Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Et pendant que tout le monde regarde le compteur de backers monter pour atteindre le prochain SG, moi je check le compteur d’abonnés au mod TTS :
image

pas mécontent :wink:

35 « J'aime »

C’est mérité vu le taf et le suivi, bravo !

2 « J'aime »

Moi , plus ça va, ben plus ça va.
Le € symbolique en passe de devenir un pledge sonnant et trébuchant.

3 « J'aime »

C’est des zerglings le prochain SG ? :grinning::stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

De mon côté la notation BGG, ou tout autre blog, site, n’est qu’illusion et reste illisible.
La note est fondée sur quel critère, la hype, le kilo, la DA, le thème, l’aura des auteurs, la mécanique, la coiffure du présentateur YouTube, le prix, la météo, le contexte, le joueurs autour de la table, l’humeur, le lieu…

Vous arrivez à noter les jeux de votre ludothèque ?
Phénomène inutile mais certainement indispensable pour donner de la visibilité aux médias.

Note pour plus tard, lors de soirée un peu trop houblonnée.
Plutôt que de refaire le monde, pourquoi tout doit être noté ?

Si maintenant faut demander de l’aide aux anglais… :grin::grin::grin::innocent:

Ou alors ils ont joué à la demo sur TTS ? Comme moi…

Sinon la roue de craft, quelle est la valeur ajoutée par rapport à des cartes ou un tableau, pourquoi ce format ?

Au fait j’ai voulu essayer sur tts mais c’est payant ???

Oui TTS est payant, mais pas le mod en lui-même ensuite.

Super boulot @Magma Merci beaucoup pour l’initiative.

C’est avec plaisir,
Si vous avez quelques artworks pour le ur-berg, sulk, et yorkal, ce serait bien j’ai rien trouvé de particulier, enfin beaucoup moins que pour les autres.
et sur le loonak aussi, j’ai rien trouvé

Reste plus qu’a traduire ça :wink:

Franchement très beau boulot de compilation !! Il me tarde de voir ça sous BGG :smiley:

il y a déjà 2 note average et geek rate. Donc la moyenne telle quelle ici pour malhya et la note geek qui injecte 200 notes de 5,5 et des petites ajustements secrets. Ce qui fait qu’en gros difficile d’avoir une tendance avant 1K.
Ca neutralise le côté « attente » avec la bataille des 10 pour lutter contre les 1 qui luttaient contre les 10 qui…

1 « J'aime »

Merci @benwab et à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre à propos du pledge manager (et donc de la gestion de mon budget). Je m’en vais planifier tout ça.

Bonne nuit à tous.

Comment perdre toute crédibilité :kiwi_fruit:

12 « J'aime »

Toi t’as pas pris tes cachets :pill: :kiwi_fruit:

5 « J'aime »

J’ai une question pour les turbos pros de l’espace de Malhya, @benwab ou les designers.

J’ai un peu regardé tout ce qui était possible niveau gameplay/présentation sur ce jeu, globalement j’ai été plutôt convaincu ça pas de soucis. En revanche, j’avais quelques craintes sur l’aspect « random » du jeu, en particulier :

  • L’étonnante absence de capacité/effet permettant de relancer les dés (que ce soit en combat ou en test de compétence).
  • Les jetons « comportement » des ennemis qui sont tirés tout le temps (donc qui ne dépendent pas des choix passés des joueurs, s’ils ont foiré une infiltration par exemple), qui peuvent être très punitifs (ou inutiles) et qui sont révélés après que les joueurs aient pris certaines décisions (comme augmenter leur initiative). Devoir les ranger/retirer tout le temps paraît assez lourd d’un point de vue pratique.
  • L’absence relative d’aspect tactique/réaction face aux évènements, au sens où l’essentiel des décisions doivent être prises en amont. En pratique on se retrouve à payer en points d’actions/aura pleins d’effets qui au final ne serviront potentiellement à rien. Le mode attente peut aider sur certaines situations (notamment l’infiltration) mais ne résout pas tout.
  • Certains effets « allez hop on remballe » plutôt courants, comme l’infiltration qui se termine immédiatement ou la totalité des dégâts qui sont bloqués sur un résultat de dés.

