Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - Livré

…ou ça va être un Graal ludique comme il y en a peu et il se revendra à prix d’or.:ok_hand::smiling_face_with_sunglasses:

4 « J'aime »

On y croit tous :face_with_hand_over_mouth:

Oula, faut pas broyer du noir comme ça ! En vrai on en sait rien.

Ceci dit, dès les protos, il ne s’est jamais caché de ne pas être un jeu léger. A priori on a backé en toute connaissance de cause (sauf à pas du tout avoir regardé de quoi il s’agissait, mais sur ce forum, ça doit pas concerner masse de monde).
Par contre clairement, il y aura des erreurs de casting, mais comme pour tous les jeux, surtout un peu touffus.
Ce qui serait fatal au jeu, ce serait qu’il ne soit pas bon. Et ça, avant de l’avoir joué, on saura pas même si les infos qu’on a ou ce qu’on a pu tester affiche plutôt des drapeaux verts, sur le principe.

Enfin bref, te laisse pas abattre, à gros jeu et petit éditeur, gros retards. Ça n’excuse sans doute rien, mais ça explique, et il y a des éditeurs dont les retards inquiètent plus que d’autres. Ce qui n’est pas le cas de LBDJ. C’est possiblement agaçant, mais certainement pas grave :wink:

19 « J'aime »

Moi perso je m’en fou du marché secondaire, j’achète un jeu c’est pas pour me préoccuper de savoir s’il sera revendu en masse ou pas.

Et bon, 70 pages de règle. Perso je préfère ça que 20 ou 30 pages comme sur des,jeux de ce genre il y a 10 ou 20 ans qui étaient rédigé sans exemple par l’image.

7 « J'aime »

ce qui serait fatal, c’est qu’il ne soit pas tout simplement excellent !
personne ne va passer 100h sur un ok games pour le boucler.

70 pages de regles piur ce genre de jeux c’est juste la moyenne basse lol :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Je crois que même excellent, il est probable que la majorité des joueurs n’y passent pas 100h de toute façon :wink:
Ce jeu a un petit quelque chose de chimère, à la fois fascinant (sa promesse) et effrayant (qu’illustrent les 70 pages de règles).
Les plus effrayés revendront, les plus fascinés iront sans doute au bout. Et tout l’entre deux en profitera mais probablement sans pousser la campagne à son terme (faut dire qu’il va falloir trouver les joueurs pour, quand même … pas une mince affaire).

4 « J'aime »

Perso je commencerai je pense avec fiston mais ça risque de finir en solo. Ce qui au final n’est pas un problème en soit, ça m’évitera de sortir l’argument de l’autorité paternelle pour les choix à faire dans le jeu :grin:

6 « J'aime »

La hype est le principal moteur de pledge on l’a vu sur tout un tas de campagnes (sinon les MG and co’ n’auraient pas prospéré)

Ici ça a été « survendu » à la population Francophone du jeu , un peu comme un 7thContinent.


Au début il n’y aura que de la revente a prix d’or qui ne se vendra pas (vu la masse de crevards dans le milieu) , et ensuite les prix baisseront… Il faudra juste être patient (et pour patienter on vous fera baver avec nos retours sur le jeu , nos debrief de campagne :squinting_face_with_tongue:/ et il y aura les déçus de la hype pour le popcorn)


Perso je patiente (pas le choix) mais néanmoins le retard ne me plaît pas, je ne l’accepte pas comme une fatalité, surtout qu’il est important, qu’il a a eu retard sur retard :melting_face:

Le « bénéfice » du retard c’est que je vais pouvoir y jouer avec les enfants, pas en mode campagne je veux pas me faire piéger mais en mode petits scénarios
(campagne avec madame, on ira au bout pas de problème les 100h pas peur et je pense qu’on sera bien en dessous de ce nombre d’heures sur une campagne en duo)

1 « J'aime »

Quand je vois le catalogue lbdj, c’est le seul jeu qui me fait envie, je vois plutôt une chance pour eux d’avoir ce projet.

Le choix de lancer la prod après avoir attendu la traduction en anglais pour une prod commune c’est lbdj, même si logique financièrement mais ca plombe la hype, c’est normal que ca s’essoufle.

Et je suis de l’avis de beaucoup, il va y avoir beaucoup d’erreurs de casting.

6 « J'aime »

moi je suis tellement patient que j attend toujours HEL la dernière saga, je regarde plus les mise a jour mais je sais qu il va arriver un jour je patiente.

20 « J'aime »

Tu veux dire que tu es content qu’ils prennent leur temps car comme ça tu es sûr qu’ils peaufinent le truc pour livrer un jeu de qualité ? (Joke inside, pas taper)

Ton message m’a bien faite rigoler :face_with_hand_over_mouth:

Plus sérieusement, la situation MG et celle de LBDJ n’ont amha rien à voir.
D’un côté ça nous menait en bateau depuis longtemps, alors que je pense qu’ils savaient qu’ils allaient dans le mur mais demandaient encore des rançons.
De l’autre je n’ai aucun doute sur le fait que LBDJ nous livrera, ils ne semblent pas compter sur le KS n+1 pour financer le KS n, et semblent très sérieusement emmerder du retard qui entache fortement une réputation jusqu’alors impeccable qu’ils avaient mis des années à bâtir.

10 « J'aime »

Quand on parle du retard de ce jeu et de la réputation de LBDJ, ça serait bien de rappeler qu’ils ont livré et continuent à livrer leurs autres jeux dans les temps. Malhya est un jeu hors norme pour les habitudes de cette boîte.
Si un jour, LBDJ produit un autre DC ou un narratif, là, oui, on pourra s’inquiéter des délais au vu de l’expérience Malhya.
Moi, je suis très curieux de l’impact financier de Malhya sur LBDJ et 4Univers

5 « J'aime »

Ce qui nous intéresse c’est Malhya

C’est factuel il y a du retard, est pas qu’un peu de retard.

On peut aller sur les classiques « y a pire ailleurs », " KS s’est pas fait pour tout le monde…" Le fait est que c’est en retard.

Que lbdj livrent d’autres projets c’est bien mais je m’en fou, c’est Malhya qui me concerne.

(Et comme KS c’est pas une preço, qu’il y a des risques… Je ne met pas tous mes oeufs dans le même panier…un seul projet en cours chez lbdj)

2 « J'aime »

Je confesse n’avoir pas le courage de retrouver les messages très clairs (et globalement rassurants) de Benwab sur la question, mais il en a émis ici. Pour 4Univers, ils ont pu dire évidemment qu’ils avaient donné une bonne part de leur vie pour le jeu (je dois reconnaître que pour ma part ça ajoute de la valeur à Malhya)…

1 « J'aime »

Après lbdj n’est plus une petite boîte isolée, sans capitaux…

3 « J'aime »

Ça reste une petite boîte quand même. Même avec un gros actionnaire au capital.

oui oui je ne fais pas de parallèle entre les 2 sociétés ( rien a voir ) juste une petite blague .

Je croyais que tu avais lâché ton pledge ? Tu ralais déjà bcp il y a quelques mois de ça notamment sur le nombre de pages de règles.
Perso qu’il arrive dans 3 j ou 6 mois, j’ai de quoi faire…
Et c’est possible que j’y joue peu au final car j’ai d’autres hobbys. Mais c’est pas grave si j’accroche pas/plus je revendrai

6 « J'aime »

J’ai trouvé ça si jamais:

21 « J'aime »