Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

C 'est le constat que je fais généralement sur les notes, aucun intérêt à mes yeux, en effet, d’où ma remarque.
C’est d’autant plus vrai pour les jeux qui ne sont pas encore sortis.
Je préfère de loin aller lire les avis, pour peu qu’ils soient étoffés, je trouve que c’est la seule chose qui apporte des éléments intéressants. Et pour le coup même sur les jeux à paraître, on peut quand même avoir les retours des personnes qui ont pu essayer des protos ou jouer sur TTS par exemple et là aussi ça donne des infos plus « réalistes », même si c’est comme tous les avis en ligne : à prendre avec toujours un minimum de suspicion si je puis dire.

Alors, c’est pas si logique, je pense que tu ne comprenais pas parce que tu ne sais pas comment fonctionne les nouvelles règles anglaises post brexit de douanes.
Au delà de 150 euros HT (frais de port compris), la VAT et les taxes sont à payer par le client final. Mais en dessous, c’est obligatoirement à nous de le payer.

Donc, ça créait un soucis puisqu’on était au niveau pile du seuil et que, sauf à frauder les montants (ce que nous ne faisons jamais), il y avait un risque +++

Et la solution trouvée est loin d’être évidente et simple. :slight_smile:

10 « J'aime »

Pour être franc, vu que sa vidéo il lit les textes de notre communiqué de presse (en grande partie) au mot près, je suis assez persuadé qu’il n’avait pas joué. D’ailleurs, c’est assez simple de savoir quel reviewer a joué ou pas au jeu, il y a ceux qui ont posé des questions de règles par email et les autres :slight_smile:

25 « J'aime »

Mais c’était bien une review payante non ? Comme pour boardgameco et radho ?
Si c est payant il ont pas obligation d’en parler avant une certaine date limite ? Parce que là je ne comprends pas qu’il n’y ait rien de ces influenceurs.

Ptin c’est chiant de pas pouvoir éditer les commentaires sur KS…

1 « J'aime »

En fait si plutôt bien… mais bon :slight_smile:

C’est chiant mais c’est bien aussi pour qu’un mec ne viennent pas foutre le feu et changer son com mode « ben je comprends pas », et tout comme le fait que les porteurs ne puissent pas auto modérer (comme on viens d’en parler ailleurs…).

3 « J'aime »

Évidemment vu sous cet angle, je m’incline. Faudra que je me relise plus😉

C’est de la private joke :wink: je suis fan de 7th Continent et le répète souvent :grinning: mais je sais que le jeu fait débat, que l’on peu être tout à fait à l’opposé de mon point de vue.

1 « J'aime »

Le fameux syndrome dit du village picte ? :sweat_smile:

15 « J'aime »

BREAKING NEWS

Apparue cette nuit sur le discord, de la main même de @ludovic-rivoal

« Coucou. François autorise finalement 2 Mhays par groupe de héros.
Conclusion, il sera maintenant possible d avoir 2 magos en même temps. »

6 « J'aime »

C’est un Stretch Goal special Discord?

Ça a fait ma journée merci d’avoir relevé :smiley:

Je suis aussi très intéressé par cet aspect.

Quackalope oui, mais il a vendu 1 vidéo (preview) je suppose.
J’aurais payé je l’aurais mauvaise j’avoue.

KoA en théorie c’est pas payant (en tout cas c’est son principe annoncé, il devrait le dire sur la description ce qui n’est pas le cas).

Coucou, désolé je n’avas pas vu le message. Alors je dois être bête ou trop fatigué mais je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu demandes :sweat_smile:
En fait, à part le premier point et j’y répondrai avec le reste t’inquiète, les autres sont assez flous… Je parle pas de ranger/retirer les jetons hein (qui soit dit en passant n’est pas lourd du tout, mais là je vais sûrement être subjectif donc je laisserai les gens qui l’ont fait confirmer ou infirmer).
LEs jetons comportement tirés qui ne dépendent pas des choix passés? comprends pas
L’absence relative de tactique/réaction face aux événements en rapport avec des points payés peut-être pour rien… pareil pas sûr de comprendre. Et l’effets hop on remballe, ou dégâts bloqués, là comprends pas du tout.
Désolé encore, pas de mauvaise foi là-dedans, mais je veux juste essayer de te répondre correctement et là je bloque depuis tout à l’heure:)

1 « J'aime »

Tu as oublié celui là (il y a de quoi l’oublier depuis le temps ^^)

3 « J'aime »

Je tente de répondre, ai pas peur :grin:

  • l’aura va permettre d’avoir un bonus (+1dé) , ce n’est pas de la relance mais ça permet de stabiliser un test.

  • le comportement des ennemis: hasard total oui. En fait c’est une notion de réalisme - simulationnisme (je déteste n’utiliser ces termes pour un jeu, un jeu n’a pas de réalisme mais un corpus de régle), jamais l’on ne connait en amont le comportement, les réactions, les prises de risques, les coups de bluff d’un adversaire: ici c’est pareil.

  • su les tests la mécanique repose sur du « stop ou encore », il y a une part de hasard évidente mais c’est un peu plus fin que celà tout de même, la prise de risque intervient (après si pas de chance, pas de chance…)

  • « hop on remballe tout »: je vois ce que tu veux dire, on installe une Map pour une infiltration - une énigme à résoudre, 5mn d’installation et 3mn de résolution ensuite… Ça peut arriver, ça va arriver même…

  • le de noir « esquive »: un dé 6 qui doit avoir une seule face « esquive » , un dé qui n’est pas attribué à toutes les défenses: à priori pas trop hasardeux. Un élément de tension plutôt.


Ton appréhension, tes interrogations se situent principalement sur le hasard des dés, la gestion globale de celui-ci.

De mon point de vue , enfin de ma perception du truc (je n’ai lu que les règles, pas de démo rien) clairement oui le hasard est un élément fort présent dans le jeu via ces lancers de dés nombreux, ! avec une pondération il y a des éléments de contrôle.

À l’appréciation de chacun , des sensibilités, … Oui la part de « hasard » viendra se mêler au jeu, si allergique effectivement un warning sur Malhya (le même que sur tous les jeux avec des dés en système de résolution)

5 « J'aime »

D6 le de noir d esquive 1 face soit 16.66%

Certaine attaque annule les des de defense bleu ou d esquive

2 « J'aime »

Super travail de compilation et de mise en page. Je t’ai référencé dans le premier post pour ne pas que l’on te perde :slight_smile:

13 « J'aime »