Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

on n’aura jamais d’exemples avec des pots de chambre, alors ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

7 « J'aime »

Bonjour,

Et non! :zipper_mouth_face:

6 « J'aime »

Best teasing ever.

1 « J'aime »

J’en conclue donc que le pot de chambre sera bien dans le jeu :grin:

1 « J'aime »

Va falloir mettre au pot pour le savoir :grin:

3 « J'aime »

Pot etre que Ludovic le fera juste par bonté d’âme…
D’ailleurs, ce pot, c’est de la poterie? (facile…mais au moins c’est fait)

J’espère que l’histoire liée sera pas juste potable…

Pour les chanceux qui ont pu aller au FIJ cette année, il y avait une distribution de véritables pots de chambre de troll usagés en goodies. (fait maison par 4U)
Y’avait même un atelier DIY pour les plus téméraires !

C’était cool, ça a permis de libérer plein de places sur les tables de jeux.

2 « J'aime »

Pas de pot pour nous du coup !

1 « J'aime »

non, par pitié, pas une nouvelle spirale infernale de jeux de mots pourris capillotractés !

24 « J'aime »

on a échappé de peu à un pot pourri

8 « J'aime »

Oui, je comprends. Mais au final, il aurait été dommage de sabrer le jeu pour en faire une version courte.

Je pense que l’on peut aborder le jeu par sessions scénaristiques.
La fracture entre les scénarios est plutôt bien marquée ce qui permet de se dire, « là on se fait quelques parties pour plier le livret X et on se retrouve plus tard pour la suite ».
Un peu comme pour les films du seigneur des anneaux, on peut tout se goinfrer en un week-end mais on peut se faire aussi un film par mois sans perdre le fil.

@benwab me rappelle qu’il y a également les scénarios indépendants pour des parties rapides.

18 « J'aime »

combo parfaite, comme pour les bons jdr.

Ça se comprend mais c’est quand même un élément à garder dans le coin de la tête. Outre les craintes concernant à la manipulation du matériel et certains aspect JDR que j’estime un peu trop poussés pour pas grand chose, le côté « campagne qu’on ne finira probablement jamais » a de quoi faire douter.

Mais comme je n’ai pas accroché à Andor, alors que j’ai été conquis par Andor Junior, il y aura peut-être un jour une version light qui me conviendra mieux?
Si Malhya Junior voit le jour je regarderai ça de très très près :wink:

1 « J'aime »

L’ambition de Malhya c’est plus de tendre vers la longueur d’un Gloomhaven (je ne compare pas les deux, c’est uniquement une comparaison en « investissement ») que d’un jeu qu’on va jouer 3 ou 4 fois.
Il est impossible de concilier (sans faire n’importe quoi) ces 2 visions.
Toutefois, nous avons essayé de créer des modes de jeux qui se font sur des sessions plus courtes comme l’Aventure aléatoire (pour jouer juste une grosse soirée) ou les scenarios « one shot » (pour des aventures en 5 à 10h de jeu).

Ca ne conviendra pas à tout le monde, c’est tout à fait normal. Malhya ce n’est pas l’alpha et l’omega du jeu :slight_smile: C’est uniquement un jeu avec une grande ambition qui je l’espère plaira à ceux qui s’y lancent.
Et vu que l’inspiration de base c’est le JDR sur table, ce n’est pas non plus un loisir qu’on pratique en dilettante une ou deux fois :slight_smile:

36 « J'aime »

Le jeu tiendra sur une table de 120cm x 80cm si on joue à 2 joueurs? :woozy_face: :kissing_heart:

Je pense qu’à 2 joueurs oui, mais pas à 4 :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour les sessions plus courtes, j’ai lu aussi « scénarios indépendants » dans le message de @ludovic-rivoal , est-ce qu’il est prévu de sortir des scénarios sur le modèle des suppléments de JDR ?
Je pense par exemple à un livre qu’on pourrait acheter plus tard, ou une petite boîte (s’il y a des cartes par exemple), pour ressortir le jeu et y vivre de nouveaux scénarios, en en apprenant plus sur l’univers, sans pour autant avoir besoin d’une nouvelle grosse boîte.

2 « J'aime »

On a pas encore prévu le futur. On pourrait vous dire toutes les idées qu’on a mais, honnêtement ça dépend du succès. Et comme souvent, je préfère ne dire que ce qui est sûr :slight_smile:

17 « J'aime »

C’est-à-dire qu’ici on n’a pas la même temporalité que vous : Malhya c’est déjà de l’histoire ancienne qu’on a hâte de voir se réaliser ! Je suis de ceux qui rêvent déjà de la suite, quelque forme qu’elle prenne.

(C’est un peu irrationnel j’en conviens, et oui j’attendrai de jouer pour en dire plus, mais enfin, on commence à en savoir pas mal sur le jeu pour rêver.)

Édit complètement con : j’ai fait le 8100e message. Je suis content.

1 « J'aime »

C’est du second degré ?