Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

C’te blague ! :rofl:
J’ai toujours constaté/fait le contraire, même si porter le tee-shirt d’autres groupes qu’on aime se fait pas mal aussi.

1 « J'aime »

Feu dimbag Darell portait régulièrement des t-shirts de feu Pantera en concert. Et on ne peut pas parler mal de Dimebag :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et quand on est pas zicos, on se ballade torse-nu ?

1 « J'aime »

Au foot c’est plutôt bien vu :sweat_smile:

5 « J'aime »

Cette vidéo/Interview a été réalisé en mode COVID. C’est à dire, chacun chez soi. Nixx a utilisé deux photos prises lors du salon d’Essen ou du dernier FIJ, je ne me souviens plus (voir les badges autour de notre cou).

2 « J'aime »

Bonjour à tous et voici en ce dimanche de Pâques, un petit retour dans l’univers de Malhya. Le bug d’Ovh ayant effacé quelques messages, voici un rappel du contexte dans lequel évolueront les Eveillés que vous jouerez.

Je remercie @Mathias_M pour sa contribution à la rédaction de cet article.

LES DIEUX
Jusqu’à la Guerre des Dragons, Tahl et Zost, les frères dragons blancs, régnèrent sans partage sur Malhya. Ce conflit fut si extraordinaire que le Noyau s’en fissura, la terre s’en déchira et l’enveloppe charnelle des dragons en fut soufflée. Les âmes des frères, qui avaient échappé à l’appétence du Noyau, se trouvèrent séparées sur les deux terres parallèles de la nouvelle planète.

Élevés au rang de dieux par leurs fidèles, Tahl régnait sur la lumière des Terres Supérieures où de nouveaux sangs apparaissaient, tandis que Zost dominait l’Ombre des Terres Inférieures où les créatures chaotiques se multipliaient.

Mais Zost refusant ce destin, fit creuser de gigantesques escaliers pour relier les deux terres et mena dès lors de nombreuses invasions des Terres Supérieures. Hostile à toute idée de partage de ses terres, Tahl pactisa avec Yorg, le dragon noir, et en fit le garant d’un équilibre dont il tirait un réel avantage : plus aucune créature de l’Ombre ne franchirait le seuil des Terres Supérieures.

Dès lors, Tahl et Zost déclenchèrent un conflit sans précédent. Tous deux s’attaquèrent à l’âme de l’autre pour le voir absorbé par le Noyau. La survie de leurs âmes dépendant de leurs fidèles et de leur dévotion, la nouvelle guerre embrasa le monde entier.
Sur les Terres Supérieures, sous l’impulsion de leurs avatars, des Oratoires de Tahl et des Sanctuaires de Zost s’élevèrent.
Dans l’Ombre des Terres Inférieures, les créatures les plus féroces se multipliaient pour l’invasion finale, même si Zost savait que ses armées ne lui suffiraient peut-être pas pour obtenir la victoire : seul le Talisman des âmes le pouvait.

Pour Zost, tout cela n’était au fond qu’une question de temps…

29 « J'aime »

La vache, je ferais attention la prochaine fois que je dirais qu’on a un bug quelque part, pasque si ovh à eu un bug, c’était chaud là ! (lol)

Bien vu, j’aurais dû écrire : après le" burn" d’Ovh… :wink:

2 « J'aime »

Hello, je découvre ce jeu qui semble extrêmement prometteur autant sur ses mécaniques que sur l’aspect narratif.
J’aurais une question de néophyte : sera-t-il possible, comme dans un JDR, de créer ses propres personnages ?

La demo TTS suggere que comme l’ecrasante majorité des jeux de plateau similaires il faut choisir parmi les personnages existants.

Apres rien n’interdit de faire sa tambouille maison, mais les persos existants ont l’air de deja bien couvrir les differents aspects (et tu les customise a chaque passage de niveau)

Tu vas te baser sur des persos existants par contre tu peux les faire évoluer comme tu veux. Tu n’as pas de contrainte d’évolution si tu veux faire un mage bourrin tri classé :laughing:

1 « J'aime »

Ok, je m’en doutais un peu quand j’ai vu les plateaux des joueurs, mais je ne savais pas si cela avait été envisagé.
En tout cas, c’est clair merci pour vos réponses :wink:

En reprenant les éléments, je me rends compte que j’avais imaginé qu’il puisse y avoir plusieurs cartes peuple différentes pour un même personnage afin de le customiser encore d’avantage.
Donc, on aura un certain nombre de fiches perso (dont des en SG)
S’il y a plusieurs cartes peuple
Il y a la possibilité de choisir les talents
Un petit arbre d’évolution
Une influence forte de l’équipement
On peut à mon avis avoir des sensations de jeu très différentes avec un même personnage.

Ma seconde partie de test, j’avais une combo d’équipement avec l’Eternelle qui me faisait la jouer en version guerrière brutale. Assez loin de l’image qu’elle donne a priori.

Pour nuancer, cela reste un jeu à campagne. Donc, on va mettre du temps à construire ses personnages, et on ne le fera pas 50 fois (à part si les scénarios one shot sont si bons qu’on les joue et rejoue, mais je crois que c’est pas l’objectif). Donc la variété sera très suffisante pour moi.

2 « J'aime »

A priori, je ne suis pas spécialement inquiet sur la variété, c’est juste que je me demandais, quitte à partir pour une campagne au long court, si on pouvait se créer un personnage sur mesure comme dans un JDR. Je trouve que c’est à la fois plus facile de se l’approprier et aussi que c’est un moment important dans un JDR :wink:

Tu choisis une race qui a des attributs propres. l’évolution de celui ci et compétences dépend de tes choix, une sorcière ninja, un nain mage doué d’intelligence :thinking: bref à toi de le faire évoluer vers ce qui te semble approprié :blush:, forcer les traits de bases ou bien niveller …

1 « J'aime »

Ce topic est digne d’une page Kickstarter :grinning:. Il n’y a plus qu’à faire un copier-coller et on y est :smiley:

J’étais déjà au taquet, mais depuis que j’ai vu la vidéo de @Nixx , j’ai atteint un niveau de hype limite toxique. KS pas avant Q4 ? Donc livraison 2023…:sob:

6 « J'aime »

Ben avec un peu de chance non. Il n’y aura plus normalement de travail de développement normalement après le KS que de la production :wink: (l’intérêt de s’associer avec LBDJ).
Par contre oui, le problème risque d’être l’acheminement.

1 « J'aime »

Pas de développement après le KS ?.. remarque, c’est vrai que avec LBdJ, c’est comme ça que ca marche…

2 « J'aime »

C’est surtout que cela fait tellement longtemps que la date du KS est repoussée qu’entre temps le travail de développement, qui est désormais essentiellement axé sur l’écriture et la mise au point de la campagne, a continué et est très avancé. Et qu’avec les 6 mois qu’on vient d’ajouter suite au partenariat avec LBDJ, il aura encore plus progressé au moment du KS. Donc on peut raisonnablement espérer que le travail qui restera à effectuer ne prendra pas si longtemps que ça.

6 « J'aime »