Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - Livré

Le tuto devrait être dispo avant la sortie du jeu.

2 « J'aime »

Oui en effet, j’espère qu’on retrouvera un tuto tel que le fait AR avec ce premier livret.
Mais du coup je suis étonné de cette annonce de tuto bis ?

Ai bien l’intention de tout finir , et pas qu’une fois :grinning_face_with_smiling_eyes:

#Team ponceur

Le scénario tuto dispo pour la livraison effectivement se serait le top!!(Sinon oui servira plus pour moi, ou pour faire de l’initiation )

1 « J'aime »

Je parierais aussi qu’on en sera tres tres loin :slight_smile:

Je pense aussi vu ce qu’on lit avec le recul que 5-10h tout le monde peux finir, 10-20h pas mal vont arrêter au milieu, au dela de 20h une minorité finira, et passé les 50h il ne restera que les joueurs solo et/ou hard core gamer :slight_smile:

7 « J'aime »

Clairement du point de vue des auteurs le jeu n’en est pas au même stade que pour nous joueurs !

Et comme j’ai arrêté de backer les jeux narratifs AR (et à peu près arrêté d’acheter des jeux coop) j’ai bien l’intention de faire toute la campagne de Malhya et quelques one-shot avec des groupes variés !

3 « J'aime »

Tout dépend des attentes des joueurs et de leur investissement.
C’est pour cela que c’et bien d’avoir en plus de la longue campagne (pour les acharnés) une campagne courte et des scénario pour une grosse session de jeu (louer soit les 4 Dieux créateurs de Malhya et les autres…)

HS: Mon groupe refait la campagne de Nova Aetas (30h) parce qu’on a été frustré qu’elle soit si courte… Ce coup ci on fera plus de quêtes secondaires :zany_face:

1 « J'aime »

Bah justement des one shot c’est bien plus intéressant. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Le scénario de @nicolas-fuchs est un scénario d’introduction impliquant que vous ayez au préalable lu les règles.

D’ici 15 jours, j’attaque pour cet été le tuto. Ce dernier a pour but de découvrir le jeu sans avoir à ouvrir le livre de règles.

Voilà pour la différence.

Pourquoi cela n’a pas été fait avant? : pas de place dans la boîte, pas le temps et pas prévu au budget avec LBDJ.

44 « J'aime »

Je reviens sur ce que j’ai dis plus haut et éclaircir mon propos.

Ce n’est pas tant ce qui est proposé qui me gêne que le timing.
Annoncé cela pendant que les colis sont en « livraison » peut générer un regain de hype, actuellement je pense que les gens « s’en foutent » et tout ce qui les intéresse c’est de recevoir leur pledge.

Perso je ne suis pas contre plus de contenu, je trouve juste que tant qu’on a rien reçu c’est incongru :wink:

4 « J'aime »

Mais à quoi bon vouloir un regain de hype sur un crowdfunding qui est « fini » du point de vue commercial ? Et ces PDF offerts laissent supposer que le jeu n’a pas vocation à recevoir une extension avec sa campagne de crowdfunding (sinon on aurait juste le tuto au max et le reste serait mis de côté pour un pack)

La hype retail ça sera les reviewers web & youtube, les rêves de nomination aux as d’or/spiel, le réseau de boutiques avec leurs vendeurs et les éventuels retours dithyrambiques des joueurs pour sortir le jeu de la mêlée.

5 « J'aime »

Et peut-être (probablement amha) que c’est juste une initiative de passionnés qui veulent encore et toujours bichonner leur bébé (pas encore né certes, mais ça n’empêche pas de repeindre la future chambre en prévision du bébé…) (GROS…le bébé… l’accouchement est d’ailleurs difficile :laughing:)

Bref, il ne faut probablement pas chercher d’explication stratégique à ces ajouts.

En tout cas, je ne vais pas m’en plaindre :grinning_face_with_smiling_eyes:

34 « J'aime »

Dernières news LBDJ

10 « J'aime »

+1 pour ce point de vue

3 « J'aime »

Si l’impression de la partie règles/livrets est marquée en cours alors que l’on est le 3 juillet, j’ai raison d’être septique sur une livraison annoncée en août ?
Deux mois ça me semble short.

3 « J'aime »

oui c’est l’été, juillet-août, fait trop chaud en jeans :hot_face:

26 « J'aime »

L’info pour août n’était pas claire, perso je comprenais que ça embarquait sur les bateaux en août :wink:

1 « J'aime »

Ah ok.
Comme c’est marqué août 25 sous la colonne boutique, j’avais compris une arrivée en boutique pour août.
Si c’est un embarquement sur les bateaux, ça semble plus réaliste.
Ça ferait une arrivée chez nous courant novembre grosso modo ?

3 « J'aime »

Quand on voit également la date septembre 2025 en boutique pour insurrection alors qu’il est toujours en traduction c’est qu’il y a un soucis sur ce planning…

1 « J'aime »

Ces jeux n’ont rien à voir en terme de contenu.
C’est comme comparer la durée de fabrication d’une voiture et d’un vélo.

Ce planning n’est pas un Gantt. Il ne montre pas quand est ce que chaque tâche a commencer/aurait du commencer etc…
Bref, nous n’avons pas assez d’éléments pour critiquer sa faisabilité.

4 « J'aime »

Début Juin, News #17 (ou #48 selon le canal de communication):
"Je commencerai sans plus attendre en vous annonçant que tout va pour le mieux au regard du dernier agenda que nous nous étions fixé. Nous sommes encore et toujours dans les temps par rapport à ce qui a été annoncé :
Nous y voilà, la règle anglaise est terminée et est partie en production. A l’heure où vous lisez ces quelques lignes, les livrets sont en train d’être imprimés à l’usine.

Le reste des éléments a d’ores et déjà été assemblé, mais l’usine nous annonce néanmoins un délai d’environ 15 jours pour terminer l’assemblage, à l’issue des dernières impressions (règles anglaises).
En parallèle, nous avons déjà commencé à anticiper les dernières phases de préparation du transport. Nous recherchons des bateaux pour transporter vos superbes jeux tout autour du globe, en ouvrant le dialogue avec les transporteurs."

Du coup Août 2025 serait une date de livraison, ou une erreur de mise à jour du planning.

3 « J'aime »