Martial Art - par JyDe Éditions - Sortie directe boutique

Lien Ulule

Résumé : Martial Art est un jeu pour 2 à 4 joueurs créé par Franz Couderc et illustré par Julien Marezza. Inspiré du Vs Fighting, vous verrez transparaître dans Martial Art les jeux vidéo qui ont influencé Franz.

Description éditeur : Un jeu bourrin ? Oh que non. Puisque sa mécanique est inspirée de l’antique jeu africain, l’awalé. Pour déclencher vos attaques, parer ou vous déplacer, vous devrez égrener vos pions de case en case, votre chemin indiquant tant vos possibilités que les cibles de vos coups. De plus, certains jetons seront visibles et d’autres non, obligeant vos adversaires à un travail de mémoire et de déduction.

Chaque personnage a son propre set de pions qui correspondent à son style de combat, qu’ils soient rapides et fluides, ou de véritables machines à encaisser avant de rendre au double. Chaque personnage a également son plateau, ses caractéristiques et techniques. À noter que selon le mode choisi vous pourrez personnaliser votre combattant avec davantage de techniques.

Pledges : jeu à 40€ fdpin. Edition collector, avec deux héros en plus et SG supplémentaires à 50€ fdpin.

Autres liens : Des prototypes du jeu sont déjà disponibles à :

J’ai testé le jeu à 2, avec un ami, en présence des auteurs.

Je n’aime pas les jeux de combats mais j’ai trouvé le jeu très fun. Nous avons enchaîné 3 parties et n’avons pas vu le temps passer. Le jeu a un côté bourrin de par son thème et son dynamisme. Mais aussi réfléchi et puzzle de part sa mécanique. A 2 il y a aussi du jeu de mémoire et de déduction de part les pions adverses cachés, que l’on dévoile puis réparti face caché lorsqu’on les utilise.

Il y a aussi quelques situation dilemmes lorsqu’on se retrouve avec les pions les plus intéressants sur une case que l’on veut à tout prix protéger, mais sur laquelle on ne pourra pas remettre sa défense si on les utilise.

Le côté aléatoire des jets de dés permet aux joueurs plus bourrins de s’amuser également contre un joueur fin tacticien. Nous avons fait la 1ère partie sans trop réfléchir stratégique, c’était sympa. La dernière nous a fait chauffer les neurones, on s’est bien amusé aussi. Ce jeu a l’air de répondre à plusieurs types de joueurs.

Les photos ne rendent pas hommage au matériel qui est « plus beau en vrai ». Les illustrations sont sympas, et surtout les jetons en bois sont très agréables à manipuler, plus que le plastique.

Mon seul bémol par rapport au jeu est le prix proposé sur ulule. Le matériel promis si on débloque les strech goals vaut plus que largement le prix proposé (les auteurs nous ont parlé de ce qui est prévu et ça vend du rêve). Mais en l’état, j’ai peur que les gens ne l’ayant pas essayé passent leur chemin.

Bref, j’espère qu’ils auront quand-même du succès, et je n’ai qu’une hâte : pouvoir y rejouer.

Bonjour à tous, et plus particulièrement à Eolia.

suite aux retours et commentaires constructifs que nous avons eu pour notre première campagne participative pour un jeu de société, nous avons décidé de revoir notre copie et de vous présenter une projet mieux pensé.

Vous trouverez toutes les infos dans la news de la campagne, augmentation et amélioration du matériel, objectifs revus pour nous permettre de sortir le jeu tel que nous l’avons imaginé. Nous croyons vraiment au jeu et nous avons décidé d’assumer la moitié du financement annoncé au départ.

J’espère que vous serez compréhensif vis à vis de ce « faux-départ » et que le jeu vous donnera envie de participer :grinning:

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Dolores se joint au combat !