https://www.philibertnet.com/fr/super-meeple/107252-maracaibo-extension-the-uprising-3770023051040.html#ae52
Avez-vous essayé les différents scénarios de Uprising ? Qu’en pensez-vous ?
Ici on a intégré direct les plateaux double-couche et le principe des ports d’attache (petite asymétrie sympa), mais pas encore essayé les scénarios… ça me titille d’avoir des feedback de votre part
merci
1 « J'aime »
Moi je ne joue plus qu’avec les scénarios de l’extension, avec le nouvel automa et les ports d’attache, en attaquant les cubes des nations déjà posés sur le plateau. Les parties sont moins répétitives mais plus tendues et complètes puisqu’on ne s’occupe pas que du scoring final.
Le mode coop pour libérer les caraïbes est très bon et renouvelle bien le jeu de base. Chaque joueur doit se développer le mieux possible pour dépasser l’automa (qui est très simple à gérer et possède plusieurs niveaux de difficulté) mais on doit aussi se concerter pour attaquer efficacement les trois nations. Le nombre de cubes à la mise en place dépend du nombre de joueurs et ça se joue la plupart du temps à la dernière manche. Ça oblige les joueurs à développer leur capacité d’attaque et à dépenser des actions supplémentaires pour s’arrêter dans certains lieux et combattre. Mais si on joue trop lentement en s’arrêtant partout, l’automa déclenche la fin de la manche et score alors beaucoup trop donc le timing est serré.
Le mode qui consiste à rechercher la prisonnière est excellent aussi et sans doute le plus complet et le plus difficile. En plus de retirer tous les cubes et de dépasser l’automa, il faut aussi trouver sur quel lieu est retenue l’otage, puis la libérer ou avoir assez d’argent en fin de partie pour payer sa rançon. Ça oblige les joueurs à visiter des lieux supplémentaires (souvent pour rien en plus !) et à dépenser les ressources nécessaires, faisant par la même occasion davantage tourner les cartes durant la partie.
6 « J'aime »