Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

quoi-ohmondieu

Ce n’est pas aussi simple qu’une partie de Monopoly ?

On m’avais pourtant prévenu que vous étiez prêt à tout mais là… C’est au delà de mes limites…

Je retire mon pledge !

2 « J'aime »

Le monopoly c’est la base, si vous voulez faire jouer plus tard vos enfants, faites leur jouer au monopoly à 6 ans et après ils jouent aux jeux expert avec vous à 13 ans ( histoire véridique chez moi) :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et permettre l’assassinat synchronisé de deux ennemis adjacents aussi en infiltration. C’est un régal ce genre de situation :star_struck:

2 « J'aime »

Ben chez moi, c’est loupé!!! :disappointed_relieved:

Je note pour dans 5 ans et 10 mois alors même si je pense passer par d’autres jeux d’ici là (Dragomino par exemple)

on parle bien d’un seul run sans parler de rejouabilité?

Et mince je me suis hypé pour rien, mais comme ça je sais, je vais suivre la campagne avec attention, mais ne vais probablement pas prendre le jeu.

Ca fait une dizaine de jours que le WIP de la règle fr est à dispo pour commenter/corriger. J’envisage de la remettre en lecture seule.

@benwab est-ce qu’on t’en fait un récap par mail à l’adresse que tu as donné ? Ou est-ce que c’est aussi voire plus simple pour l’équipe de consulter directement le pdf commenté en ligne ?

Si retranscription par mail, je m’en charge ou quelqu’un veut le faire ? @vvedge @Efosyn @teuf @celyus ou n’importe qui d’autres qui s’est investi dans cette relecture mais pour qui je n’ai pas pu faire la correspondance avec le pseudo cwowd (Cyr M, David M, Martin V, David G)… ?

3 « J'aime »

Bonjour,

Oui, c’est l’estimation qui nous semble la plus proche avec LBDJ suite aux 3 jours où l’intégralité de la partie narrative de la campagne a été parcourue.

Ce temps fluctuera bien sûr si le groupe est composé de 2 ou 5 joueurs.
Enfin, pour un joueur comme toi, habitué à ce genre de jeu, ce sera certainement moins. Par contre, pour les rôlistes dans l’âme qui veulent se faire plaisir en faisant du RP, aucune idée! :joy:

6 « J'aime »

Pas de soucis pour moi, je peux te laisser faire :stuck_out_tongue_closed_eyes: (en plus je n’ai pas pu prendre le temps de finir de m’y plonger).
Merci à toi déjà pour cette mise a disposition.

1 « J'aime »

Je vais regarder demain, peux tu me redonner le lien du doc ?

Edit :dsl il est dans ton message, c’est bon :slight_smile:

1 « J'aime »

Pareil chez moi. Difficile de réussir à les décrocher de leur ordi / console pour une partie de jeu, mais pourtant, ils continuent de temps à temps à me dire ‹ ok. Un Monopoly ? › Faut dire que leur grand-père les a longtemps collectionné, les Monopoly. Ca doit être une histoire de gènes…

1 « J'aime »

Tout à fait du même avis, avec la dimension narrative ainsi que la transition land-crawler avec événements et dungeon crawler. Mais les mécaniques s’agissant de la résolution d’action semblent plus efficaces et moins arbitraires (même si je suis fan de Folklore). Ou plus rigolotes, comme on voudra. Je pense à l’infiltration aussi. Enfin, le volet narratif et les embranchements paraissent aussi plus complexes.

Quand j’aurai Malhya, entre Folklore, Tainted Grail et celui-là, côté jeux d’aventure narratifs, je serai comblé ! (Il ne me manque qu’un KS pour acheter du temps.)

5 « J'aime »

all-in direct

11 « J'aime »

Livraison en 2130 puisque non géré par LBDJ…

4 « J'aime »

C’est le KS « On vos achète un rein, un poumon, un oeil et une jambe et vous pouvez partir à la retraite » :scream: :scream: :scream:

2 « J'aime »

non non, il est handicapé par les autres joueurs :smiley:

Vous avez testé l’intégralité de la campagne en 3 jours et vous estimez donc la campagne à 100h ? Elles sont vachement longues vos journées ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Comme ils l’ont déjà expliqué et comme l’a ecrit @ludovic-rivoal juste au dessus, ils n’ont fait QUE la partie narrative et rien d’autre. Pas de Land crawler, pas de Dungeon crawler :wink:.

4 « J'aime »

Okay j’avais mal compris, désolé.