Maquis: 2nd Edition - par Side Room Games | VF par Boom Boom Games

Je comprends mieux.
Merci

Oui, à vérifier si en VO il ne s’agit pas de simplement les « endormir/droguer » plutôt que de les empoisonner.

2 « J'aime »

Pour la mission « Faire sauter l’officier », il est écrit « Tant que cette mission n’est pas accomplie, les Locaux Champ Est et Sud-Est sont inutilisables ».

Ne comprenant à quoi correspondaient ces deux lieux, je suis allé voir la VO et c’est plus clair: « Before this mission is completed, the East Field and the Southeast Spare Room are unusable ».

Il faut donc comprendre que c’est le champ Est et le local du Sud-Est qui sont inutilisables. Bref, les joies des traductions… :confused:

2 « J'aime »

En effet, la traduction n’est pas très heureuse….

Bonjour à tous.

Desole si la question a deja ete posée mais je ne trouve pas le local bricoleur. Est ce une erreur dans la regle du jeu ou je passe simplement à côté ?

Je vous remercie

C’est pas le faussaire ?

Il est dans l’extension.
Dans un sachet avec le local « pharmacien » et le « faussaire ».

Merci beaucoup. Donc j’imagine qu’on l’utilise uniquement avec les missions de l’extension ?

Certains locaux ne sont utilisés qu’avec l’extension, à laquelle je ne me suis pas encore frotté.
Raison pour laquelle je ne les ai pas intégrés. Mais chacun fait bien comme il l’entend.

Le bricoleur peut sans doute être utile. Comme le faussaire, même si je trouve ce dernier très coûteux.
A toi de voir si tu veux les utiliser, ou pas.

Je comprends.
Merci beaucoup pour tes réponses.
Bon jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans la mission « agent double », est ce que l’on considère le pont du Nord comme faisant partie des lieux de la rive ouest du fleuve ?

Je connais pas le jeu (même si ça a l’air très bien), mais —comme ça— j’aurais tendance à penser qu’il faut traverser un pont pour atteindre la rive.

Sur le plateau le pont est clairement à l’ouest :smiley:

Pour moi c’est « le quartier du pont ».

2 « J'aime »

Ah oui ! :wink:

Je viens de terminer les 2 missions « agent double » et « sabotage » avec succès, sauf qu’il ne me restait plus qu’un résistant quand j’ai terminé l’agent double et que celui-ci est retiré de façon permanente.
Peut on considérer que c’est un succès quand même ?

Je confirme ! Adopté ici aussi, MERCI !!

4 « J'aime »

Sur une suggestion de @expectral, j’ai revu le porte-jetons.

Et je confirme qu’il arrivera bien sur la boutique de @hohyss :grinning_face_with_smiling_eyes:

17 « J'aime »

Ah, et bien je ne te remercie pas :confused: ma carte bleue va fumer :joy:. Merci pour ce moment :laughing:. Je vais upgrader ma boite.

Personnellement je trouve que l’insert fourni de base fait très bien le taf.

Tout rentre dans la boîte sans soucis. Je n’ai même pas jeté les boîtes des cartes.
Mais les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas.

Ouvrir des boîtes !? Pour sortir des cartes !? Mais quelle horreur ! :scream:

Blague à part, il est certain que cet insert est autant du pimp que de l’utilitaire. Personnellement je trouve que le jeu le mérite. :smile: