Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Est ce qu’il est possible de réserver des créneaux pour essayer le jeu a cannes?

1 « J'aime »

Salut,

Non, il faut se pointer faire la teuss (comme on dit chez moi) et s’asseoir quand la place est libre :slight_smile:

Sinon :

https://i.makeagif.com/media/3-25-2016/9Y_o-u.gif

(je ne sais pas comment insérer un gif direct)

Ca c’est Jeanne et moi quand on a (enfin) fini la règle V1 en français !
On vous la montre bientôt (le temps d’un peu nettoyer).

14 « J'aime »

4 « J'aime »

Ca a été un plaisir d’enfin tester Malhya…depuis le temps que je suis ce forum.
La partie combat est fluide, il y a assez de réflexion pour faire les bons choix sans que cela soit une usine à gaz calculatoire…et puis les dés viennent pondérés cela (arghhh dans mon cas) sans que cela soit du « pur » hasard.
La partie infiltration est bien pensés, cela m’a rappelé l’ambiance des vieux jeux vidéos (type splinter cell ou alien isolation ) ou il faut savoir quand se cacher et quand tuer. Le mouvement aléatoire des mobs est bien fait…même si on n’a pas eu de chance sur le dernier tour :wink:
L’iconographie, une fois expliquée est claire, même si cela fait un peu peur au début…comme toujours.
Bref, j’ai passé un bon moment,. J’ai hâte de tester le scénario du proto.
Merci Ludovic pour les explications.

22 « J'aime »

Je m’attendais à de gros changements sur le mode combat et en fait, non ! C’est juste moins lourd et plus lisible à la fois. Bravo les 4Univers :clap:!

Les modifications :

-Moins de couleurs de dés. Exit les gris et les blancs.

-2 couleurs de dés en attaque ( rouge et jaune) avec chacun leurs forces et leurs faiblesses (pourcentage de touches, d’effet spécial… ).

-2 couleurs de dés en défense (bleue et noire), eux aussi avec leurs forces et leurs faiblesses (esquive, parade… ).

-Des cartes ennemis plus claires avec une iconographie qui est simple à assimiler.

Personnellement j’attendais cette nouvelle démo pour savoir si j’allais me rappeler des règles après autant de temps. Hé bien ça a été super facile de me remettre dans le bain :slightly_smiling_face:. Tout était limpide et ça, c’est un gros plus !

Bref, Malhya = que du bonheur :heart:.

Merci à @ludovic-rivoal pour toutes ses démos. Je ne sais pas à combien tu en es, mais je peux te dire que j’entends toujours la passion qui t’anime à nous présenter Malhya. Respect :+1:.

26 « J'aime »

Ca serait possible de diffuser une séance de test sur une plate-forme comme twitch ?

6 « J'aime »

ça pourrait être sympa !

Bonjour,

Je vais voir si c’est envisageable.

8 « J'aime »

Et ensuite de mettre cette première vidéo sur la chaîne youtube de malhya (parce que pour l’instant c’est aussi vide que le crâne d’un sulk) :no_mouth:

7 « J'aime »

A mon tour de faire un petit retour après ma partie cette après midi avec @WiZe et @Ationamus.
Comme c’était ma première pour Malhya, et ma première sur ce type de jeu, j’étais un peu paumé au début…
Par contre ce qui est sur c’est que le mode combat est (semble? Je n’ai fait qu’une partie :wink: ) effectivement relativement « simple » dans ses mécaniques et avec les deux dès comme expliqué par @Wize et l’iconoghraphie sur les cartes ennemis et celle des persos.
Idem pour le mode furtif. J’étais encore un peu plus perdu car il y a un peu plus d’information à suivre. Mais au bout de 2/3 tours, c’est clair.
Bref, ce n’était qu’un aperçu, la mécanique semble relativement simple, et etre au service du thème.
Il y a peut être une ou deux règles que l’on ne retrouvait pas quelque part par une iconographie…

11 « J'aime »

Il suffit de faire un glisser/déposer de l’image dans l’éditeur de texte. Y’a pas plus simple, inutile d’uploader d’abord l’image sur un site quelconque.

Non mais on peut pas laisser dire ça ! Je m’insurge ! Non au Sulk-bashing ! Les Sulks sont des éveillés comme les autres ! Respect pour les Sulks !

(Ne laissons pas s’installer la Sulkophobie !)

:wink:

9 « J'aime »

Laisse parler les poulets, ils ne savent pas que le cerveau des sulks est surtout plein de muscles!

4 « J'aime »

Je suis au régime, j’aimerai une version light de Malhya, sans Sulk ajouté.

27 « J'aime »

Tu as tord, c’est Sulkulent avec.

11 « J'aime »

Plein le Lusk, des calembours et autres contrepèteries.

Skulk Norris est bien trop fort pour pouvoir s’en passer.

