Martians : A Story of Civilization - VF

martians: a story of civilization

La fiche du jeu (cwowd) / Lien KS / Lien Kicktraq

Description : Un jeu dont on ne sait encore pas grand chose. À priori du cube-en-bois sur thème de colonisation de Mars ( 🙂 ).

Pledges : $49 (EB à $45) frais d'envoi 10$ / addon VF pour 5$

Autres liens : FAQ et erratas en français

Pledges groupés : $40 fdpin (Mondial Relais)

Quelques images:
La boîte:

Le plateau:

Des trucs en plastique:

Je frétille

ARES dit: Je squatte ton message pour le suivi des SG :wink:

 

Si ce décor est utilisable en 6mm (ou, soyons fous, en 15mm), il justifierait à lui seul l’achat du jeu :o

par contre, et même si les mécaniques n’auront rien à voir, va falloir qu’ils soient très bons pour me faire préférer leur jeu au First martians de Trzewiczek qui devrait arriver incessemment sous peu (OK, Essen mais quand même…)

Un jeu dans l’univers de mars…ça, ça peur plaire à min homme.

Je l’attends depuis un moment celui ci !

Mais effectivement année martienne avec aussi First Martians et Terraforming Mars. Même si pas KS, et que j’aimerais bien tous les prendre vu le thème il va sûrement falloir choisir…

First Martians, ça sera un boardgame? Jtaoe sur google et j’ai l’impression d’un jeux vidéo o_O ?

Bon je suis interessé. À voir ce que vaut le gameplay, le mode solo et la dépendance de la langue.

Oui oui, il a une page du BGG et sinon voilà le facebook. :wink: Mais très peu d’info/photo pour le moment.

Merci pour les infos @Brati

Effectivement, peu d’info/photo. Apparemment devrait sortir les premières copy lors de Essen (Octobre) et système du gameplay devrait ressembler à Robinson Crusoe.

Jamais encore joué À RC mais on m’a dit que du bien.

Bon, à voir ce que ce KS va donner…ça a titillé ma curiosité. Ça sort ce weekend?

Bien (tres tres tres) mais lourd, effet joueur alpha tres marqué… et palme de la plus mauvaises regles de tous les temps…

effet joueur alpha tres marqué? Moi pas tour comprendre…

Et comment ça la plus mauvaise règle? Est-ce que j’aurais parlé qu’à des fans absolus pour me dire que tu bien de ce jeux?

Disons que le jeu est complexe, avec beaucoup de choses à suivre et que les règles ne sont pas forcément les plus faciles. Après, il y a eu 4 éditions et au moins autant de versions des règles différentes.

Pas parfait, certes. Pas simple, non plus. Mais des règles bien plus pourries, j’en ai un paquet dans mes étagères :slight_smile:

Ben c’est tellement calculatoire que si tu en as qui connaissent mieux le jeu que d’autre soit ils te laissent perdre, soit ils jouent a ta place… (je force le trait)

Les plus mal écrites de tout les temps si tu préfères…

Mais c’est un jeu que j’adore et trouve totalement génial hein !

Les règles seront publiées le 09/07 sur BGG, ils donneront également un lien vers la page projet.

Le projet sera live le 11/07 (heure encore inconnue)

des videos review seront disponibles de Board Game Brawl et Box of Delights. Celle de Rahdo devrait être disponible avant la fin de la campagne.

La campagne va durer 21 jours

2 vagues de livraison (et c’est pour moi le point qui fâche) : Essen pour les backers qui le souhaite et des copies à vendre. Puis, pour le commun des mortels février 2017.

 

Ouais… ils en laissent passer un paquet de vagues entre les deux…

ça laisse 4 mois pour l’acheter sur Okkazeo :mrgreen:

Ouais j’avais vu ces deux vagues. Ca fait un petit écart quand même. C’est fréquent ? La remise à Essen oui, mais de ce qu’il me semble avoir déjà vu, la livraison pour le reste des backers se fait à un mois prêt environ.

En tout cas je sent que ça va nous changer de ce qu’il y a en ce moment, avec une campagne et un jeu bien préparé. Et une durée plus courte.

Ouais c’est plutot pas rare pour jongler sur les dates et justifier l’avion… mais la on dirait presque une autre prod…