Le nombre de pages du Seigneur des Anneaux (à moins que je ne confonde…).
C’est pas le livret de Hel qui etait sensé faire le meme nombre de pages ?
Serais-tu passé à côté de la boutade ou bien est-ce moi qui passe à côté de la tienne ?
Bonjour,
Chaque scénario de la campagne (il y en a 9) fait à peu près 20 25 pages ce qui était prévu depuis le départ. A titre de comparaison, c’est la même taille que le livret de démo « la forteresse des ombres ».
Le seul livret qui a « explosé » est celui sur les événements aléatoires. François et Nicolas se sont un peu lâché sur les possibilités et embranchements de situations.
Ça ne change donc absolument pas la taille/durée de la campagne mais cela évite juste qu’il y ai trop de redondance lorsque vous rencontrez un évènement générique en phase de landcrawler.
Et c’est bien ça qu’on est venu chercher !![]()
quel temps de jeu moyen pour la campagne au final?
En tant que joueur ayant terminé Voyages en Terre du Milieu, je vous en remercie.
Bonjour,
On est passé de la version numérique à la version physique depuis peu de temps et Nico est à la manoeuvre pour chronométrer la campagne jouée autour d’une table.
Il test en changeant le nombre de joueurs et de héros en cours de scénario.
La partie test est toujours en cours.
Pour le moment, je pense qu’il vous faudra entre 50 et 90 heures pour plier la campagne (estimation large d’après les premiers retours de Nico.) Le temps varie pas mal selon l’expérience des joueurs pour ce type de jeu et leur nombre (et leur proportion à discuter autour de la table).
Un groupe de deux joueurs aguerris prenant quatre personnages sera bien évidemment plus rapide que quatre joueurs n’ayant pas une grande habitude des jeux narratifs et/ou des dungeons crawler, d’où ma fourchette un peu large.
Vu qu’il y a 9 scénarios ça fait 5 à 10h par scénario, le scénario de démo est l’un des 9 ou est ce que c’est une partie tronquée d’un des 9 scénarios?
Parce qu’on était loin de cette durée de mémoire.
Effectivement c’était dans une actu KS
Si vous voulez d’autres informations sur comment le projet est « gros »: à un moment nous avons voulu avoir une idée plus précise de la quantité totale de textes dans le jeu (sans compter le livret de règles). Nous sommes tombés sur une estimation d’environ 1,2M de caractères… Juste pour que vous puissiez vous rendre compte, il s’agit à peu près de l’équivalent du Tome 1 du Seigneur des Anneaux, par exemple.
et j’ai fini par retrouver ça
De fait je ne comprend pas comment on passe de 9x (20/25) + 250 = X = 750p
Ben si je lis bien on parle de 13 livrets : 9 scénarios + évènements + 3 autres livres (dont a minima le livre de règles ^^)
Le scénario de démo était conçu pour montrer l’ensemble du jeu en 1 à 2 heures pour les salons ou en ligne (même si parfois cela a pris beaucoup plus de temps)
Il y avait d’ailleurs dans ce dernier le scénario mais aussi des évènements génériques qui sont eux dans un livret à part pour la campagne.
Les scénarios de la campagne ne sont pas sur ce même type d’écriture.
Pour exemple, le premier scénario à durée un peu moins de dix heures lors des tests en physique. Il a été joué lentement car Nico a tout de même pris du temps afin d’analyser s’il y avait des choses à noter pour les QR codes, équilibrage ou erreur (ce n’est pas le cas).
Ce scénario comporte à lui seul pas mal de lieux différents à visiter et du landcrawler où la carte sera parcourue sur de bonnes distances (et non pas sur 2 hexagones comme pour la demo).
Oui 70+p pour les règles.
Reste encore 2 livrets pour 200+p
Je réponds à l’ensemble des interrogations sur les livrets en rappelant le KS :
1 livret au format A5 pour la mise en place des salles et certains mini jeux.
9 livrets de campagne
1 livret d’événements génériques (le très gros)
1 livret de scénario d’introduction (l’éveil) pouvant être joué indépendamment ou avant la campagne
1 livret de scénario exclu ks (en terme de taille c’est 2 à 3 fois un scénario de la campagne), il est totalement independant.
Et bien sûr, 1 livret de règles.
Non ? Tu en as marre des petits buissons qui remuent et des feuillages qui brillent au soleil ? Des grimoires pourrissant dans les clairières ? Moi pas comprendre…
Et ces petits buissons étaient un milieu d’une grotte en plus, j’en pouvais plus ![]()
« Une tour de siège errante vous tend une embuscade. »
A quand la prochaine news qui nous annoncera la date de départ de Chine?
Bonjour,
A quand la prochaine news qui nous annoncera la date de départ de Chine?
Je me doute que tu me poses la question car je suis sur le forum ce matin (en fait j’y viens tous les jours au cas où il y ai une interrogation sur le jeu et son gameplay).
De manière générique, lorsque je ne réponds pas à ce genre de questions (délai, fabrication, livraison etc…) c’est que je n’ai pas les réponses.
Ne le prenez donc pas mal si je ne réagis pas.
François et Nicolas se sont un peu lâché sur les possibilités et embranchements de situations.
Ça ne change donc absolument pas la taille/durée de la campagne mais cela évite juste qu’il y ai trop de redondance lorsque vous rencontrez un évènement générique en phase de landcrawler.
ça c’est un point positif
Pour exemple, le premier scénario à durée un peu moins de dix heures lors des tests en physique.
ah wai quand même ! Y a t il un système de sauvegarde de prévu ou bien faut il laissé le jeu installé (ce qui ne pose pas vraiment de problème quand on joue une campagne et qu’on a une table dédiée aux jeux) ?