Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Merci pour les retours et les vidéos.
Très intéressante l’idée de « l’attente » qui permet d’observer ce que fait l’ennemi puis d’intervenir au milieu de l’action de l’ennemi (par exemple se déplacer pour ne pas être vu). Pour le côté immersion et dynamique je trouve cela top.

Je rejoins @MacNamara avec qui j’ai pu jouer samedi matin à l’ouverture.

Le jeu semble très bon, offrant de très nombreuses possibilités grâce aux embranchements variés de l’histoire.
Mais attention, il s’agit d’un jeu qui demande un réel investissement des joueurs je pense!
On a eu le même ressenti: c’est un jeu qui va nécessiter plusieurs parties régulières avant d’être bien à l’aise et il risque d’y avoir pas mal de downtime pour les changements de décors dans la partie du jeu dungeon crawler.

Typiquement, la première salle où nous sommes arrivés avec notre équipe a nécessité quelques minutes pour être mise en place par l’auteur du jeu. Autant dire quelqu’un de rodé au matériel et au scenario!
Mais le temps de trouver dans la pile les 5 ou 6 tuiles et de les agencer, mettre en place les jetons points d’intérêt, identifier et disposer les 6-7 figurines d’ennemis… Et tout ça pour quasi rien, puisqu’étant en mode infiltration, nous avons crocheté la porte la plus proche et quittons la pièce sans rien activer d’autre en un seul tour de héros!

Donc je pense que les premières parties de découverte risquent de traîner en longueur pour des joueurs non avertis! Il ne s’agira pas de se faire une partie tous les deux mois en pensant dérouler en une heure de temps!!

Bref, le jeu est très bon. Mais attention, il faut malgré tout disposer d’une vrai disponibilité à accorder au jeu, et être amateur de dungeon crawler. Si ce n’est pas le cas, il vaudra peut être mieux résister à la hype sous peine d’agrandir votre pile de la honte…

10 « J'aime »

Une solution serait la gestion des donjons sur écran :

Un clic pour activer la bonne carte, et ne resterait plus qu’à poser les figurines. Mais c’est tout un débat.

5 « J'aime »

Fixed :wink:
Mais je reconnais que le plaisir serait intense de jouer ainsi.

3 « J'aime »

Bonjour,

est-il prévu d’avoir une page de « pré campagne » KS comme certaines campagnes le permettent, sur lequel s’abonner pour avoir les informations au plus tôt lors de l’ouverture réelle de la campagne ?

Merci pour votre réponse.

Au vu des vidéos, malhya me fait penser à folklore the affliction (en moins sombre).

Peut être qu’il y aura un super insert facilitant la mise en place et recherche de matériel. :crossed_fingers:

Bonjour,

Oui mais là KS n’a pas encore validé.
J’espère pouvoir la faire avant la fin de semaine :slight_smile:

8 « J'aime »

Je me sens ciblé vu que je viens de poser la question sur le sundrop. Sauf que c’est ma première question à l’équipe, vu que je suis le projet d’assez loin. Et ce n’est pas une demande/requête à proprement parler, c’est une question. Effectivement, sur les derniers gros jeux que j’ai pledgé et qui le proposaient (Tainted Grail, Hel, Frostpunk, Etherfield), j’ai pris le sundrop, car c’est un joli plus sur le plateau.

S’il y a, tant mieux, s’il n’y a pas, tant pis. C’est loin d’être une exigence…

J’ai regardé les vidéos j’aime beaucoup le côté exploration. Quelle est la durée d’une campagne ? Le narratif prend il le pas sur la mécanique ? J’ai adoré tainted grail pour le côté narratif, est ce comparable ?

Et le cote exploration ressemble bcp à land of galzyr que j’ai pledge sur gamefound ( bon c’est pas le même univers il n’y a pas de lapins et de blaireaux mais bon :sweat_smile: )

C’est vraiment une spécialité d’AR aucun des autres n’a livré pour le moment de mémoire, et ça a pris pas mal de temps à élaborer.
C’est probablement préférable pour LBDJ de faire assez simple de ce côté là vu le reste des challenge qui les attends.

4 « J'aime »

Bonjour,

Je précise que c’est une spécificité de la démo. Ce cas, ne sera pas présent pour la campagne.

Sinon, oui, exactement! Je ne le dirais jamais assez, ce n’est pas un jeu pour faire une partie d’une heure tous les 3 mois. Il y a d’excellents jeux pour cela et Malhya n’en fait pas parti.

Comme pour les JDR ou les Descent et autres Gloomhaven, Malhya doit être abordé avec l’esprit que c’est un jeu qui est fait pour être joué en campagne. Tout le sel du jeu est de voir ses persos évoluer et la trame scénaristique avancée au fur et à mesure des parties. Donc au moment de vous lancer dans l’aventure, vous prévoyez votre bande de potes habituels (« en avant compagnons! ») afin de bloquer quelques séances rapprocher pour boucler la campagne ou au pire la faire en deux ou trois périodes (vacances etc…)

Même si nous n’avons jamais prétendu le contraire, je préfère être bien clair à nouveau que de voir des joueurs finalement déçus par leur achat pensant qu’il s’agissait d’un petit jeu cool à jouer en une heure sur un coin de table après le café.

27 « J'aime »

C’est probablement la limite avec la partie du public de LBDJ qui n’est pas habitué de ce genre de jeu.
Pour les jeux que je pledge, disons que genre de commentaire peut faire sourire (enfin si c’est pas pour des phases de 5mins ce qui en effet pourrait être un problème).

Je suis très curieux de voir ce que va donner cette campagne justement surtout en dehors de la france.

4 « J'aime »

Et en solo, obligé de prendre 2 personnages comme mentionné dans la vidéo de présentation ? Je trouve cela dommage de gérer deux plateaux de persos…

C’est exactement mon cas, sauf que depuis je me suis mis à tainted grail…et adorant les jeux édités par la lbdj ( toute confiance a part iwk qui m’a un peu decu sur son solo), je me dis pourquoi pas celui là mais je ne connais absolument pas les dungeons crawler…ce jeu a l’air d’être un hybride de ce cote

Bonjour,

Avec LBDJ, on estime à une centaine d’heures en moyenne.

Normalement la mécanique est au service du narratif.

Désolé, je n’ai pas encore reçu le mien donc je ne veux pas dire de bêtises.

3 « J'aime »

Bonjour,

Aucun problème pour demander des choses, nous sommes ici pour écouter les retours et souhaits des joueurs et voir ce qu’il est possible de faire.
Pour le sundrop, je laisserais @benwab donné sa réponse en temps et en heure. :wink:

2 « J'aime »

Je pose toutes ces questions pour savoir si je préchauffé ma cb pour le 15 mars ou pas…lol

Pour le solo, pas le choix pour 3 raisons :
-Narrativement, seul cela ne fonctionne plus. (« votre groupe » « les héros » etc…)
-Sans divulgâcher quoi que ce soit, il faudra être parfois plusieurs héros pour surmonter l’aventure.
-Avec un seul perso, plusieurs phases deviendraient ternes car l’interaction entre héros fait parti intégrante du jeu (synergie des talents etc…)

7 « J'aime »