Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

C’est exactement ce que j’allais dire aussi, C’est au vendeur de se bouger pour valoriser son produit et attirer du monde, y a vraiment que dans ce milieu ou tu as l’impression que c’est aux autres acheteur de faire l’article pour que le produit se vende mieux marrant ce concept je trouve. Et je dis ca alors que j’ai pledgé. Moi si je dois commenter par respect je le ferais en Anglais et français mais je pense sincèrement que c’est a l’éditeur de se décarcasser pour attirer plus de monde.

5 « J'aime »

Le masque de Scream ! Je comprends qu’il inspire la terreur.

C’est vrai, après, si tu veux aider à la visibilité au-delà des francophones et que le projet te tiens à coeur, pourquoi ne pas donner un petit coup de pouce.
Un com Fr + trad, ça dit bien que tu es francophone mais ça dit aussi aux autres : viendez, viendez, vous êtes les bienvenus.

1 « J'aime »

Apres je trouve que l’ont fait une tempête pour pas grand chose, je vient de faire un tour sur les commentaires et c’est pratiquement que de l’anglais et quand tu regarde les pays participants tu as quand meme pas loin de 400 américains et 50 anglais pas mal je trouve. De potentiels francophone tu en as 1600 donc ca te fait 900 anglophones potentiels c’est un joli score je trouve.

2 « J'aime »

Celle-là, je me la garde de côté. C’est pas tous les jours qu’on dégotte une telle perle ! You make my day, comme y disent les ricains.

2 « J'aime »

En fait, c’est assez fréquent, que des gens se plaignent que les coms soient majoritairement dans une langue « exotique ». Ce qui est assez logique, vu que, du coup, ils se sentent exclus, et ça peut les inciter à s’en aller, cf le post de @Spout à ce sujet (n°11165).

C’est clair. Parce que nous, on s’en fout, de la hotlist de BGG. On cherche juste la liste chaude pour donner plus de visibilité au jeu chez les Basques et les Bretons… :sweat_smile:

Erf, un peu de patriotisme, que diantre. C’est si compliqué que ça, de faire l’effort d’écrire « tu fais ma journée » pour qu’on te comprenne sur un forum francophone ? :grin:

8 « J'aime »

Non, mais cette expression n’est pas française et je me fais un point d’honneur à ne pas reprendre des expressions étrangères traduites ! :wink:

Ici, aujourd’hui, il pleut des chats et des chiens. :arrow_right::door:

5 « J'aime »

Ça devrait être dans l’actu KS :slight_smile:

8 « J'aime »

Je ne pense clairement pas que tu sois une voix discordante, regarde les messages ! Tu n’a pas parlé des fdp aussi assez conséquents…

Et je suis plutôt d’accord avec toi.

Mais moi je suis convaincu par le fun, les trouvailles de gameplay, et je veux donner un coup de pouce. Oui j’avais prévu plutôt 90e (ils avaient annoncé à un moment « autour de 100e » je crois) que 140e. Ça va être compliqué et pour l’instant je ne regarde pas à la depense… mais quel beau jeu français ! Encore bravo !

2 « J'aime »

C’est l’effet pervers du système KS.

Je le dis peut-être un peu trop souvent au goût de certains mais les membres qui lorsqu’il sont sur un projet poussent à fond dans un sens sans plus aucun discernement « pledgez pledgez’ », " tu hésites? Mais oui le jeu est fait pour toi" (rien à f… de l’interlocuteur… Faut qu’il dépense) , qui font des opérations de moubourrage je trouve ca malsain et pas très clean.

Idem les 10/10 en masse sur BGG pour un jeu que personne n’a joué (ah oui les démos en salon ou sur TTS :upside_down_face:) pour moi ça nuit au projet, quand je vois une communauté qui en masse à envoyé du 10 je me dis « oh la y a anguille sous roche, fuit! »

KS c’est un truc pervers, le système pousse le client final à devenir le commercial, l’ambassadeur du projet, à pousser les autres à dépenser leur argent pas pour eux, mais pour soi en tirer un gain…


Je ne dis pas qu’il ne faut pas soutenir, mais que l’aveuglement, le soutien pervers pour amener un max de monde à pledger pour débloquer du SG c’est sale, et pas très honnête de mon point de vue :pensive:

Je soutiens Malhya, LBDJ, 4U :+1:
mais je ne vais pas faire du prosélytisme, mentir à de potentiels backers pour mon profit propre (plus de backers pour débloquer du SG)

19 « J'aime »

En fait avant l’arrivée de La Boîte De Jeu, il était prévu de faire 2 offres, une autour de 100€ et l’autre autour de 150.