4 « J'aime »

Skulk_____________Skulk
!
!
!
Skulk_____________

Il manque Skulk dans un coin

------->[]

12 « J'aime »

A mon tour de faire un un retour sur notre test d’hier soir.

Qu’est ce que c’est bon de pouvoir remettre le nez dans Malhya…
Les nouveaux plateaux envoient du lourd par une iconographie plus épurée et logique. On retrouve l’information souhaitée très rapidement. Par exemple : on passe en mode combat (parcequ’un p***** de chien vient de te flairer a 2 cases alors que tous les autres adversaires ne "voient "qu’à une seule case :stuck_out_tongue_closed_eyes:). L’attention va se porter en haut du plateau avec notre arme et notre armure équipée. Cela nous dira exactement le nombre et le type de dés que l’on utilise de base. Ensuite ça se passe sur le bas du plateau pour les mouvements, l’initiative et les points d’actions. Le système du cube avec la valeur juste au-dessus c’est juste du bonheur. Et tant que j’y pense, la carte d’aide pour la montée de niveau est bien plus compréhensible.
Les plateaux des donjons font toujours aussi bien le travail.

Concernant la partie test.
Les sensations éprouvées, malgrés l’expérience « tronquée » (ben oui, on teste des mises en situation), sont excellentes.
En mode infiltration l’IA des adversaires fonctionne nickel et on frissonne quand ils commencent à se rapprocher dangereusement de vous ou qu’ils décident de lever les yeux pour regarder dans le lointain le joli ruisseau qui passe sous leurs pieds.
Les tests dans ce mode permettent à Ludovic de déterminer les mécanismes qui vont augmenter ou diminuer la difficulté d’une situation donnée (par exemple l’ajout d’une certaine capacité aux chiens justement qui est le flaire et qui leur permet de"voir" à une case supplémentaire).Ceci afin d’avoir un équilibrage de la campagne/scénario aux petits oignons.

Concernant les combats.
Mon ressenti c’est qu’ils sont beaucoup plus fluides.
On a nos dès d’attaques (rouges et/ou jaunes), les adversaires ont leurs des de défenses (bleus et/ou noirs) et inversement. On applique les modificateurs de nombre de dé (point d’aura utilisé, point d’action supplémentaire pour faire une plus grosse attaque, point d’action supplémentaire pour améliorer la défense…).
Les dés sont lancés, on compare (en ajoutant les potentiels dégâts « automatiques » ou les boucliers « automatiques »). Si il reste des points de dégâts , ce sont les dégâts subis, puis on applique les éventuels effets des armes /pouvoirs. Si le nombre de dégâts et le nombre de bouclier sont équivalents, pas de dégâts ,on applique les éventuels effets. Si le nombre de boucliers est supérieur d’au moin 1 au nombre de dégâts, pas de dégâts et on annule tous les effets éventuels. Il ya un autre cas de figure. Je reviens dessus rapidement.
On retrouve sur les dés rouges /jaunes des faces de dégâts, des faces « spéciales » (qui vont potentiellement avoir des effets) et des faces vierges (bref ça fait rien :grin:).
Sur les dés bleus : des faces bouclier, des faces spéciales et des faces vierges.
Sur les dés noirs: (je ne me souviens plus très bien, a part une seule face qui nous a bien fait chier :stuck_out_tongue_closed_eyes:) des faces bouclier , une face spéciale des faces vierges et une face « croix rouge » qui va complètement annuler l’attaque de l’adversaire (bref une esquive parfaite).

Pour résumer, les combats sont intenses, les dégâts peuvent vite s’accumuler d’un côté comme de l’autre. La stratégie pour engager le combat et la gestion des ressources (coucou madame l’Aura) sont extrêmement importantes. Les sensations éprouvées sont intenses elles aussi. La joie de one shot ce cultiste avant qu’il ai pu bouger une oreille. Le désespoir de voir l’esquive parfaite pour la flèche qui aurait du one shot. L’épouvante d’un mauvais placement qui entraîne une chute drastique de ses points de vie. Le soulagement de la réussite de la fuite effrénée pour laisser ses compagnons en première ligne… Bref que du bonheur.

Pour finir, ça a été encore une excellente expérience dans ce monde Malhya. Je n’ai pas de remarque particulière si ce n’est de bien penser à la carte pense bête récapitulative pour les lignes de vues et les déplacements des adversaires pendant le combat (Il se dirige vers le héro non engager le plus proche, sinon il va vers…), mais je crois que c’est en cours.

Encore un grand merci @ludovic-rivoal , ainsi qu’à mes compagnons de la soirée @shizune67 (qui n’a pas l’air d’être sur ce forum) et @Batyoken. On remet ça quand vous voulez.

73 « J'aime »

J’ai pas tout lu mais j’ai mis un cœur :heart:

10 « J'aime »