’est payant alors que leurs reviews normales sont gratuites donc indépendantes.

3 « J'aime »

C’est intéressant comme post, parce que ça questionne quand même notre rapport aux reviewers, pourquoi le second couteau de chez Rahdo, ou celui de Tom Vassel aurait un avis moins poussé, pertinent, ou qui « compte » moins tout simplement. Je trouve qu’on fétichise énormément les gros reviewers, et j’admets aussi tomber assez souvent dans ce piège moi-même, mais ça reste à mon sens un effet purement marketing.

2 « J'aime »

Les 4 cités sont tous plus ou moins nuls (à mon avis) :

  • Quackalope et King of average : bla, bla, bla, bla, bla, bla, bla, bla. Ces deux mecs s’écoutent parler, c’est insupportable. En particulier la position de KoA « moi je suis indépendant et je dis ce que je veux, gna gna » c’est tellement chiant que je n’arrive plus à l’écouter.
  • Radho : tous les jeux sont supers et Jen et moi ont les adooooore. Sauf si on peut être méchant avec les autres, là c’est caca.
  • MvM : présentations généralement bordéliques et incompréhensibles, genre l’objectif du jeu présenté après 15 minutes de bla bla. Trucs louches autour du départ de deux des contributeurs dont le co-fondateur. Ce dernier qui ne jure que par les jeux bien compliqués à la Lacerda en avait fait des caisses autour de Dice Throne Adventure, le meilleur jeu de tout les temps. Très louche sachant que la fille qui est partie en même temps que lui (Keira) me semble être maintenant payée par Roxley (miam, miam).

Sinon Mark Streed continue à faire des previews payantes pour DT et c’est effectivement relativement nul (pas très clair, script mal écrit, à la MvM).

En fait, c’est la jungle ces previews. Je trouve ça d’une hypocrisie totale. Je préfère 100 fois une vidéo faite pas les auteurs s’ils ont un minimum de talent pour animer une partie et faire un montage digne de ce nom. Je n’ai aucune idée de combien ça peut coûter de passer par des services pros, mais ça serait tellement mieux que ces mecs soit disant indépendants qui font souvent de la merde.

6 « J'aime »

Perso j’aime bien jp de professeur boardgame ^^. En plus, il peut faire des vidéos en anglais et français (il me semble).

1 « J'aime »

Donc en fait c’est Kira et ça se confirme : https://twitter.com/offdutyninja

Finalement, je préfére les reviews pas forcément pro de joueurs qui font du youtube à leur petit niveau, qu’un gros youtubeur.
C’est un peu pour cela que je tente depuis peu de faire des vidéos. On n’est pas endorsé, on ne doit rien, le jeu on le paie avec nos deniers, si on en parle en bien, c’est qu’on l’a aimé.

Je te rejoinds dans ton analyse sur les sites cités. Je les regarde parfois uniquement pour voir le matos ou une explication de partie. (sauf quackalope, même là ils sont mauvais, comme la française kaelaween machin qui n’a même pas l’air de comprendre les règles de ce qu’elle présente).

Mais c’est les influenceurs… il faut pour une boite se baser dessus, car c’est eux qui apportent la masse, les joueurs qui cherchent du fond, ils se renseigneront ailleurs de toute façon.

3 « J'aime »

En vrai on s’en tape complètement le seul truc qui compte dans ce cas là c’est leur capacité à faire venir des gens vers le KS…

6 « J'aime »

LP tu veux dire?

1 « J'aime »

Après de quoi on parle ?
Donner des « bonbons » à des joueurs ultra informés qui connaissent les jeux qui arrivent ou faire connaître le jeu auprès de joueurs qui ne le connaissent pas ?

Suivant la réponse, le medium le mieux adapté n’est pas le même. :slight_smile:

12 « J'aime »

Uii ^^.