Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

En phase, c’est pour ça que je l’ai mis entre guillemet dans le 3eme paragraphe. Ce terme à pour moi une connotation péjorative afin d’alerter le public que les « avis » (et non les informations) peuvent être orientés… Mais ce n’est pas le web2.0 qui a inventé ça ! Tout commercial est un influenceurs et pour autant je n’ai pas en mémoire que ça gêne quelqu’un… Puis la question serait est ce qu’il peut y avoir du bon à être influencé ? :thinking:

En tout cas pour revenir au sujet du forum je suis ravi d’avoir été influencé par vous toutes et tous et de participer à l’aventure Malhya :star_struck:

1 « J'aime »

oui mais il prend le temps de jouer un peu il me semble ^^ A la limite si il se force pourquoi pas après ça doit pas être une partie de plaisir à faire ^^ Après pour moi je serai à sa place je me perdrai pas mon temps à tester un jeu que je n’aime pas ^^

C’est aussi une marque de fabrique, qu’un certain public apprécie. J’ai découvert Shut up and Sit Down parce que c’étaient les seuls à une époque qui disaient du mal d’Etherfields.

La vraie question maintenant c’est : à quand une vidéo de présentation de Malhya par @Nixx ? :grin:

Toi quand tu vas à un entretien d’embauche tu pointe tes défauts ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’avais fait une présentation TTS du jeu, mais je n’ai pas eu droit au prototype (sans aucune surprise, il était légitime à l’époque qu’un éditeur mise sur Quackalope, en terme de volume de vues, avant de miser sur moi). Benoit m’avait fait l’honneur de m’inviter à le découvrir dans leur studio, mais ça faisait beaucoup de route…

@Chaudron critiquer les « gros » influenceurs, et ce sont souvent les mêmes qui reviennent, ça se fait pas mal en off, mais comme le souligne @sephi78 tu ne peux pas te permettre de te mettre une partie de la communauté (fan de ces gens là) à dos.

5 « J'aime »

Je pense plutôt comme @Nixx que nous sommes ‹ ‹ informateurs › ›, alors qu’en effet certains dont c’est le job, payés, sont influenceurs.

Ils ne peuvent pas critiquer, il n’y a que du amazing, mais c’est leur job.

2 « J'aime »

Bah ils ont payé déjà et ils n’auraient en plus pas du utiliser la vidéo c’est ça ta théorie? :slight_smile: *

Ha si si, le terme « commercial » est pour moi (et pas mal de monde dans mon entourage) connoté négativement. Un de mes collègues raconte à l’envie qu’il a failli mal tourner car il avait commencé par des études en ce sens.

2 « J'aime »

Mais comment savoir que tu ne l’aimes pas si tu ne perds pas ton temps à le tester ?

1 « J'aime »

Au final, pour compléter mes réponses d’hier.
Il y a en fait très très peu de reviewers qui proposent d’acheter leurs avis (je n’en connais pas d’ailleurs). La plupart propose des vidéos overview, règles, partie, etc…

Ces vidéos sont censées ne pas être négatives mais pas non plus spécialement positives. Elles sont là pour présenter le jeu, ces points forts et ces points faibles. Bien sur, puisque tout ça est payé, ils ne démontent pas les jeux c’est la base d’une relation commerciale.

Mais par exemple, pour quelqu’un comme Radho, il y a une sélection à l’entrée donc déjà il ne fait des vidéos que sur des jeux qu’il a eut envie d’essayer et pas sur tous. De plus, si la vidéo overview est payée, d’autres, où il est plus dithyrambique sont gratuites et sont à son bon vouloir. Donc, il ne dira jamais du mal, mais il ne parle que de ce qu’il a aimé dans celles-ci.

Pour Quackalope, on avait commandé une vidéo overview (on aurait du demandé une partie au moins il aurait joué ^^). Et on a eut une vidéo overview. Le truc c’est que ce n’était pas son style habituel et que ça s’est vu. D’autant plus que le texte de cette vidéo était à 60 ou 70% le même que notre communiqué de presse. Et ça c’est dommage parce que ce qu’il a dit là dedans ce n’est pas lui mais nous :confused:
Je suppose (ça reste une supposition) qu’il a manqué de temps et qu’il a confié cette vidéo à quelqu’un d’autre. C’est effectivement qu’il ne nous a pas considéré comme important. C’était la première fois qu’on travaillait avec lui, c’est aussi la dernière. Mais on ne peut pas non plus le dire publiquement plus que ça puisqu’il est toujours dangereux pour une entreprise de se mettre à dos quelqu’un qui a une communauté. Il aura toujours raison face à nous et sur le long terme ça pourrait nous causer du tort.

MvM on travaille avec eux depuis 4 ans je crois et du coup, il y a une forme de confiance mutuelle. C’est aussi plus simple.

Bref, à l’inverse de ce qui est souvent pensé, les avis ne sont pas achetés. Les reviewers qui donnent des avis ne font pas payer et c’est un risque de leur envoyer la boite. Mais globalement, c’est beaucoup plus facile de dire du bien que du mal. Personne n’a envie d’être désagréable. Il faut lire entre les lignes de ce qui n’est pas dit pour se faire un avis réel. Par contre, je ne pense pas que beaucoup disent du bien de ce qu’ils n’ont pas aimé. Juste, ils n’en parlent pas. :slight_smile:

40 « J'aime »

En te renseignant, ça m’étonnerait que tu achètes tous les jeux pour savoir si ils te plaisent non ?

1 « J'aime »

Tu devrais voir la dernière vidéo de Muss et sa façon de penser sur Heroquest ^^ Après justement c’est pas pour me déplaire mais ça risque pas de plaire à hasbro ^^

1 « J'aime »

Il y a déjà certains créateur de contenu JDS qui sont un peu des influenceurs quand même :rofl: Je ne balance personne, mais on voit déjà qu’ils arrivent des gens sur le créneau qui font ça pour autre chose que l’information et la passion (et quand je dit ça, je ne dit pas que cette passion ne peut pas être rémunératrice, bien au contraire ! mais je préfère donner mon argent à des gens à qui ça importe vraiment)

En même temps, ce n’est pas son métier.

Pas compris ? ^^

Bien sûr. J’ai juste du mal à accepter ce terme pour moi même. J’ai bel et bien qualifié Quackalope d’influenceur :wink:

Attendez, attendez… Vous parlez du jeu et c’est très bien ! C’est le topic idoine, vous n’êtes pas hors sujet et tout se passe bien. Ok ok…

Mais bon sang :

Y a quand même quelqu’un qui regarde A L’INTERIEUR de ses boules ? Comment vous pouvez encore parler de Malhya après ça ? Sans déconner…
A l’intérieur.
Pfiouuu…

Pour en revenir au sujet, j’avoue que la vidéo qui m’a fait m’intéresser au jeu, c’est celle avec Un Monde de Jeux, alors que je n’aime (mais alors) pas du tout cette chaine. Et pourtant, j’ai trouvé la vidéo claire, efficace et parfaitement explicative. Du tout bon.

3 « J'aime »

Oh tiens je suis curieux de savoir qu’est ce qui a poussé au pledge les gens.

Moi perso c’est le forum ! je pense que nous sommes nombreux dans le même cas ?

6 « J'aime »

Un petit coup de tronçonneuse ?

1 « J'aime »