Ma boutique en Belgique n’a toujours rien reçu des exemplaires commandés via KS (ma copie est dedans).
Bonjour,
Alors je me sens seul, mais je n’ai pas vraiment accroché à Maple Valley. Je pensais qu’il serait plus facile d’accès et moins long que Creature Conforts, mais c’est le contraire ! (quoique qu’il est peut-être un peu moins long)
Alors oui, le jeu est magnifique, trop choupi, encore plus joli que Creature Conforts, rien à dire.
Mais le jeu est vraiment sujet à de l’AP car si au début tu n’as que 2 amis, plus la partie avance, plus tu as de cartes à jouer, et plus les possibilités sont décuplés ! (surtout si tu as en plus des jetons carte pour avancer plus loin). Il y a alors plein de chemin possible, et savoir lequel optimise ton mouvement est juste beaucoup trop cérébrale pour des enfants de moins de 10 ans.
J’ai fait 4-5 parties, et très vite, tu t’obliges à jouer vite car sinon, ça prend du temps, car avec 5 ou 6 cartes amis à jouer en dernière manche, c’est beaucoup d’anticipation, donc pas vraiment pour enfant je trouve en tout cas (sauf si habitués à jouer).
Pour ma part, je préfère CC par les jets de dés et son côté prise de risque.
Ma femme aime bien le jeu et mes enfants le trouve choupi, donc je vais garder, mais il ne sortira pas souvent je pense…
Ah mince, mauvaise chute ! J’allais te dire que j’étais intéressée.
Comme quoi moi je le trouve plus facile d’accès que les dés de CC … Donc c’est vraiment des sensations personnelles.
Merci ! Tu viens d’éclairer ma journée
Mais du coup, vu que Phili m’a dit qu’il était pas encore dispo, je me demande si @Fab_Ludum pourra pas aussi l’avoir plus tard vu qu’ils ont eu Power Plants KS. Je l’avais ajouté à la liste des demandes d’ajouts et ils pouvaient pas l’avoir, mais peut-être que ce sera dispo plus tard chez le distributeur.
Je viens de demander au distributeur, je vous tiens au courant
Edit : Non, logiquement on ne l’aura pas
il n’y pas énormément de texte mais tu en as à plusieurs endroits et sur pas mal de carte et si tu veux le sortir facilement avec des personnes qui seraient moins à l’aise en anglais, la VO sera vraiment un frein par rapport à la VF. Et pour une future revente aussi. Après c’est clair que les versions KS de KTBG sont top, les ressources bois choupies et les rangements game trayz (indispensable).
Bon,
Comme le mentionne @Lutin dans sa vidéo, la traduction est un peu hasardeuse.
Je viens de faire 2 parties avec ma grande, la traduction ce n’est pas génial O_o.
Cela oblige plusieurs allers/retours dans la règle ou d’aller chercher sur les forums. et ne pas toujours trouver son bonheur.
En exemple la festivité Danse aux lampions
Comment dire, on aurait pu faire mieux comme structure de phrase, surtout quand le public visé est des enfants.
Et le joueur suivant, c’est dans le sens horaire, donc à gauche, et pas à droite.
Rattrapage sur la dernière phrase où la version anglaise n’est pas génial (selon moi), il vient faire quoi le they quand on démarre avec the finisher.
edit : j’ai eu ma réponse, j’ai compris la phrase en anglais.
Sinon, l’impression recto/verso des cartes badges, tourné d’un quart
Vidéo carte badge Maple Valley
Sinon, le jeu est sympa, ma grande (10 ans) a aimé, on a fait 2 parties ce jour.
Plus court, moins casse tête que Creature Comfort. Par contre, vu qu’il faut anticiper un peu ces tours, léger sujet à AP.
Kim.
C’est un neutre.
ok merci, je comprends mieux la phrase en anglais.
Oui en effet, les traductions ne sont pas erronées, mais les tournures un peu moyennes.
Alors on ouvrira un nouveau débat matagot :
Vaut il mieux une traduction moyenne sans erreurs ou une traduction avec erreurs puis autocollants?
J’avoue qu’à mes yeux, c’est mal traduit.
Ca me semble limpide en VO mais capilotracté en VF.
Je te rejoins @Nicodu31.
Moi aussi j’ai été assez déçue par Maple Valley. Avis à prendre avec des pincettes car seulement après 1 partie à 2.
A aucun moment je ne me suis sentie efficace, je mettais du temps à repérer les chemins etc. La typographie choisie n’est pas très lisible. J’étais en tête en début de partie, je faisais des décorations, je participais au cartes horizontales. Pendant ce temps mon mari s’est fait des amis, et ramassait des ressources. Puis effet boule de neige, il avait plein de choix qui s’offraient à lui, moi je galérais. Le coup de grâce a été quand il a obtenu une carte « vous pouvez fabriquer une décoration depuis la rivière de cartes ». Ce n’était plus nécessaire pour lui de se déplacer pour aller acheter la carte, et il a pu en réaliser une que j’allais prendre au tour suivant.
J’ai eu l’impression de jouer à pied pendant que lui avait des bottes de 7 lieues…
Il m’a dit qu’il avait trouvé que j’avais été désanvantagée par mon ami de départ de type rivière. A confirmer, mais en effet, les chemins rivière depuis le village ne sont pas forcément les plus intéressants.
Et effectivement j’aurais dû essayer de me faire plus d’amis. Les cartes de flâneries ont l’avantage d’exister, mais sont une faible compensation.
Peut-être qu’en solo il me plaira plus ? Pas de problème si AP… J’y rejouerai à 2 aussi, mais pas avec mes enfants, au moins pour l’instant.
Mais pourquoi vous gardez des jeux que vous n’aimez pas ? Vendez-le !
Moi je l’aime bien, plus fluide poir jouer avec mon fils, le seul truc que je regrette… C’est matagot et une traduction non professionnelle.
J’aime les jeux ktbg, mais je pense que les prochains risquent d’etre en vo.
J’ai fait ma première partie avant-hier. Et pour la petite histoire, je n’ai plus accès à mon compte Vinted à cause d’une bête histoire de vérification d’adresse e-mail de compte obligatoire.
Comment j’en suis arrivée là ? J’ai voulu transférer sur un nouvel ordi tous mes fichiers de travail (cours, guides du maitre de 350 pages en pdf etc. depuis 2008), via disque dur… mais je n’ai pas compris pourquoi ou comment, l’ordi a décidé de tout stocker sur one drive, ce qui a saturé l’espace de stockage de mon adresse mail hotmail. Depuis, Microsoft me propose une rançon mensuelle pour avoir accès à plus de stockage. Sans cela je ne peux pas recevoir ou envoyer d’email…Donc je ne peux pas recevoir le mail de vérification Vinted
Edit : j’ai supprimé ma sauvegarde sur one drive. J’ai à nouveau accès à mes mails !
Sinon il y a lbc et okkazeo .
Pour ma part je suis donc parti sur la KS VO, et je ne regrette pas, aucun souci de compréhension
Comme je n’habite pas dans une grande ville, j’ai remarque les 3/4 de mes ventes étaient conclues via Vinted avec des Italiens, Espagnols, Néerlandais… vs Okkazéo.
Sinon il y a Cwowd ! Si tu décides de le vendre, ça peut m’intéresser.
J’allais en effet te conseiller de supprimer ta sauvegarde OneDrive.