Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Oui le socle transparent à part de souvenir de post plus haut.

Mmmmm Je ne sais plus, un truc acheté en kit à coller soi même pour 30/35euros je crois. Sinon, bof, disons que ça fait le job mais les jetons décors restent en vrac tellement il y en a. Maintenant, je suis content d’avoir une salle dédiée au jeu car si je devais tout ranger à chaque fois, GH me ferait péter un câble…

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je demanderais à la DA. :wink:

Bonjour,

Oui, c’est ça.
Il faut imaginer qu’à l’instant T du tour, il est à couvert tout simplement : soit totale (ligne rouge) soit partiel (pointillé jaune). Un héros devra donc se décaler/déplacer pour ouvrir sa ligne de vue et un ennemi, à son tour, fera exactement la même chose.

Sans compter que lors des infiltrations, les couverts sont encore plus importants… (avec cette fameuse question posée cent fois, combien de cadavres puis-je planquer sous la table? :joy: )

Je te rassure, une fois les figs en mains, ça roule tout seul et l’aspect stratégique apparait immédiatement.
Les plaques sont dessinées en prenant en compte tout cet aspect tactique des couverts et en profiter au maximum. :smiling_imp:

2 « J'aime »

Bonjour. Alors, comme je suis en train de découvrir en ce moment un jeu avec des figurines et des socles, j’en profite pour avancer une autre idée, sans savoir si cela sera possible :
Donc le socle sera à part, la figurine dans son insert, lorsque nous recevrons nos boites. Est il possible que les inserts soient pensés afin de pouvoir recevoir ensuite, la figurine une fois peintes, et son socle. D’une part cela ferais de la place plutôt que de stocker dans un emplacement, les socles, et cela éviterais de les mettre et de les enlever. Surtout, qu’une fois les figurines peintes, le socle peut être carrément colé ?

Gloomhaven est génial, clairement ! MAIS, il y a des MAIS ^^
Temps d’installations ultra long et chiant, nombre de tokens horribles ! Du coups on est tout le temps entrain de chercher un jeton quelque part et en fait ca ajoute une longueur de folie lol.
Et finalement on se retrouve avec une tables remplie d’elements et quand viens le moment de faire un autre scenario … Ben on y réfléchie, selon l’heure lol !

Un peux d’info sur l’univers dispo sur leurs site.
[Malhya - The Council]

J’utilise GloomhavenHelper. Ca simplifie vraiment. Avec ca et une boite bien rangée 5-10 min pour tout mettre en place

Non Casiodorus, c’est un simple hasard. Lorsque nous avons travaillé sur la représentation des deux dieux de Malhya (Tahl et Zost), Cyril, à qui j’avais fait le background des deux dragons, fut comme à son habitude très inspiré et m’a fait de nombreuses propositions, avec ou sans défenses. Il en est ainsi pour toutes les autres créatures des terres Supérieures sur lesquelles nous travaillons et que vous découvrirez.
Pour ton information, il y a trois familles de dragons sur les terres Supérieures de Malhya. Les Dragons sacrés, les Dragons majeurs et les Dragons mineurs. Et à l’intérieur de chaque famille existent plusieurs types de créatures.

5 « J'aime »

Bonsoir,

Ouaip on est dessus justement. :wink:

1 « J'aime »

Comme nous sommes sur du jeu de société et non du wargames pour figurinistes, oui les figs seront effectivement montées et prêtes à l’emploi. Il suffira de les insérer dans leur socle et en avant Guingamp…

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Alors là, franchement, je suis scotché … vous êtes impressionnant car toutes nos questions, reçoivent une réponse qui, soit a été déjà pensé, soit est en cours de réflexion … je ne vois pas, comment je ne pourrais pas prendre ce jeu … et puis la communication, fais plaisir … Merci.:+1:

3 « J'aime »

Merci mais là pour le coup, il n’y a rien d’exceptionnel.

Je te refais la conversation de l’équipe.
-Il nous faut des socles transparents pour le gameplay et l’immersion des figs.
-Donc, il nous faudra séparer les socles à la livraison pour les peintres.
-Une fois que les joueurs auront fait une partie, ils laisseront probablement les figurines soclées sans compter les peintres qui auront sûrement mis un point de colle.
-Donc il nous faudra des emplacements pour ranger les figurines en prévoyant ces socles.

Voilà, cqfd, j’ai envie de dire. On en a parlé en interne il y a bien longtemps, reste à le faire avec les fabricants mais c’est juste du bon sens comme le coup des emplacements pour les cartes sleevées.
Lorsque l’on est un gros joueur, c’est forcément des problématiques que l’on a déjà rencontrées sur d’autres jeux que l’on ne reproduira pas ici. :wink:

6 « J'aime »

Ca fait du bien de voir des porteurs de projet qui réfléchissent logiquement !
En fait ce qui fait votre force, c’est que vous faites vraiment un jeu auquel vous voulez jouer, donc forcément vous essayez de faire tout ce que les joueurs aimeraient avoir dans ce jeu ^^
GG les gars !

6 « J'aime »

Ou pas dépendamment des contraintes :wink:

Après si je les peints voudrais-je les remettre dans des insert au risque des les abîmer dû à des frottement à la zombicide…non aucune chance,à moins d’avoir des insert genre boîtes à œufs et les figs verticales…

Mais c’est toujours bien de se poser la question :smiley:

Bonjour,
Là, pour ceux ne souhaitant pas remettre leurs figs dans leurs inserts, faudra effectivement se rabattre sur cutter et plaque de mousse ou si un fabricant tiers sort une offre comme on voit souvent pour optimiser les rangements.
J’ai de tels rangements pour mes boîtes de gears of war ou dreadfleet par exemple; tout en mousse, des merveilles!! :smiling_face_with_three_hearts:
Par contre, mes batman et conan sont rangés dans leurs inserts d’origines et pas de souci, c’est très propres. :wink:

1 « J'aime »

Oui oui ce sont des questions pour moi superflues et liées a l’acheteur mais toujours bien en effet de s’en préoccuper :grin:… Plaque aimantée pour ma part pour éviter les frottements :stuck_out_tongue_winking_eye:…pour du translucide …mmm en effet c’est plus compliqué :thinking:

J’ai un peu le même sentiment !
Cette impression qu’on sait où on va, un sujet bien maîtrisé, bien pensé, etsans freestyle de dernière minute… Ça fait plaisir à voir !

1 « J'aime »

Manque plus qu’ils fassent la livraison dans les 4-6 mois suivant le Ks (en mode Way of The Samurai ;)) et là, on érigera des statues sur les places centrales de nos villages!!

2 « J'aime »