Perso me suis fait une raison je n’aime / n’aimerais pas la DA prise, c’est trop moderne, lissé de mon point de vue) pour plaire à un max de monde (et je comprend c’est un produit, faut le vendre).
Beau boulot néanmoins , je ne dis pas que c’est moche, je dis que perso ça me plaît moins
Pour donner un avis divergeant j’en ai rien a battre de la couv’ de la boîte Le potentiel du contenu est juste assez énorme (parmi les projets VF, j’ignore volontairement tous les jeux non traduits à cause de Madame) pour ne pas trop s’attarder sur la forme !
En particulier je trouve que c’est une super idée de jouer des quasi immortels dans des scenarios ou la mort (= fin de partie) n’est pas une éventualité possible. N’étant pas fan du « die and retry » ailleurs que sur PC ou ça peut être super rapide de redémarrer (et encore) ça resout le plus gros problème que j’ai eu avec d’autres jeux d’aventure (T7C & Tainted Grail) où bien que je joue comme si je voulais éviter l’échec je sais qu’en cas de mauvais tirage/calcul/… on va juste faire un voyage dans le temps pour éviter l’issue fatale. Et donc le jeu peut se permettre de doser la difficulté plus haut (ça on l’a vu pour l’infiltration pendant la démo TTS) sans devoir dégoûter tous les joueurs qui ne vont pas jouer tactique à fond.
J’adore par contre j’ai l’impression que « l’aile » de gauche devrait ressortir un peu de derrière la tête du perso féminin pour respecter les proportions.
Effectivement, l’histoire de l’aile gauche me dérange aussi. A moins qu’elle soit cassée, les proportions sont pas bien respectées pour le coup sur ce détail.
L’image que je préfère, et que j’aurais bien vu pour une très jolie boite, c’est la 3e illustration, avec le magnifique panorama sans les portraits de personnages, ça restait sobre.