Cet aspect-là du jeu me paraît favoriser un côté « Feel bad » où on est impuissants face à certaines situations, où certains effets puissants que l’on a déclenchés ne servent absolument à rien (soit parce qu’on échoue de toute façon, soit parce que leur utilisation n’était pas nécessaire).

Pourtant, j’ai cru comprendre que l’une des intentions de design principales derrière Malhya était précisément de ne pas trop se reposer sur le hasard, ce qui me surprend fortement.

Ma question étant donc : est-ce que j’ai bien compris cet aspect-là du jeu ? Est-ce que le jeu est intentionnellement très aléatoire sur certains aspects mais compense sur d’autres ? Est-ce qu’il y a au contraire assez peu d’aléa car de nombreux effets/choix sont possibles pour mitiger ce hasard (et ces effets n’ont pas encore été dévoilés/je ne les ai pas vu) ? Est-ce que ce côté « punition » a un sens différent dans Malhya car l’on ne peut pas perdre (donc au final « on s’en fiche un peu vu que l’on va vivre une aventure sympa quoi qu’il arrive ») ?

J’apprécierais énormément que cette dimension-là soit clarifiée.

5 « J'aime »

C’est fou moi j’en avais attendu bcp du 7eme continent et à l’arrivée apres 3 malédictions je me suis royalement fait ch… C’est vraiment une question de gouts car au final ce qui m’a achevé ds le 7eme continent c’est la narration quasi inexistante, c’est top au début, mais apres X heures de jeu, je trouve le jeu très fade, alors que j’etais hypé comme jamais

3 « J'aime »

C’est quand même assez dingue la différence de traitement entre Tidal Blades et Malhya chez quackalope, et en plus en regardant les différents header je n’en trouve aucune qui est sponsorisée j’ai pu le rater cependant il y en a pas mal, le moins qu’on puisse dire c’est que l’un des 2 a su retenir l’attention et l’intérêt de Q, c’est un peu comme avec Kingdoms Forlon, ok il a promis une 2e vidéo mais il n’en avait même pas l’intention au départ.
Et ça fait des mois et des mois, la première vidéo avec le proto date de décembre quand même.

Je peux me tromper mais l’impression que ça donne en le voyant dans l’intro devant le scénario mis en place c’est qu’il s’est fait chier et a préféré faire bosser l’acteur que de faire une vidéo personnelle qui serait trop artificielle. Que ce soit vrai ou pas je pense que c’est le signal que ça a envoyé.
J’espère que la vidéo de KoA sortira, sera bonne et n’arrivera pas trop tard, même si c’est probablement déjà plié sur le public US j’ai du mal à imaginer une explosion maintenant.

7 « J'aime »

Tu voulais démontrer un truc particulier ? (mais ça reste de mauvaise pratiques dans tous les cas, certains sont juste moins bourrins que d’autres, les fans de stegmaier et les francais n’étant en général pas dans la meilleure catégorie :slight_smile: )



Ca représente 20% des notes a vue de nez max (peut etre meme moins, j’ai vérifié)

Une fois livré l’intérêt c’est que les habitués utilisent vraiment l’échelle de notation du site, les débilos qui bourrent les urnes dans un sens ou l’autre en notant n’importe comment sont vites noyés… par contre pour les CF ça a tendance à remonter un peu la note vers le haut, perso je retire systématiquement 1 point aux jeux issus de CF (et je doit pas être le seul à le faire)

Un peu logique en fait, je comprenais pas trop la logique du truc… mais c’est un peu tard à moins d’une com ciblée sur eux pour le signaler par BGG ou FB… mais bon reste le double fdp a payer.

La note BGG est plutot lisible au contraire… et quand tu t’apprêtes à mettre une note ça te dit à quoi ca correspond… donc apres uniquement un scénario de démo tout le monde trouve ca « Outstanding - will always enjoy playing. » ça semble « peu réaliste » pour le moins, « Very good - enjoy playing and would suggest it. » semblerait plus adapté après 2-3 parties sans avoir rien vu de la campagne non ?

Normal ils sont cachés :stuck_out_tongue:

EDIT : retiré un bout pour ceux qui l’ont vu, on va pas polémiquer :slight_smile:

1 « J'aime »