Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - Livré

giphy

Vous assurez :slight_smile:

Au pire ^^ :

image

2 « J'aime »

Tout comme il est légitime de répondre même négativement à l’expression légitime de ces doutes :person_shrugging:

11 « J'aime »

Je pourrais honnêtement te rejoindre, surtout parce que je bondis comme une chèvre chaque fois que je vois que j’ai X nouveaux messages non lus ici.

Mais je trouve que c’est la règle du jeu ; le retard est réel (honnêtement je m’en fous pas mal, je l’ai dit ici, la qualité prime et j’ai confiance) ; sur ce topic, ça râle parfois, mais on est à je ne sais combien de messages d’abord parce que ça bave, ça pétille, ça frétille depuis le tout début : il y a beaucoup plus de positif dans nos 20 000 posts que de négatif, il me semble.

Et légitimement, on est d’accord : la promesse des 4U et de LBDJ, autant que leurs nombreuses contributions ici le méritent amplement.

PS. Il se trouve que j’aime aussi les palabres, les râleries, et que j’aime aussi… en profiter pour découvrir les - comment dit-on déjà ? - sous-titres, surnoms des uns et des autres (et pas seulement parce que je n’en ai pas !). Par exemple, je découvre celui de @naholyr, que j’aime presque autant que celui de @Gurderman Eh ben j’ai pas perdu mon temps ! (Désolé pour le vôtre en revanche)

5 « J'aime »

Oui mais la double négations s’annule non ? ^^ déso ^^

Et vice-versa

2 « J'aime »

Il y a une différence entre exprimer ses sentiments à propos d’un projet sur la section dédiée (ses doutes, ses inquiétudes, sa hype…) et exprimer son ras-le-bol vis-à-vis de l’opinion des autres à partir du moment où visiblement, on n’apprécie guère d’avoir une opinion négative sur le sujet.
En gros, il faudrait être positif et béat d’admiration en toute circonstance.
Non, ce n’est pas pareil. Mais son point de vue est entendable et recevable, évidemment.

Je ne vois juste pas ce qu’il y a de constructif à qualifier des clients mécontents ou qui ont des doutes des râleurs qui sont lourds. Pas hyper agréable je trouve.

3 « J'aime »

@ludovic-rivoal @nicolas-fuchs
Dite , ça a peut être était évoqué voir bien discuté … mais c’est qui a l’origine de malhya et comment c’est créé l’équipe ?? Vieux roliste vous traîniez vos guêtres ensemble autour d’un DD 2nd édition ?
Vue la masse de message la recherche est titanesque :joy:

1 « J'aime »

Bonjour,

L’univers de Malhya a été créé par @francois-denis il y a très longtemps pour un jdr auquel participait entre autre @nicolas-fuchs.
À un moment ils ont souhaité éditer ce dernier en s’associant avec @Cyril-Terpent pour l’illustration.

Un peu plus tard, ils sont venus me chercher pour travailler en parallèle sur un jeu de plateau dans le monde de Malhya (je connais François depuis les années 90).

Au vu des demandes actuelles des joueurs et des jeux existants, il nous a rapidement paru plus opportun de travailler sur un jeu hybride : un jeu de plateau avec un fond d’ambiance et de possibilités à la JDR en full coop.

Quelques années plus tard, après moults présentations, nos chemins ont croisé l’équipe de LBDJ avec qui nous avons eu la chance de nous associer pour éditer le jeu.

36 « J'aime »

Et vous avez joué a chante sloubi ?

2 « J'aime »

9 « J'aime »

Bonjour,

Oui mais on a trouvé ça un peu simpliste…
tumblr_lntxo2eZjQ1qzgecuo1_400

On préfère le cul de chouette.

14 « J'aime »

Vous n’aviez peut être pas les poutres qu’il fallait ! :smiling_face::grin:

4 « J'aime »

Bonjour,
J’avais justement une question vis à vis de ce projet. Vous parliez de l’évolution d’un jdr vers un jeu de plateau.
J’aime énormément l’immersion dans ce genre de jeu et j’ai pu glaner des informations (référencées pour la plupart sur ce thread) sur les peuples, les lieux et autres.
Est ce qu’on retrouvera des morceaux de Lore lors de nos aventures, que ce soit les relations entre les races, leurs caractéristiques ou encore les coutumes locales ?

De manière générale on sait que les nains adorent la richesse et détestent les elfes. Je trouve que ça permet de mieux se projeter et jouer nos personnages. Qu’en est-il dans le monde de Malhya ?

Edit : Est ce qu’un pdf avec toutes les infos verra le jour ?

1 « J'aime »

Une minorité râle? Des chiffres a avancer sur le sujet :crazy_face:

C’est un forum les gens ont le droit de s’exprimer, de râler, de s’inquièter, de soutenir vaille que vaille,… Tous ont le droit de s’exprimer

Moi je les cumule: je râle , je soutiens les porteurs du projet , et aussi je râle sur ceux qui veulent faire taire les râleurs :exploding_head: :upside_down_face:

5 « J'aime »

kaamelott-guenievre

7 « J'aime »

Je ne sais pas si tu es passé à côté mais il y a un pdf fanmade qui existe.

5 « J'aime »

A titre personnel, je suis toujours gêné par ce genre de proposition chez des éditeurs installés. Donc pour AR que tu mets en avant.

Chez les petits ou primo éditeurs, je ne dis pas, ils n’ont sans doute pas les ressources, humaines et financières notamment, pour tout faire parfaitement.

Pour les autres, c’est leur travail d’éditeur. Et cela fait parti du coût de développement du jeu, du projet.

D’autant que je ne suis pas convaincu que l’on puisse tirer autant de gains que cela des retours qui doivent parfois être assez disparates et/ou contradictoires (je me trompe peut être mais c’est notamment l’impression que me laisse la lecture de sujets sur Cwowd).
Nous avons des visons parfois bien différentes de ce que doit ou ne doit pas être une règle de jeu et comment l’agencer.

5 « J'aime »

Bonjour,

Au fur et à mesure des scénarios, vous devriez en apprendre un peu plus sur l’univers du jeu.

On distille ça et là divers informations, vous jouerez dans de nombreux lieux très différents et rencontrerez des personnages et des groupes qui vous permettront de découvrir les terres de Malhya.

Ces informations sont parcellaires afin qu’il n’y ai pas un trop plein de révélations d’entrée et cela nous permet d’en garder sous le pied pour les éventuels futurs supplements. Gardons un peu de mystère pour la suite…

20 « J'aime »

Rien qu’à mon tout petit niveau lors de la création d’inserts j’avais des suggestions qui partaient dans tous les sens, j’en ai fait vite abstraction.
Alors sur un jdp j’ose même pas imaginer.

Par contre je trouve ça bien d’avoir une relecture par la communauté notamment pour les éventuelles coquilles ou les fautes.
Je dis ça car les coquilles ne sont pas forcément visibles par un correcteur pro qui ne connais pas forcément le jeu en question ou en tout cas moins bien que certains ici qui on déjà une connaissance avancée des règles du jeu.

4 « J'aime »