Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Bah en tout cas, perso, ce sont clairement les sg qui vont me faire me décider si je reste ou pas dans le wagon ^^.

Ça me semble en effet bien plus logique, comme réflexion… :wink:

Je veux pas dire de bêtises et je manque peut être d’une info mais Nemesis chez Philibert c’est 149 euros donc à mon avis c’est du 160/165 MSRP normal (philibert pratiquant -10% de base).
Gloomhaven 150/155 euros (143 euros chez Philibert)
Tainted grail 130 euros (113 chez Philibert)
Descent 185 euros (160 sur philibert)

Après, c’est peut être pas le cas et je peux manquer d’une info à ce sujet :slight_smile:

1 « J'aime »

Ma réflexion autour de : Malhya sur KS ou en retail? Pourquoi, pour qui?"

Forcément j’ai ma vision propre des choses, ma / mes sensibilités,… J’essaie de dégager un avis sur les deux grandes tendances: « maintenant sur KS » vs « plus tard en boutique » (je zappe volontairement le « jamais je préfère le Monopoly », hors sujet)


Le prix: 165€ prix retail conseillé (150€ dans les faits dans beaucoup d’endroits) vs 140 sur le KS.

  • 140 + frais de port 00 ( livraison boutique): 140€
  • 140 + 20€ frais port (je prend le cas livraison en France, j’arrondis) : 160€

:point_right:. Livraison boutique une réduc sympa / livraison à la maison une réduc symbolique sur le prix conseillé
( voir payé un peu plus cher , nombreuses boutiques notamment web pratiquant le 10% prix conseillé > celui qui fait livrer dans la majorité des cas n’a pas de boutiques à portée,…)

:+1: : prix moins cher que le prix retail conseillé (avec la nuance fdp)


Contenu: le financement est en cours, nous sommes à mi campagne donc difficile (non impossible en fait) de faire une comparaison qui sera pleinement pertinente. Pour faire simple je dégage deux aspects:

  • je veux / me faut toutparce que plein de raisons: collectionneur - completiste - fan du projet, je vais y jouer à fond, du gameplay supplémentaire à ma disposition, …
  • je me contente de l’essentiel: le jeu en version boutique suffira donc, pas besoin de réfléchir plus, la version boutique sera une expérience de jeu complète avec un jeu complet.

Le contenu vs le prix: :+1: pour le financement
Du contenu en plus assez conséquent (projection à fin de campagne :wink:) , intéressant déjà à mi campagne (! Ici +/- ma perception du contenu )

:point_right: :point_right: :point_right:. Pour l’aspect financier, le matos : bilan en faveur du financement, moins cher, plus de matos dedans la boîte. Maintenant sur KS

[Volontairement j’ai zappé l’aspect: « argent dépensé XX mois avant », c’est un paramètre non négligeable , avec plein de perceptions, de réalités différentes,… L’aspect prix sans ce paramètre donc]


Un second aspect complexe et c’est là que je vais me faire taper dessus : le jeu, ses promesses.

Malhya est un « financement participatif », je ne vous refait pas l’histoire du projet, l’association 4U LBDJ, …

Maintenant ou plus tard?

En vrac:

  • un projet avec une grande visibilité ici , et depuis un certain temps
  • des démos physiques ou TTS (auxquelles tous ne participent pas , je le souligne)
  • de belles promesses sur le narratif, les mécaniques, l’intérêt de la campagne (le jeu pas le financement),…
  • des attentes de nous pledgeurs/ potentiels pledgeurs
  • une cooéditon avec un éditeur installé, reconnu pour son travail

:point_right: un pirouette pour m’en sortir :grin:

  • convaincu: maintenant sur KS
  • hésitant : tendance à plus tard en boutique

Convaincu: rien à ajouter

Hésitant: il peut y avoir plusieurs raisons (2 axes principaux pour schématiser) ce jeu va -t-il me plaire / est-il fait pour moi ? – la « confiance » pour mener le projet à 100% ?
:vulcan_salute: personnellement je conseille ici l’attente. Oui on fait l’impasse sur les SG « Heroic » mais l’on va pouvoir avoir le recul sur le projet quand celui-ci sera livré, prendre sa décision posément, sans pression.
Il y aura peut être (rien n’est certain: ! le conditionnel) possibilité de récupérer ceux-ci plus tard pour un peu (beaucoup ?) plus cher que lors du KS (occasion, vente sous forme d’extension par l’éditeur,…)


Malhya et moi? (La je parle de mon cas et si tu continues à lire tu vas voir que je suis plein de contradictions :wink: c’est ce qui fait mon charme ou pas… :joy:)

J’ai :

  • suivi le projet depuis un petit moment (avant début covid), sans trop intervenir sur le sujet, je suis sorti du bois au lancement de la campagne :grin:

  • suis persuadé (l’avenir me donnera tord , ou raison…) que le projet est pour moi , que je vais adorer ce jeu et y jouer pleinement.

