Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Tu as bien raison. Bon, pour ramener la paix et l’harmonie, si on parlait politique ou religion ? :grin:

3 « J'aime »

Tu dis ca vis a vis d’un certain « jeune » pour sa fonction qui pense quand meme vachement comme un vieux, voir plus vieux que les vieux de l’ancien monde? =p

Ouai y a du potentiel pour les 2k messages la

1 « J'aime »

C’est de la Macro(n) économie :joy::joy::joy::joy::joy: le monde des JDS …

Sinon pour revenir sur le coté dénudé des fis, perso j’aime ça, que ca soit du barbare bien musclé en pagne ou une elfe sexy.
C’est chiant les prudes …

3 « J'aime »

Ouai ben moi, je suis petit, bedonnant et partiellement chauve et j’ai aucune figurine représentant mon type … à part des trolls, nains dans le seigneurs des anneaux … je me sent stigmatisé mais tout le monde s’en fout ! Révolte :triumph:

8 « J'aime »

Entièrement d’accord ! Vivement les retours des différents tests du jeu. Et les nouveautés.

2 « J'aime »

Tu m’a tuer de rire lol

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Ah oui …:joy: hyper ressemblant :joy:

1 « J'aime »

Même pas une figurine dénudée ?

1 « J'aime »

En tout point ta Description :wink:

1 « J'aime »

Ben il vaut mieux pas dénudé car je ferais des jaloux. … des femmes diraient à leurs hommes « ah tu vois que ça peut exister ! » :joy:

1 « J'aime »

Pour revenir longtemps en arrière dans les posts. C’est à dire avant de me coucher tardivement il y a près de 10 heures, le plus gros débat semble tourner sur les fameuses cartes de perso.
J’ai bien aimé la remarque de Ludovic sur :

Donc très clairement j’aime les jeux cités et en effet je préfère leurs fiches. Et très clairement je préfère 100 fois avoir les fiches actuelles et que le jeu tienne ses promesse que de prendre un Descent dont les fiches me plaisent plus mais dont le jeu est en effet trop lisse et trop mal équilibré à mon goût.
Et comme c’est affaire de goût, je ne vais pas en parler plus.
Pour ce qui est de la DA, le problème que j’avais était en effet lié à la saturation des couleurs qui n’était pas une affaire de goût mais plus de mauvaise gestion de la palette de couleur. Un peu comme un mec qui ferait de superbes photos mais couperait un bout de t^te à chaque fois qu’il fait un portrait. C’est pas une question de goût subjectif, c’est une question d’évidence. Comme c’est juste une erreur d’image destinées à l’impression, je me retire complètement du sujet.
Et pour les boob, je crois que je vais laisser parler Kiwii pour moi, il le fait mieux, avec plus de pondération et de toute façon je passe mon temps à valider ses posts.

Et pour s’éloigner de tous ces sujets chagrins, pourrait-on en savoir un peu plus sur le type d’univers et sur l’usage de la magie? C’est un point qui m’intéresse assez car on est quand même dans une course à l’armement au niveau de la high fantasy. Il parait même que certains réduisent à 15mm leurs figurines pour pouvoir faire des dragons qui tiennent sur la table. Malhya me semble un peu plus crédible tant au niveau des monstres que de la magie. Ceux qui ont tester le jeu peuvent nous en parler un peu? Comment elle fonctionne, comment est géré le mana (s’il y en a), si ce sont juste des pouvoirs au même titre que certains jeux comme Diablo 3 ou les derniers JdR orienté jeu sur plateau.

4 « J'aime »

Merci … j’en pleure :sob:

1 « J'aime »

Je précise tout de suite j’aime assez le design général (je préfère Stormsunder malgré tout), mais si ça, ça sort en stretch goals. Ça sent le succès sur KS!

J’ai l’impression que le jeu est très bien perçu par la communauté Francophone(pour ne pas dire une bonne petite hype), mais j’ai peur que le tout moche Français (ou too much pour les puristes) nuise un peu au jeu. Je suis allé voir sur BGG et c’est un peu désert… @ludovic-rivoal , ne négligez pas cet aspect. Quand je vois les posts de @dorian833 sur le jeu, je me dits que la même chose sur BGG serait pas idiot (avec un sujet sur un aspect puis un autre).
Voilà c’était mes 2cents à 2 balles.

4 « J'aime »

Je ne peux que conseiller à 4 univers d’apprendre des erreurs d’Erune sur l’absence totale de com us.

7 « J'aime »

C’est clair que la communication, on ne la commence jamais trop tôt, surtout vers les US.

1 « J'aime »

Faire quelques protos peut paraitre comme une grosse dépense mais il y a peu de moyens de toucher ce marché en tant que FR.
Ils peuvent aller voir BoW aussi (mais je ne connais pas leurs conditions pour ce genre de vidéos).

Très bon !

J’ai l’impression (je me trompe peut être) qu’ils ont pas mal de contacte à l’étranger avec un peu de chance ils peuvent en profiter pour la com.

Après Erune sans com arrive à 70000€ En 3jours quand même.( ok ils auraient pu exploser les conteurs).