Marrakesh: Camels & Nomads - par Queen Games

Allez ! J’avais hésité la dernière fois, je me suis lancé cette fois ! Deluxe + extension commandé pour mon Noël 2023 ;)) yahaaaaa!

1 « J'aime »

Reste plus qu"a trouver la règle VF car si j’ai bien compris elle ne sera pas dans la boite ?

J’ai déjà joué au jeu à Parthenay dans sa version classique ;))

Toujours exhorbitants ces prix…
En plus, le solo ala Turczi, j’en peux plus, c’est toujours l’usine à gaz. Le mec est bien bankable à faire des solos sur plein d’eurogames
Dommage que le solo ne soit pas à part de l’extension. On verra le retail de tout ça avec l’essential qui est très bien comme elle est.

3 « J'aime »

je ne vois pas de VF ?

Perso ce genre de jeux devrait être boycotté.
Quelque soit la qualité du jeu, le prix totalement abusif par rapport au matos, c’est juste honteux et ça va donner des idées aux autres…

Sérieusement 80€ une extension qui rajoute 3 bricoles ?
La vaseline est fournie ?

3 « J'aime »

Ça a été en quelque sorte cautionné dès le départ par un certain prix ludique, donc c’est un peu tard pour le boycott…
Et surtout c’est un peu la marque de fabrique de Queen Games, ce n’est malheureusement pas nouveau…

Surtout que on paye pour des illustrations assez degueu. Le jeu est clairement laid même si je l’aime beaucoup, mais fiou…

CA ne justifie pas tout au niveau du prix mais je pense que Queen Games produit ses jeux en Europe (Allemagne?) et pas en Chine.

1 « J'aime »

Si tu fais référence au diamant d’or, en quoi ce prix juge du tarif d’un jeu ?
Je croyais qu’ils ne se basaient que sur les mécaniques, l’intérêt ludique, la qualité éditoriale éventuellement mais pas sur la politique tarifaire de l’éditeur et des distributeurs.

Ou alors je me trompe ?

3 « J'aime »

la question a été vraiment débattue, et ils se sont clairement positionné sur le fait de voter sans tenir compte de ni du prix ni de l’accessibilité (à ce moment, au delà du prix, le nombre de boite était de toute facon vraiment ridicule).

C’est un choix politique de placer dans la sphère « immatérielle » des qualités ludiques, et pas dans le quotidien des gens. Et je trouve qu’il est très bien comme ca je choix. On est pas dans l’as d’or ou le spiel, donc le but est (aussi) de faire vendre plein de boites. On est sur une démarche de reconnaissance des qualités.

6 « J'aime »

J’ai backé une deluxe + extension : 228 € (TVA, fdpin).
Franchement j’ai hésité longtemps (et là encore un peu).
Le soucis au final se retrouve sur le prix pour toutes les versions (essential, classic et deluxe) et je préfère profiter d’une version deluxe avec extension plutôt que classic avec extension (sachant que je ne souhaite pas la version essential).

J’hésitais entre une Audi Q8 Sportback E-Tron et Marrakesh Deluxe pour témoigner de ma réussite sociale, et je pense avoir fait le meilleur choix avec Marrakesh.

La tête de mes voisins quand je vais garer la boîte devant la maison.

31 « J'aime »

228€ pour un jeu de Feld ?..
J’adore cet auteur. Il représente plus de 10% de ma ludothèque, mais jamais je n’ai mis plus de 50€ dans un de ses jeux. Ça devient vraiment n’importe quoi !
Bien content de ma décision d’arrêter d’acheter des jeux. Maintenant j’emprunte les nouveautés dans mon association et si un me plaît, j’attends 1 ou 2 ans pour l’acheter quand il sera brader. Ça me laisse le temps de jouer aux miens en attendant.

6 « J'aime »

J’ai eu envi, et ayant pu essayé la version classique cette semaine je me suis dit que ce serait largement suffisant (comparée à la deluxe)
J’achèterais des insert découpables à 4 balles et j’attendrais la big box en promo. Parce que bon, quand je vois le prix qu’ils proposent… ça me refroidis.
Pour un tas de plastique avec figurine, scenarios, tuiles etc je dis pas (cf Chtulhu Death May Die, Black Rose wars rebirth, tamashii chronicles, Bardsung…) c’est sur c’est pas le même public mais j’ai du mal à croire que des bout de bois coloré avec quelques chanfreins coutent si cher à produire.
Car même la classique, c’est pas donné!

Bref, ce jeu est certe génial mais je passe mon tour :frowning:

je mettrais la main dessus dans 3 ans :sweat_smile:

Et bien détrompe-toi, le plastique est ce qui coûte le moins chère à produits et le plus chère reste le carton et le papier.

Peut être. J’avoue ne pas être un expert en la matière (au sens propre comme au figuré). Mais je serais quand même curieux de connaître les coûts de production de l’un et de l’autre qui justifient ces prix exorbitants.
55$ US l’extension ouch!

Et le pire est que le jeu est pas mal, mais n’est pas si exceptionnel que ça je trouve :smile:
Je le garde quand même car il est sympa, mais vraiment long à la première partie.
En plus, je vais devoir mettre mes compétences pour des inserts en carton plume car il y a énormément de choses à mettre pour le set-up et rangement.
Sinon, niveau matos, il y a beaucoup à dépuncher !! C’est mon deuxième plus gros jeu à dépuncher après « A la gloire d’Odin » qui est énorme en terme de matériel, mais avec des inserts dans la boite déjà au moins…
Puis si le jeu avait été produit en France, le prix aurait été le double si cela se trouve (et n’aurait pas vu le jour donc). Je pense à Trio à 13€ pour 36 cartes d’assez mauvaise qualité en plus… Du coup, Marrakesh ne parait pas si cher quand on voit le matos après…

1 « J'aime »

je pense qu’elle sera dispo d’ici quelques temps sur la page produit d’Atalia (Un jeu de stratégie confirmé : Marrakesh - Jeu de société par Atalia), il me semble que la version boutique qui sera distribuée en france grâce au partenariat Atalia/Huch/Queen Games contiendra la règle VF.

dans les commentaire :

Chris

Il s’agira d’une édition anglaise avec des règles françaises imprimées. Tous les composants sont neutres sur le plan linguistique.

Merci.

L’équipe QG

3 « J'aime »