Honnêtement, je suis le sujet depuis le KS sans avoir réellement pris part à la discussion mais là je dois dire qu’une livraison en août ou 2-3 mois plus tard ça ne change rien personnellement. Je suis content de savoir que le jeu arrive enfin, je fais confiance à 4univers et à LBDJ. Peu me chaut que le mois d’août corresponde à la livraison ou à l’embarquement des boîtes, si j’étais impatient j’aurais, pour ainsi dire, quitter le navire depuis longtemps.
Un début de livraison fin aout semble optimiste. Mais peut être pas totalement impossible si tout est déjà près à partir.
D’ailleurs Thibault a écrit la semaine dernière que le la phase de transport devait commencer ce mois ci.
Il est plus réaliste de tabler sur Septembre-Octobre (espérons…) Mais on est plus à 2 mois près ![]()
Bonjour les amis Malhyien,
J’ai une question concernant les grandes figurines comme le titan ou le dragon.
Est-Ce que ces figurines seront déjà montées ou seront elles en grappe comme dans “ Warhammer“?
Je ne suis pas adepte au montage de figurine.
Merci pour vos réponses
Bienvenue à toi
J’ai rarement vue des figurines en grappe sur du jds et sans trop m’avancer je pense que ce ne sera pas la cas non plus pour malhya.
Flying Frog Production avait fait ça pour Shadow of Brimstone, mais en effet c’est plutôt rare. Dans l’ensemble ça arrive monté. Et je pense que ça sera le cas ici aussi
Dans les trucs récents qui me viennent à l’esprit il y a Aliens : Another Glorious Day in the Corp également.
Je trouve ça super les grappes : ça permet des poses impossibles en monobloc, le plastique est rigide, LES ÉPÉES SONT DROITES ET FINES et surtout pour le coup il y aurait moyen de faire fabriquer en Europe (je pense à Italeri par exemple).
J’aimerai savoir si le montage préliminaire est toujours autant rédhibitoire que ça pour une écrasante majorité des joueurs, c’est en tout cas l’argument des éditeurs et même si je le déplore, ça se comprend quand-même assez bien. C’est une des forces de Games Workshop d’avoir pu créer tout cet écosystème autour du hobby en te vendant de la grappe au kilo, en passant par la peinterolle et tout un tas de merdes rebrandées.
Sûr que vue l’état des lances et épée sur la guerre de l’anneaux , les grappes auraient étaient peut être une solution .
Dans mon cas oui ça le serait. Le jeu me plaît malgré les figurines. Je ne peints pas, du coup la masse de gris c’est pas le truc qui me plaît le plus. Des jolis standees m’auraient tout à fait convenu. En plus ça aurait sûrement fait une plus petite boîte.
Pour moi des figurines c’est plutôt un point négatif en fait.
Désolé si cet avis n’est pas majoritaire ici mais je ne suis pas un grand fan des tonnes de plastique.
De plus en plus de joueurs reviennent au standees , je peint quand j’ai le temps ( donc plus depuis 2ans au moins ) , mais clairement si j’ai le choix je prends du standee.
sur Malhya par contre je trouve que la figurine apporte un vrai plus.
En vrai, ça dépend des jeux.
Puis un jeu avec des figurines peintes est nettement plus agréable que des standees et inversement, un jeu avec des figurines toutes grises est bien moins agréable à jouer qu’une version standee.
Amen.
Je sors d’une campagne de Massive Darkness 2, ça m’a bien vacciné. Les figurines sont fades, la plupart sont inutiles et celles que tu es obligé d’utiliser font la taille d’une case donc tu mets tes perso sur celles d’à côté en essayant de te rappeler leur vrai emplacement.
C’est pas généralisable mais j’ai vu peu de jeux où la figurine avait une plus value.
Les musiques sont disponibles sur le site de LBDJ !
(en bas de la page)
19 morceaux + 4 musiques d’ambiances
De 3 min+ pour les morceaux à 1h+ pour les ambiances
Merci à Guy-Roger Duvert pour son incroyable travail !
Écouté que la première . C est franchement hyper cool.
référence de vieux avec l’auberge du sanglier gris ![]()
Je l’ai pas …
Whaouh génial ![]()
Il me semble que t’as la ref dans l’espèce de jeu de cartes aussi.
Bonsoir les amis de Malhya,
Je vous remercie pour toutes vos réponses et particulièrement Ludovic avec les photos.
J’ai écouté les musiques, elles sont vraiment excellentes et elles nous plongent dans cette univers. Bravo et merci au compositeur.