Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - Livré

Vendre un pdf bof.

Ça se retrouve de suite partagé et ça s’arrête là

(j’aurais été prêt à acheter mais j’aurai moi même partagé illico derrière , je l’avoue)

Superbe initiative les scénarios indépendants de l’équipe ! :+1: :+1: :smiling_face_with_three_hearts:

Et j’espère qu’on en verra aussi en fanmade (après gros boulot, ça 'e va pas être facile)

1 « J'aime »

Je me suis même laissé dire que l’un de ces scénarios contiendrait un certain objet d’hygiène fort populaire sur ce thread …

14 « J'aime »

ça se fait pas mal en JDR, y a un site qui référence des campagnes et tout. Et un pdf ça se protège ect.
Après les solutions du prix libre et du « pot à tips » existent. Comme ça on retire le côté obligatoire, on garde l’esprit de partage, et ceux qui peuvent et se sentent l’âme au remerciement rémunéré ont la possibilité.

13 « J'aime »

mais en fait, jamais vous vous arrêtez … vous êtes de grands malades ! :scream:

Et du coup, je ne vous remercierai jamais assez, c’est EXACTEMENT ce qu’il faut pour faire goûter au jeu à mes proches sans devoir les engager sur la durée … tellement une belle annonce !

8 « J'aime »

Ca peut aussi être une bonne occasion de demander une adresse mail et si on veut recevoir des infos sur les prochains jeux de 4Univers !

Et un développeur qui fait vivre ses créations plus longtemps que la vente initiale ça donne toujours envie de garder un oeil dessus :grinning_face:

5 « J'aime »

C’est une bonne idée ça :slight_smile:

FYI :wink:

3 « J'aime »

Quand vous disiez « on en a sous le pied » vous n’aviez pas précisé que vous étiez debout les bras levés sur une montagne…

C’est une excellente idée de proposer ce genre de scénario !
N’y a-t-il pas déjà un « générateur de scénario » dans la boite de base ?

5 « J'aime »

Bonjour,

@nicolas-fuchs a effectivement créé un système de missions aléatoires mais ce ne sont pas des scénarios à proprement parler.
Les scénarios ont par exemple une partie narrative que n’ont pas les missions.
Ces dernières s’apparenteraient plus à un DC aléatoire.

11 « J'aime »

Est-ce que Malhya sera jouable à Paris est ludique cette année ?

…je ne sais pas mais il sera jouable chez nous en septembre surtout ! :wink:

Septembre 2026 sans aucun doute :rofl:

Bonsoir

Non désolé, pas de PEL pour nous cette année.

Si c’est comme ça, je ne viens pas :face_with_steam_from_nose:

Merci pour ces précisions très claires.

Est-ce que j’avoue avoir posé la questions pour qu’on puisse bien comprendre la différence entre les deux (Narratif vs DC) ? Peut-être…

un DC peut être narratif

4 « J'aime »

Exactement :slight_smile: Le premier DC narratif qui me passe par la tête est « Sword & Sorcery » où une fois arrivés à certains endroits du donjon, un événement se déclenche, on lit le texte et on doit faire des choix :smiley:

Oui ça va plus être la différence entre un DC avec génération procédurale du donjon où il est plus difficile d’y insérer du narratif en cours de mission et une mission créée à la main où il est facile de relier le narratif et l’endroit où se trouve les personnages.

5 « J'aime »

Mais il y a le narratif façon diablo et celui façon balsdur gate :wink:

Diablo c’est de l’enrobage pour donner un peu de matière à ton dungeon crawler.

BG c’est du narratif !