Maquis: 2nd Edition - par Side Room Games | VF par Boom Boom Games

Toujours rien :cry:

Pour toi c’est comme avec tainted grail. En dernier :joy:

J’ai l’impression :laughing:

Tu as fait remonter ?

Bonjour @davidbbg .
Comme cela était proposé, j’ai envoyé hier un mail à l’adresse de l’update qu’on a reçu vendredi dernier : info.boomboomgames@gmail.com
Mais il n’y a pas eu de réponse jusqu’à présent .

J’ai bien eu les remontées, je n’ai pas répondu à tous car là j’ai listé ceux qui ont eu un souci (il y en a moins de 10, t’as pas de bol !).

1 « J'aime »

Oui oui (le message doit faire plus de 3 caractères ? :open_mouth:

1 « J'aime »

Je confirme que de mon côté, c’est bien arrivé en Belgique. J’ai récupéré mon colis :wink:

1 « J'aime »

Reçu de mon côté grâce à @szmart ! Un grand merci à lui pour m’avoir permis de rejoindre l’aventure en route !! Vu vos retours ça sent très bon, encore une fois @davidbbg à encore frappé :slight_smile:

2 « J'aime »

Dans ce cas ça ne devrait plus tarder… c’est bizarre que La Poste n’envoie plus de mail de notif en colissimo !

Je crois que j’en ai eu au moins trois ou quatre ^^
Votre colis arrive
Votre colis va bientôt arriver
Votre colis arrive le …
Votre colis est là
:sweat_smile:

Je n’ai toujours pas pu prendre le maquis aujourd’hui :sweat_smile:

Du coup, @davidbbg quel va être la suite du programme ?
On se laisse encore un peu de temps, d’autres solutions , … ?

J’ai fait remonter au service commercial de La Poste, j’attends leur retour. Demain je récupère quelques boîtes et je crois que je vais commencer à préparer des MR.
Mais mon souci c’est que j’ai tous les jours des backers, qui avaient notifié que leur colis n’était pas arrivé, qui me contactent pour me dire que finalement il est là…

1 « J'aime »

Toujours rien reçu, si ça peut (ne pas) te rassurer :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Merci :pray:t2:
Navré de t’embêter avec tout ça.
Je me propose d’attendre jusqu’à la fin de semaine pour aviser de la suite à envisager .
Je croise les doigts en attendant.

De toute façon, je commence les paquets MR vendredi, à moins que La Poste me dise qu’ils savent où sont les paquets…

les livraisons qui se perdent, c’est maquis cata…
(amis des animaux bonjour)

1 « J'aime »

Bon je m’auto réponds. 3 parties découvertes hier soir et bien je ne peux que féliciter une fois de plus BBG pour avoir porté un tel projet. Un peu à l’image de Mini Rogue je trouve que ces jeux méritent tellement une édition digne de ce nom. Et sur ce point BBG nous a bien soigné !! Clairement, c’est parce qu’il était tard mais j’aurais pu enchainer à volonté des parties (à ce point c’est rare). Gros gros coup de cœur pour moi. La première partie avec les missions de bases super facile (peut être un peu trop…je pose mes questions plus loin). Les deux suivantes avec des missions 1* et bien deux défaites (mais j’ai tendance à trop me précipiter sur les objectifs…)

Quelques questions cependant :

  • Lorsque l’on se place sur un emplacement qui fournit une ressource (hormis si présence bouclier) on perd la ressource en cas d’arrestation. Mais est ce la cas pour l’action qui fournit un renseignement / un parachutage. Pour le renseignement OK.
    Mais pour la parachutage, je penserai que thématiquement cela aurait du sens de demander un parachutage (fanion en guise de signal ou autre) et que même si on se fait arrêter le parachutage ayant lieu dans un autre endroit (un des champs) les ressources sont tout de même dispo pour aller les chercher au prochain tour ? (où c’est moi qui fantasme et sur interprète)

  • Action de lieu. Dans le cas par exemple de la mission de l’agent double (mais c’est valable pour tous les scénarios avec action spécifique comme déposer une arme à tel endroit). On demande de mémoire à visiter tous les lieux à l’ouest (une fois fait on peut y poser un cube pour l’identifier). On est d’accord que c’est bien une action (liée au scénario) et que l’on ne peut pas faire l’action du lieu en complément (style gagner une trousse de secours) ?

  • Enfin toujours dans la mission Agent double : une fois tous les lieux visités, on sait que l’on doit retourner sur un lieu pour démarsquer l’agent double. Ce lieu étant désigné par le premier lieu de la première carte de la pioche. Hors en y regardant de plus près, je constate qu’il y a une forte probabilité que le lieu en question ne soit pas rive ouest mais peut être rive Est et donc sur un lieu potentiellement pas encore visité. Que doit on comprendre ? (c’est le « retourner » qui est erroné ou faut il piocher tant que le premier lieu de la carte n’est pas rive ouest)

Merci de vos lumières, trop hâte de me frotter à nouveau à cette merveille !

7 « J'aime »

Ce que je comprends :

  • Parachutage : non, tu l’as dans l’os. Probablement pour des raisons d’équilibrage, mais thématiquement tu peux te dire que ton résistant s’étant fait attraper, on annule toute la mission par sécurité.
  • On est d’accord, un résistant n’est activé que pour 1 action maxi (page 6 paragraphe 1).
  • Agent double : effectivement c’est pas clair. Visiblement le « à nouveau » est de trop, et ce fil BGG le confirme : Double Agent mission | Maquis
2 « J'aime »

Merci de tes réponses qui font carrément sens. Pas de distinction dans le traitement des actions de toutes façon cela aurait été curieux. Et au final ta justif thématique pour le parachutage est excellente et évidente en fait.
Enfin merci pour le lien qui confirme bien ce que j’imaginais, c’est à dire aller au plus simple et appliquer l’instruction premier lieu de la première carte piochée.

Au top :hugs: