Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

:scream:
Je sais pas quoi en penser (je suis encore sous le choc)
Probablement une bonne nouvelle à de nombreux égards pour LBDJ, et qui appelle des félicitations (sacrée bouffée d’oxygène j’imagine pour vivre plus sereinement du métier d’éditeur, et un champs des possibles qui s’élargit avec l’ouverture sur le groupe, à en croire l’article, bref nouveaux horizons XXL).

Donc :+1: :champagne: @benwab et toute l’équipe ! (Quand j’y repense, 10’ to kill, c’était hier !)

Mais tellement de craintes soulevées pour la suite … (après, compliqué de se faire une opinion sans connaître le contenu du deal - hors questions d’actionnariat).

J’espère que Hachette a bien compris que la valeur de LBDJ, ce sont les gens qui la composent et les choix qu’ils savent faire, (et qu’ils vont respecter ça).

14 « J'aime »

Le principal problème de Hachette c’est Bolloré…

10 « J'aime »

Je ne suis pas abonné et j’ai pu lire l’article :thinking:

(message supprimé par son auteur)

10 « J'aime »

@benwab
Est-ce pour cela que l’Eternelle a été retoquée ?

Erf, j’ai jamais été fan des rachats de sociétés conduisant à un mille feuille…
Et là Hachette Livre, c’est pas le plus reluisant vu Bolloré qui guette au dessus.

Après ça ne changera probablement rien à LBDJ en tant qu’éditeur, donc tant mieux pour eux si ça peut leur permettre d’avoir de plus grosses opportunités. Mais j’espère que ça ne se fera pas au détriment de leur indépendance et du consommateur. (Parce qu’on peut pas vraiment dire que la politique des boites de Bolloré soient en notre faveur…)

4 « J'aime »

Je pense que c’est principalement pour justement se consacrer pleinement au travail d’édition des jeux, que ce genre de deal/rachat est bénéfique aux deux parties.

Je pense que la gestion de l’ administratif doit être pesant à un moment donné.

Tu veux dire : rajouter une couche d’administratif à la française ?
Pour qu’il y ait enfin des retards chez LBdJ, mais ils ne seront pas dû à la production, au transport, au Nouvel An, etc. :joy:

Je plaisante.
Comme l’a dit un vieux sage : restons humides au bord de la mer.
let’s wait and see

3 « J'aime »

Quel est ton secret ?

2 « J'aime »

Peut-être un premier article offert. Maintenant c’est tronqué

Ici c’est gratuit

3 « J'aime »

Seul l’avenir nos le dira, mais je vois surtout un gros développement côté conseil en gestion de campagne de financement participatif? sans oublier l’édition de jeux, bien entendu.

Mais étant donné les différents rachats successifs du groupe Hachette, c’est surtout pour le participatif que LBDJ me semble apporter une plus-value forte.

Après, ça m’amuse de me faire mes petits pronos dans mon coin mais ça ne se base sur rien, ou si peu…

J’imagine bien @benwab se marrer à lire toutes les conneries fantasmées qu’on écrit !

1 « J'aime »

Merci pour l’article.

J’invite ceux qui ça intéresse à aller voir les auditions au Sénat à ce sujet.

La vrai question: LBDJ va finir dans l’escarcelle de Hachette. Cela signifie donc qu’ Asmodée n’en a pas voulu?!

:grinning: :grin: :innocent: :slightly_smiling_face: :wink: :rofl: :joy: :rofl:

(Je suis déjà très loin…)

2 « J'aime »

Mais Asmodée a-t-il vraiment eu le temps de les Oxsculter ou bien Hachette a-t-il été trop rapide à les lui Oxculter ?

8 « J'aime »

Hachette et Asmodée ont la liste de tous les éditeurs indé et se positionnent sur ceux qui les intéresse. Quand on voit la liste des « intégrations » des trois dernières années ca ne fait aucun doute.

Ou qu’on a fait un choix. Les deux groupes sont très puissants et dynamiques mais dans la décision, l’humain est primordial pour moi. Et même s’il y a des gens très bien chez asmodee, je ne pouvais pas abandonner les amis que j’ai chez Blackrock. :slight_smile:

18 « J'aime »

Fallait pas répondre à ce troll :wink:

Va falloir changer la tête des méchants ! :stuck_out_tongue:

image

24 « J'aime »

Le port du masque n’aura jamais été aussi essentiel :scream:.

2 « J'aime »

Arf ! C’est dommage !

Bon bah je me lance : on veut un stretch goal special Lore !
Avec tous les textes présents ici ajoutés à la fin du rulebook !

7 « J'aime »