In fine ils ont jugé plus pertinent de ne faire qu’une seule offre comprenant la totale.

1 « J'aime »

… les cinémas sont fermés c’est la grève des clowns
Alors je reste à la fenêtre
A regarder passer les camions militaires…

5 « J'aime »

+1, et en anglais !

2 « J'aime »

Sur la proposition de @ludovic-rivoal, nous avons testé hier soir plein (:star_struck:) de nouvelles choses avec les comparses @celyus et @Magma.
Au programme d’hier soir, et sans pouvoir donner trop de détails, nous avons pu découvrir l’utilisation de la magie grâce aux talents Mhaÿ, jouer la Wallen aka, la manipulatrice de l’aura et l’An-kyss avec ses danses virevoltantes et sa natte acérée, un Sulk érudit et un Ur-berg en cours de transformation.
En face de nous, sur 2 situations tactiques d’infiltration+combat, nous avons affronté un groupe de Zouls aimant attaquer en meute, emmenés par leur maitre, le charron, redoutable mais nous avons eu la chance de pouvoir l’assassiner avant le combat.
Puis les Ox sous 3 de leurs formes, les apprentis et les guerriers, qui sont des gardes de la main noire mais haut niveau, dirigés par 3 chefs avec leur vision dans le dos.
Merci à tous pour l’excellente soirée.

Edit: et puis une belle discussion pendant et après avec @ludovic-rivoal bien entendu mais aussi @francois-denis venu nous rejoindre en fin de session. Ils nous ont fait miroiter plein de choses au sujet de la campagne et on a pu en voir certaines, mais leur sort de lavage de cerveau au moment de la déconnexion est puissant car je ne me rappelle de rien…j’vous jure, de rien !

PS: @benwab si tu veux je peux mettre un post globalement similaire sur bgg en anglais ?

18 « J'aime »

je suis d’accord avec toi sur ce côté perverti de la note avant d’avoir joué. Et probablement que ça fait fuir certaines personnes (une minorité je pense) mais c’est aussi, malheureusement, un levier pour amener de la visibilité. Du coup, si tu es convaincu que ce projet sera top pour toi, donner un 10 devient un moyen de l’exprimer.

je ne crois pas un instant que le militantisme des fans le soit pour débloquer des SG. C’est juste parce qu’un ‹ fan › a envie de communiquer, partager et oui, convaincre, sur ce qu’il aime. Forcément une part d’aveuglement dans sa vision (et les auteurs ont d’ailleurs toujours mis en garde sur ce travers, en rappelant régulièrement qu’un jeu ne peut pas plaire à tout le monde) mais dans le but de débloquer de sg, je n’y crois pas du tout.

1 « J'aime »

C’est cool de nous donner autant d’infos en plus, mais pourquoi ne pas avoir mis tout ça dans l’actu Kickstarter ? :face_with_monocle:

Ça alimente encore la différence entre les backers francophones et les autres qui n’ont quasiment que la page Kickstarter pour avoir des infos sur le jeu et son univers.

Édit : forcément j’avais pas encore tout lu les messages en retard, désolé pour la redite. Mais au moins ça prouve que c’est un point de vue partagé ! :sweat_smile::stuck_out_tongue_winking_eye:

8 « J'aime »

Je comprends toujours pas pourquoi ces super textes de fluff ne sont pas poussés en actu KS sur la campagne …

Volonté de n’avoir qu’un update par SG ? Pas dispos en.anglais ?
Ça contribuerait tellement à montrer la richesse de l’univers…

10 « J'aime »

j’ai l’impression qu’il y a d’un côté ce que les auteurs peuvent faire et on toujours fait sur ce fil, et la stratégie de comm de LBDJ sur la page ks, qui… n’est pas celle que l’on (moi en tout cas) attendait / espérait

5 « J'aime »

Moi je dis que CWOWD doit partir a la conquête du monde et proposer une version anglaise aussi afin de soutenir les projets francophone et permettre leur rayonnement dans le monde !!! @Thierry tu va l’avoir ta tesla

5 « J'aime »