Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Est-ce qu’il y aurait un quelconque intérêt à avoir les livrets avec une reliure en spirale permettant de mettre à plat sans risque de perdre la page en cours et sans prendre une double page sur la table ? :thinking:

Comme j’ai l’impression qu’on va les consulter assez souvent.

3 « J'aime »

Un intérêt, je ne suis pas sûr mais un surcout pas budgété ça je suis sûr :slight_smile:

5 « J'aime »

Les livrets ne seront pas a spirale ? Mince… C’est combien de pages un livret ?

Et sinon, on a une date pour la cloture du PM, parceque dans l’actu, je sens un peu une pression pour valider le pledge ?

Nop. Pas de date de fin pour le moment, dans quelques mois dixit les réponses dans les commentaires

Pourtant la photo du white sample a été partagé et commenté ici :slight_smile:

3 « J'aime »

d’après @benwab sur BGG, 36 pages pour un livret d’aventure, 140 pages pour celui avec les plans des donjons et 200 à 250 pour celui avec les évènements de voyage.

6 « J'aime »

Pas tout suivi, et ce topic est trop vivant pour que je le suive avec précision.
Sinon, ca va, ils ne semblent pas trop épais, donc la reliure sera souple (agraphe ?). C’est déjà ça…
Si ils avaient été epais (reliure collé), j’aurais eu plus de doute sur la tenue dans le temps…
Bon, par contre, à l’usage, les torsions, ca risque de marquer plus les pages que du spirale…
Mais voilà, pour du spirale, il aurait fallu regrouper les livrets…comme Tainted Grail ?

Et ils sont pas à spirale ceux là. Ils sont en reliure collés ? Ouch…va falloir être soigneux…

3 « J'aime »

Qui ne l’est pas ^^

1 « J'aime »

Le problème de la spirale c’est non seulement le cout de fab mais aussi que ça change pas mal la configuration d’une boite pour l’acceuillir, et qu’il vaut mieux prévoir des protections supplémentaires, ce qui s’ajoute au cout.
Mais c’est quand même bien pratique sur TG, Oathsworn (160 pages les bouquins de campagnes) et indispensables sur Middara (hors compétition). Mais si on tourne les pages trop souvent ça finit quand même par s’abimer un peu.

3 « J'aime »

Au delà de ca, ca risque quand même d’être pénible, car si reliure collée, c’est bien plus difficile à laisser à plat sur la table. Sur un livre qui t’aide à faire la mise en place et le suivi durant la partie, c’est pas top top…

1 « J'aime »

Voir a se déchirer si on fait pas gaffe. Tu me diras collé aussi. Mais clairement quand on voit déjà la taille de la boîte. Si il fallait rajouter des spirales sur tous les livres il faudrait limite une boîte rien que pour les livres ^^

C’est sur que c’est un peu moins pratique mais au pire tu met un truc un peu lourd sur le haut du livres pour le maintenir ouvert.

Y a quand même plus optimale comme solution… suffit de voir comment était packagé les livres de TG, ou Above and below ou Near and Far, et tellement d’autres…

ça a l’air de tenir maintenant on est loin de l’époque Jeux Descartes (vieux inside), j’ai une partie de ma collection que je n’ose pas vraiment ouvrir à cause de ça :slight_smile:

4 « J'aime »

Ha moi c’est certains livre de poches qui sont comme ça xD
@yoyo37 je sais que c’est plus simple à spirale mais ça prend une place monstre. Regarde TG et imagine la place supplémentaire là ^^
A la limite faudrait qu’ils proposent les pdf. Moi ca ne me dérangerait pas pour le coup de me les réimprimer et de les passer sous spirale ^^

3 « J'aime »

Après à un moment faut aussi accepter que les choses vieillissent et s’usent. :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

C’est une question pratique et d’ergonomie aussi…pas juste de vieillissement et de tenue dans le temps…

2 « J'aime »

Les livrets sont fabriqués dans une des usines de Larousse. Ils ont plus l’habitude que nos usines de jeux de faire ce type de matériel.
Les petits sont agraphés, le livre des salles a des spirales car on joue parfois dessus.
Le livre des events a un dos cousu (je ne connais pas le terme technique) pour qu’il puisse tenir à plat sur une table sans forcer et sans s’abimer.

102 « J'aime »

Après il fallait pas nous habituer à jouer sur TTS avec un module qui fait toute la mise en place à notre place, vous nous transformez en fainéant exigeant :innocent:

2 « J'aime »