Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - Livré

Merci pour le lien !
Des documents avaient été partagés sur ce thread, mais je ne sais pas si ce pdf en faisait partie

D’ailleurs pour Stalker, les règles on tellement été modifiées, que beaucoup de joueurs ont retirés leurs pledge car il était trop eloigné de la proposition d’origine.
Comme quoi…

3 « J'aime »

Au cas où cela vous ait échappé, il y’a eu qq infos donnés dans les commentaires du KS

Il y’a 2 jours

On prépare la News, mais ça ne sera pour cette semaine : on attend encore quelques infos ^^

La règle en français est terminée, on vous la partage dans la News qui arrive. Et sa traduction en anglais a déjà démarré.

On recevra prochainement un exemplaire de pré-production (probablement pas pour cette News, mais vraisemblablement pour la suivante…).

On vient aussi de finaliser un travail sur la préparation des cartons de transports pour que le jeu voyage dans les meilleures conditions. On vous en parlera prochainement !

Il y’a 1 jour

Les avancées : 80 pages de règles ont été retravaillées. Après les derniers retours des auteurs, on a implémentés les dernières modifications, ré-agencer/perfectionner/finaliser la mise en page… Puis tout relu pour vérifier le sens, la compréhension, l’orthographe, etc etc …

A côté de ça il y a eu des échanges avec l’usine pour avancer sur le perfectionnement des futurs colis, afin de transporter le jeu dans les meilleures conditions : mousses/cales/protections… Obtenir les devis, effectuer les vérifications, etc etc.

Depuis quelque temps, afin d’optimiser les délais, la traduction de la règle en Anglais a commencé, au fur et à mesure de la finalisation de la version française.

Et bien entendu en parallèle, l’usine a continué la production et le stockage d’autres éléments, en attendant que tout soit disponible pour l’assemblage finale.

Je vous passe la discussion sur le retard et les comparaisons avec Tikal.
Cela donne un bon aperçu de ce que ce sera la news de décembre.

10 « J'aime »

Bonjour à tous,
Petite question qui a peut-être déjà trouvé sa réponse mais je me suis un peu perdu dans toutes les pages du topic… Quelles seront les différences entre la version KS et la version Retail ? J’ai lu plusieurs choses sur du contenu qui sera payant alors qu’il est inclus avec le KS.

D’ailleurs si quelqu’un veut revendre son KS, je suis super hypé et sur Paris pour aller le chercher !

Il y a une campagne orc et la figurine d’un géant mais mes VDD seront sans doute plus précis

Je ne sais pas si c’est encore disponible, mais un peu plus haut, un membre voulait vendre son pledge sur Paris :

Il me semble aussi avoir lu cela ! Merci à toi !

@dorian833
Malheureusement déjà pris par un autre… Mais merci pour l’info, j’aurai pu passer à côté !

1 « J'aime »

Pour info un backstories 3 déjà dans les tuyaux :

10 « J'aime »

J avoue que j ai craqué en voyant backstories la dernière fois :sweat_smile:

J’espère que les 48h pour relire vont pas tomber les 24-25 décembre :sweat_smile:

2 « J'aime »

Non, cela sera le 31 décembre et le 1er janvier.

5 « J'aime »

(En vrai j’aurai sûrement plus de temps disponible ces jours là :sweat_smile:)

Bon ben hier, je suis allé à ma boutique pour savoir quand il allait recevoir Malhya, et ils m’ont dit que c’était prévu pour juin 2025, maintenant…

Ah oui, juin 2025, deux ans de retard je n’y crois pas.
Je pense pour février…

C’est beau de rêver :smiley:

1 « J'aime »

Pour que ça arrive en février, il faudrait que les conteneurs partent maintenant.

Là, le bouquin de règles n’est pas fini d’être traduit et n’est donc pas parti en prod. Ca veut dire qu’il y a de bonnes chances que les containers ne partent qu’après le nouvel an chinois. Donc un départ fin février/début mars au mieux.

Tu rajoutes le trajet en bâteau et le dispatch et tout espoir de l’avoir avant mai semble assez utopique.

8 « J'aime »

Vous m’avez brisé…
En vrai cela ne me dérange pas d’attendre mai/juin.

Positivons, comme ça l’attente entre la 1ère campagne de Malhya et la suite sur laquelle les 4 univers sont probablement en train de bosser sera moins longue … :pray:

4 « J'aime »

Encore faut-il que cette première mouture soit un bon jeu…
Parce que ces innombrables modifications, retours en arrière, etc… Me font penser que la proposition de 4U, aussi bonne soit-elle, semble difficile à mettre sur plateau.

Pas forcément, ce sont uniquement les règles qui ont vraiment pris du temps à élaborer, l’écriture des livrets d’événements et des scénarios de campagne, moins.

On prit donc supposer, au contraire, qu’une fois le jeu de base installé, d’éventuelles extensions ne devraient pas poser tant de problème que ça. (à moins qu’elles n’ajoutent elles-mêmes une papardelle de règles supplémentaires :stuck_out_tongue_winking_eye:)

1 « J'aime »