Ah mon avis les tuiles sont toutes les mêmes (à la marge d’usine prêt l’inverse n’aurai pas de sens), y a juste un séchage différent (et donc potentiellement plus long) selon les endroits et éventuellement une malcompréhension de la méthode d’emboîtement.
Chez moi clairement y’a un taux d’humidité de dingo et ça ne rentrait pas, j’ai pas testé depuis que j’ai allumé le poêle mais je testerai, c’est dans la salle de jeu et la le taux d’humidité est de 50% contre 65 avant l’allumage du poêle.
Au moins tu as eu une réponse..
Je comprend mais faut aussi comprendre le côté hors normes de cette campagne pour LBDJ et comme ils l’ont répétés souvent, les coût monstrueux de cette production.
Tout ça pour dire que oui, ce n’est pas “ton problème” mais que c’est pas difficile de se mettre à leurs place et de comprendre que ce n’est pas réaliste de refaire ces planches (enfin j’en sais rien mais ça me paraît évident).
Je pense que parfois un peu d’indulgence ne fait pas de mal et se mettre à la place des autres non plus, que ce soit une société pro ou des personnes lambda qu’on a en face.
Alors leur réponse n’est pas tout à fait celle la.
Ils ont proposé de mémoire de faire ça mais qu’ils investiguaient pour voir ce qu’il sera fait à plus long terme et surtout une fois le problème clairement identifié : systémique ? Sur quelques produits ? Etc.
A partir du moment où il y a acte commercial je ne vois pas à quel moment je dois m’assoir sur le fait d’avoir un produit conforme, nickel …
Oui je vois depuis le début que tu ne mettras pas d’eau dans ton vin. Tu ne veux rien entendre, le client est roi, pas de soucis, c’est sûrement légitime.
Non pas le client est roi
Le client paie un produit, si il a un problème avec celui-ci il est dans son bon droit de voir celui-ci résolu. Pas plus, pas moins.
Sur ce projet c’est lunaire toutes les erreurs, les problèmes “no souci”, … c’est du fanboyisme des grandes heures Monolith ou MG.
On a une liste d’erratas énorme et toujours en cours d’erratas - de bugs, les tuiles, le livret d’exploration “démonte le et remet les pages dans l’ordre”, un retard de livraison dans mon top et loin devant , un listing de matériel aux fraises, des problèmes de conception (événements pan dans ta gueule), … et on ne cesse de dire tout au top, faut arrêter de râler, le client se prend pour un roi ![]()
Autant sur tout le reste (errata, équilibrage), chacun a son point de vue et je comprends les choses même si je ne partage pas le point de vue de tout le monde.
Autant, sur les tuiles, pour moi on est vraiment à la limite de ce que peut donner un SAV : on a un phénomène physique, non reproductible, qui n’est pas un problème de manufacture (problème de coupe, impression), lié aux propriétés physiques du matériau employé dans des conditions non reproductibles elles-même. S’il faut prendre en compte des tests en fonction de l’hygrométrie passée, présente et future dans la conception des jeux, je ne suis pas sûr qu’on soit prêts à y mettre le prix. Et pour le coup, attendre l’équilibre entre l’hygrométrie de toutes les tuiles est quand même une bonne première étape pour résoudre le problème, ça ne coûte rien à personne et a l’air de marcher pour beaucoup de monde. C’est un peu comme se laver les mains au savon et le masque pendant le covid : ça fait « cheap » pour améliorer les choses, mais c’est pragmatique et ça marche.
Revends le jeu , il est fort probable que ça ira mieux….
Ce n’est pas une erreur de conception, vu que c’est voulu et assumé par les auteurs.
Après que cela gâche le plaisir ludique pour des joueurs, que cela ait des conséquences sur la vente du jeu (et donc soucis économique pour l’éditeur), ok.
En fait, beaucoup ici semble attendre du jeu ce qu’il n’est pas.
Moyennement convaincu par les explications des auteurs , surtout avec le “patch” qui a suivi
, mais pourquoi pas , OK pas un problème de conception, juste un concept qui peut faire grincer des dents.
