Votre serviteur vous propose ici même une collection de héros pour le jeu Marvel Champions.
Il se décomposera en plusieurs cycles, dans l’ordre et comme le montre la vignette (qui annoncera le cycle en cours ou le prochain):
Cycle 1: Les Défenseurs partie 1 (Daredevil, Luke Cage, Jessica Jones et Iron fist)
Méchant du Cycle 1 et 2 (à confirmer): Le Caïd
Cycle 2: Les Défenseurs partie 2 (Le Punisher, Moon Knight, Echo, Misty Knight)
Cycle Détermination
– ATTENTION –
C’est encore en test, ne sautez pas sur la dernière mise à jour pour imprimer à chaud!
Si vous voyez, des erreurs, des fôtes…, des incohérences par rapport aux textes, des incompréhensions, bref quoi que ce soit, n’hésitez pas à me le dire, c’est facilement corrigeable.
Bref, assez de blabla, voici le lien vers un gogole drive :
– UTILISATION –
Il n’y aura pas les dos de cartes (dans u premier temps). Pour ma part, je pense essayer de trouver une version du jeu de base pas chère et d’imprimer cela sur des feuilles autocollantes.
Les PDF viennent avec des guides. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de vous munir d’un bon scalpel, d’un réglet de 30 cm ou d’un bon massicot.
Une coupeuse d’angles sera aussi la bienvenue.
Bon jeu les Cwowdiens, et n’hésitez pas à échanger !
(Tout les images proviennent de pinterest, les decks de data marvel champions)
Misty Knight et ses héros à louer débarquent en ville
Last Update
21/11/2025 Moon Knight survole la ville
7/11/2025 Echo rejoint l’équipe
12/10/2025 Le punisher est dans la place
04/11/25 Le Caïd mis en ligne
Crédit ajouté en fin des updates
21/09/25 Drive mis à jour
Iron Fist mis en ligne
20/09/25 Drive mis à jour
Mise à jour de toutes les images (400% plus grande) que j’ai remplacé. Des moments, c’est mineur mais de la haute qualité, j’achète!
Mise à jour sur DD, erreur d’image sur une carte
Mise à jour d’un bug qui avait rétréci l’étoile avant les noms propres sur certaines cartes.
13/09/25 - Jessica Jones ajouté.
toutes les citations sont mises
manigances annexes, titre bien placé
correction d’un bug d’image qui faisait disparaitre le y de « cycle » en bas de la carte
29/08/25 Luke Cage ajouté, mise à jour de Dardevil (cartes némesis), changement de la forme du pdf pour intégrer plus tard des pages avec le dos de carte si besoin.
23/08/25 Projet lancé.
CREDITS
VO misty knight: Kajislav
VO moon knight: Designhacker
VO daredevil: PHComassetto
VO luke cage: rainymc
VO jessica jones: ekAugust
VO iron fist: ekAugusT
VF le caïd: Nicko du forum marvelchampionsjce
VO punisher: rainymc
VO echo: bluehg
Il a l’air marrant à jouer, je ne connais pas assez le jeu non plus pour dire quel deck pourrait aller avec mais je sais déjà qu’il agit pas mal avec le deck de rencontre et qu’il aime bien mettre des tatanes en retour!
Elektra qui quand elle arrive peut foutre un p’tit désorienté (quelle charmeuse!) qui peut t’aider à réduire la menace.
Je n’ai vraiment rien changé mis à part les textes pour coller au mieux à la VF et les images de DD que je ne trouvais pas adaptées par l’auteur (que j’ai oublié de citer d’ailleurs). Là, j’ai essayé de garder le coté dark et rouge du perso (que je ne connais que via le MCU).
La p’tite volonté indomptable qui te permet de retourner au combat, je cherchais vraiment une image qui disait « il faut que j’y aille! », le masque dans la main serrée, juste excellent!
Merci pour le boulot.
Sinon en regardant les cartes de DAREDEVIL, il me semble faible au niveau du CTR.
Tu nous diras tes retours.
Pour l’instant à part Justice… Après c’est thématique, donc ça me va parce que j’essaie de monter mes decks comme ça.
Agression, doit pas être mal aussi mais comme je ne joue qu’en multi, ça risque d’être dur pour mon équipe de tester en solo.
Je ne connais pas encore toute les cartes mais il doit bien y’en avoir qui permette de combler ce manque, après il a l’air de faire le café coté alter égo ce qui renforce son identité.
Ils l’ont fait sur les premiers cycles mais ne le font plus depuis un bail.
C’est tres chiant car ca restreint énormément ton pool de cartes à sélectionner. Difficile d’aller chercher des cartes à coût de 2+, car globalement, ca veut dire que tu joues une carte dans le tour et c’est fini.
J’ai regardé vite fait le reste du deck et tu verras plus tard qu’a part une carte à 3, le reste oscille en 2 et beaucoup de 1 et 0.
Il suffit de jouer génération de ressource avec le deck extérieur ou des cartes pas cher (un peu comme pour hulk… une plaie!).
Perdre un tour pour installer un manoir ou un héliport (y’a peut être même mieux dans les extensions, j’en suis encore à découvrir le jeu de base).
J’ai déjà vu une p’tite carte aggressive qui te donne une ressource pour jouer une attaque, tu as des cartes basiques qui le font et j’ai même vu vite fait qu’une carte de son deck lui augmente sa main de +1 (et d’autres surprises!)
Attention, je pense que « complot » est ta traduction de « scheme », ce qui est juste mais qui n’est pas le choix de la VF officielle (qui traduit par « manigance »).
PS et ce n’est pas vraiment une carte qui permet de piocher - en héros, elle est neutre (la carte est jouée et remplacée dans ta main), mais elle est tout à fait intéressante pour ses effets (1 contre + probablement un deuxième grâce au bonus) puisqu’elle ne coûte rien. Je ne connais pas d’équivalent dans les cartes officielles.
Merci c’est corrigé, je l’aurais certainement vu mais tu est plus rapide.
C’est ça que je veux entendre! Du neuf…
On en reparlera dans 1 an, le temps que je fasse le tour des cartes et encore… J’ai craqué hier soir…avec le cycle 6 (pour ma défense, j’avais déjà wolverine, storm et rogue, je pouvais pas les laisser tout seuls, les pauvres! ).