La nouvelle invention de QG, la vente forcée via un bon d’achat pour rembourser les frais de port déjà payés sur KS si on récupère l’extension à Essen…
Bon, ça permet d’avoir les boîtes un peu plus tôt quand même.
J’ai déjà repéré un jeu qui coûte exactement ça, je ne vais pas non plus les engraisser plus que ça.
Finalement, j’ai retiré mon sous pour l’extension.
Le jeu est vraiment au poil sans extension.
On verra une fois publiée.
Je serai étonné quelle soit plus cher…
Il pourrait faire un effort sur la qualité du matos (la tour à dés de Marrakesh, j’hésite fortement à la démonter…).
Il pourrait aussi faire un effort au niveau des visuels.
Psychologiquement, c’est dur de mettre des thunes dans des jeux aussi laids.
Queen Games, ça a toujours été…
'bien pour ça que j’ai jamais pledgé une seule de leurs campagnes en 6 ans de passion ludique, même si les jeux m’attiraient.
Perso, Marrakesh ça sera « ok si on me l’offre, sinon rien », aussi bien le niveau d’attrait que le niveau de prod ne sont pas suffisamment satisfaisants à mes yeux pour que j’y mette ce que Queen Games en demande.
Queen games à mon 1er Essen, il y a 9 ans, c’était des jeux comme Amerigo de Stefen Feld (grosse boîte avec bon insert et règles en français), neuf sous cello a 35€. 3 ans après, le même jeu sans règles en français était à 55€.
Et maintenant…Marrakesh en version de base à plus de 70€ sans insert…
Et surtout dans Amerigo----> une vraie tour à cubes. Du plastique qui tenait fermement contrairement à celle de Marrakesh.
Je remets pas en cause les prix abusés mais faut pas oublier l’inflation non plus quand on compare à il y a 10 ans …
Abyss, j’ai payé ça 35 euros quand c’est sorti.
Grand Austria et Lorenzo, c’était 30 euros.
Le prix d’un gros jeu il y a 10-15 ans, c’était 30-35 euros de moyenne.
Maintenant, la norme c’est 50-60 euros …
Sans parler du COVID.
Un ami dans une boîte d’édition de jeux m’avaient dit il y a 2 ans qu’avec le COVID, tout allait prendre 15-20% d’augmentation ne serait-ce qu’à cause du prix du papier et du transport.
Mais je le répète, je trouve les prix de Queen Games abusés mais faut juste arrêter de comparer à ce qu’on faisait un y a 10 ans.
Faut plutôt comparer à ce qui se fait ailleurs actuellement si on veut être pertinent.
Certes, mais cette inflation à aussi bon dos face aux prestations en baisses. Pour 70€ maintenant tu as un jeu sans rien pour le ranger.
Petit oublie de ma part quand je cite Amerigo en jeux neuf à 35€, j’ai oublié de préciser que c’était un jeu neuf « d’occasion », il en valait plus l’année de sa sortie .
Ça, depuis que j’ai reçu Captain’s Log, je suis persuadé que ce sont des conneries. Ce jeu, (fabriqué en Allemagne) c’est le double du matos d’un Marrakech (des figs, des dés, des cubes, des tokens a foison, plus de 200 cartes…). Campagne en février 2022, livrer en décembre 2022 pour 90€ le all-in qui rajoutait la tour à cubes et 2 sacs de pièces en métal ! Et niveau qualité ça vaut ce que propose Queen games pour ses jeux (hors Deluxe).
Vu les prix que pratique QG lors de ses KS, dire qu’ils produisent en Europe et s’en servir comme excuse pour justifier, en parti, le prix de leurs jeux, c’est juste pour s’en foutre encore plus dans les poches.
Mais tout ca je suis d’accord et QG exagère.
Je disais simplement qu’un jeu expert à 35 euros, ca fait 10 que ca existe plus.
ET donc dans ton exemple, faut comparer avec ton 90 euros et pas le 35 par exemple.
Et autre remarque :
Ce qui coûte chère, c’est le papier, le carton et les plateaux double couches .
Des figurines en plastique, c’est rien à côté du prix de fabrication de tout ce qui est en carton même si ca en jette sur uen campagne KS
J’imagine que dans leur 50 % ils comptent les copies récupérées à Essen (dont la mienne donc) donc ce n’est pas non plus exceptionnel au niveau rythme.