  • ai économisé peu à peu pour participer à la campagne (oui je veux tout! Ambition de jouer au jeu beaucoup, bien au delà d’une campagne et next)

  • ai confiance (à tord ou à raison…) aux équipes en place pour mener le projet

  • envie de soutenir le projet (je ne suis pas mécène, mais si je peux « en bonus » soutenir le projet ou en avoir l’illusion)

:point_right: je prend Malhya sur le KS

31 « J'aime »

Prélèvement à la fin de la campagne.

Pour les dès, si tu joues en solo, j’aurais tendance à te dire que non, tu n’en a pas besoin.

De toute façon, vous êtes tous mordus ici non ? Personne n’'hésite vraiment, si ?

J’espère que ceux qui hésitent (et qui fréquentent le forum) viennent ici et que nos discussions peuvent permettre de faire un choix dans un sens ou dans l’autre.

Ca change de « prend, prend, bien entendu que ce jeu est pour toi si tu es fan d’hyppoglouton »

3 « J'aime »

Ya un marché en boutique .

Tu auras toujours des personnes ayant loupés le KS qui le prendront et qui ne sauront même pas ce qu’ils ont loupés durant la campagne .

Ya du monde pour acheter TG , Nemesis , Gloomhaven ou Descent en boutique . Ya la place pour Malhya .

Troll : Ya même des mecs qui mettent 120€ ( tarif philibert ) dans un jeu de 1989 qui commence par Hero…

4 « J'aime »

Tout à fait. Plus 114 points de fidélité, correspondant à un bon d’achat de plus de 7€. C’est pour ça que je disais environ 140€. :wink:

Honnêtement ? Tu tournes le dos et il y a 43 messages de plus, pas sûr que ça serve la cause auprès des indécis :thinking:
Ça va tellement vite que le forum ne m’envoie pas les notifs :smiley:

1 « J'aime »

Si ça sert ne serait-ce qu’à une personne c’est mieux que rien non?

En tout cas moi je fréquente ce forum en grande partie pour cela, pour faire basculer mes hésitations du « bon » côté , pas pour que 'on me dise « prend tout »

4 « J'aime »

Prend tout! Vite!

4 « J'aime »

prochain SG : :face_with_monocle: … Après tous vos efforts de soutien, que diriez-vous d’un peu de repos et de récupération ami.e.s cwowdien.ne.s ?

:fire:

Ça y est j’ai craqué…
Ma résistance fut vaine et de courte durée…

Je suis content

7 « J'aime »

D’ailleurs le prochain SG « New card » m’intrigue…

je te mets sur la piste …

C’est quoi toutes ces lettres seules .?

2 « J'aime »

Tiens je me posais la question, y a un risque que ça fasse comme frosthaven et qu’on se retrouve avec un prix retail qui prend 50 ou 100 balles dans la gueule ?

La seule promesse c’est qu’il ne sera pas plus bas que 165 euros, le reste, oui c’est possible même si on ne le souhaite pas parce que ça serait compliqué à vendre du coup. Ca reste que je n’ai aucun engagement auprès de qui que ce soit à tenir ces 165 euros. Mon seul engagement c’est de garantir que mon prix public proposé sera minimum de 165 euros.

Edit : ce que je veux dire par là, c’est que le marché boutique c’est compliqué en terme de marge et que si demain il y a encore des augmentations de prix des matières premières, autant je l’absorberai sur un KS où j’ai une marge, autant en boutique ça se répercute x6 (en raison du système de multiplicateurs des intermédiaires) sur le prix final. :slight_smile:

edit 2 : (pardon pour le multi edit) Mais je précise que l’objectif reste de tenir au mieux ces 165 euros :slight_smile:

16 « J'aime »

Oui j’imagine bien, pour ça que je demandais, je voulais confirmation. Une raison de plus pour prendre maintenant :stuck_out_tongue: .