14 en comptant les Errata du style « rajouter la phrase: « le beau temps s’arrête et il se met à pleuvoir ». »
On est loin d’une liste énorme, c’est assez courant dans des jeux de ce type.
Non mais à un moment les autres ont raison si ce jeu est si mauvais, si raté, si détestable fait comme les autres (qui eux ont testé le jeu avant de critiquer en bien ou en mal) et revends le.
Et le patch comme tu dis il est optionnel parce que le gens ont râlé ce n’est pas l’intention de base du jeu.
Edit: et attention le jeu n’est pas parfait hein et des retours sont très appréciable notamment ceux de Naoko qui a été très complète.
Mais toi tu n’es pas dans le retour négatif constructif (enfin plus maintenant au début ça allait tout à fait) tu es dans du rabachage en boucle de choses exagéré et que tu n’as même pas expérimenté.
HOOO pas d insulte STP moi je respect ton point de vu "même si j suis pas d accord avec toi “humour”
26-27 lors du partage par lbdj en date du 14 novembre
Et une quinzaine de plus non répertoriés à cette date
Mais tout est top, je ferme ma grande gueule de hâter ![]()
C’est vrai que niveau respect…![]()
J’avais juste fait le SAV pour entrer dans les stats par rapport à 2 éléments
- l’inversion des pages du carnet d’exploration
- la taille de certaines tuiles (tout en indiquant que j’essayerai de limer
Et j’en ai également profité pour reposer la question de la mise à dispo d’un PDF texte comme je n’avais pas encore eu la réponse ici.
Ticket ouvert le 09/11, réponse reçue le 21/11
Merci pour votre message.
Pour les tuiles : La réponse à ce genre de requête sera bientôt disponible, en plus détaillé, ici : Malhya – FAQ – La Boîte de JeuEn gros, sortir les tuiles concernées de la boite, à l’air libre pendant quelques jours, suffit la plupart du temps à solutionner le problème. L’humidité en moins, les tuiles s’arrangent étonnamment bien.
Si toutefois cela ne demeurait pas suffisant, nous vous recommandons de vous munir d’une lime à ongle, ou d’un peu de papier de verre. Vous pouvez ainsi travailler les parties de tuiles concernées. Il convient de procéder délicatement, avec des mouvements toujours dans un seul sens afin de ne pas détériorer l’illustration, et de manière légèrement inclinée pour créer un biseau. Cette manœuvre est assez rapide, peu risquée, le résultat est quasiment invisible et très efficace. Si toutefois un souci survenait, nous vous invitons à nous refaire une demande via le formulaire de SAV dédié : Malhya, Lands of Legends : Service aprés vente (Crowdfunding) – La Boîte de Jeu On vous enverra le remplacement nécessaire.
Ravi que vous ayez pu effectuer la modification du livret Exploration sans peine.
Pour les règles au format PDF. On verra si on peut le faire et le rendre disponible. Je ne vous cache pas que ce n’est pas possible pour le moment, tant que la livraison internationale ne sera pas effectuée, et la FAQ et les correctifs correctement finalisés
On y travaille !
Ce serait donc pas mal, à un moment, que les gens arrêtent les raccourcis et/ou, de colporter des choses incomplètes.
Et je ne crois pas que qqun est dit que tout était top.
De mon côté, j’ai dit que je comprenais ton point de vue mais qu’il y avait sûrement des raisons derrière les réponses de LBDJ et que ça ne coûtai rien de se mettre (un peu) à leurs place.
Et pour les errata ça reste minime comparé à la production de ce jeu ou comparé à d’autre avec moins de texte.
On peut toujours faire mieux hein, c’est sûr ! Mais personne n’est parfait.
Je sais pas dans quel secteur d’activité tu bosses mais j’espère que tu t’imposes une rigueur sans faille pour juger aussi sévèrement du travail des autres.
Même la Nasa fait des erreurs et pourtant les protocoles de test sont monstrueux.