Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

C’est quoi du coup le « soucis » avec le système de ligne de vue ?

Ah non pas ici c’est parce que je parlais d’un autre jeu en même temps en discutant d’un truc dont bp vont se foutre et je suis tombé sur la discussion sur les les détails de la figurine et ça m’a fait sourire de penser aux porteurs de projets qui doivent répondre à tout ça. C’était vraiment très général :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je la trouve pas mal cette figurine…
Bon après, je ne suis pas très plastique, on jouerait avec des meeples que ça ne me gênerait pas, alors…

Sinon, on a une idée, même approximative, pour la date du KS ? Je n’ai pas trouvé dans la discussion (ou alors je cherche mal).

Ils ne savent pas trop eux même. Pas tout de suite visiblement.

Faut dire que pour les jeux a plastique il y a une belle diversité de publique…
Je pense pas que les cubi-pousseurs se chamaille sur la couleur et l’essence des bois. Par contre sur des jeux comme celui-ci, c’est vrai qu’on ne cherche pas tous la même chose. Apres, si je voulais être honnête, je dirai qu’on s’en fou un peu des figs mais comme je suis un peinturlureur pas très objectif… :wink:

1 « J'aime »

On s’en fout on s’en fout… on les paies quand meme :kiwi_fruit:

2 « J'aime »

Detrompe toi :slight_smile: J’ai vu des discussions sur les couleurs des joueurs qui sont trop proches/pas belles/…, donc ca inclue aussi les pieces en bois. Et dernierement sur je sais plus quel jeu, j’ai vu des commentaires comme quoi le bois n’etait pas top (certains meeples fendus, touché trop rugueux, …)

2 « J'aime »

Je suis pas pour des figs dans tous les jeux, mais à partir du moment où cela s’y prête et que ce choix est fait il faut qu’elles soient sympas quand même…

2 « J'aime »

Moi elle ne me choque pas cette figurine, mais en ayant vu le dessin faudrait juste redonner le côté bourrin aux armes. Et je pense qu’en supprimant la deco végétal ça rendra bien.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pas de date, on est sur les fabricants et les devis.
Donc ça s’approche… :wink:

6 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour la fig, Cyril me confirme qu’elle est toujours en travail et donc merci pour les retours.

On a également une grosse figurine en vidéo sur FB mais je n’ai malheureusement pas les moyens de vous mettre un lien.

Je tenterais de vous la montrer ici plus tard pour avoir également vos retours.

4 « J'aime »

Oui c’est ce que disait bill plus haut, redonner le style « feuillet de boucher » sans les décos et avec une forme plus épurée, brute et fine.

2 « J'aime »

Je viens de faire une recherche sur amazon avec « feuille de boucher » et c’est impressionnant de variété. On se croirait dans une page d’arme pour Dofus. Y’a des sources d’inspiration :grin:

test

On vous présente notre petite dernière ! euh … pas si petite que ça en fait ;-D , que vous pourrez retrouver lors de nos prochaines démos au Festival des Jeux Cannes !
modélisation Nicolas Bigeard

We present to you our little latest one - not as small as it indeed :grinning: - which you will be able to find during our next demos at the Cannes Games Festival ! modeling by Nicolas Bigeard

3 « J'aime »

C’est celle là ?

1 « J'aime »

Désolé je vais faire mon ronchon aussi. Au delà de la fig en elle même, moi c’est la taille démesurée donnée systématiquement aux boss qui m’ennuie. Aux boss humains s’entend. Un troll ou dragon OK mais un gros chevalier bof.
Le dessin est sympa malgré une pose standard, mais pourquoi derrière le faire double de taille qu’un PJ ?

Qui te dis que c’est pas les heros qui sont petits? :kiwi_fruit:

3 « J'aime »

Désolé par avance aux références à Game Of Throne.
Je dirais que c’est plus héroïque d’abattre la montagne que Tyrion en duel.
Sur ce point je crois que c’est une affaire de génération et de ressenti. Les jeunes vont préférer du high fantasy et des trucs démesurés. Là ils vont voir un Khal Drogo, la montagne ou des géants.
Mais c’est vrai que je suis plus fan des personnages comme Bronn, Brienne de Torth ou Oberyn Martell (la vipère rouge). Mais je peux comprendre que pour vendre un jeu d’aventure, il faut du lourd à mettre en face de héros qui seront probablement 3 ou 4 contre le boss.

D’un autre côté, j’ai peut-être loupé un truc mais est-ce que ça a été établit que c’était un humain et non un Sulk (si je ne me plante pas dans les races) en armure par exemple?

Ha super.
Bien joué!!