Marvel Champions - par FFG

1 a 4 joueurs. 4 c’est un peu plus long mais je trouve que 3 et 4 t’as vraiment la sensation d’un groupe de super qui s’'allient contre un vilain.

Pour moi beaucoup trop long à 4, trop de manipulation/réflexion, la nervosité en prend un coup. A 3 ça passe mieux.

Pareil, j’adore à 2 ou à 3 mais 4 c’est trop long.

Testé Wanda et son frangin en solo et les 2 decks sont vraiment très sympa à jouer!

Test de Quick Argent, ou Vifsilver… je ne sais plus.
Out of the box / standard / contre Rhino l’alerte à la bombe.

Il est donc en aspect protection. Je l’aurai plus vu en agressivité, mais quand on voit qu’il peut se redresser une fois par phase, on comprend mieux l’intérêt de l’avoir en défensif.
Son deck est super stable, tout y a sa place… à part peut-être Warlock qui est un peu moisi. Comme Groot, le deck signature de Pietro demande d’installer pas mal d’améliorations. Mais ce dernier a l’avantage de pouvoir meuler son deck sous forme d’alter-ego. On a donc pas trop l’impression de jouer un diesel. Il faudra chercher et installer au plus vite Résistance au Frottement qui est sa carte maîtresse.
Très agréable a jouer, très polyvalent une fois les améliorations en place. Malgré ses 9pv, je n’ai jamais transpiré face à Rhino. Certainement grâce à l’aspect protection qui m’a permis de bien encaisser quelques frappes. Je suis vraiment curieux de voir à quel point il pourrait être violent en aspect agressivité.

Une carte protection qui ira bien pour améliorer le deck de Groot .

Ok merci ! On joue à 3 à Arkham, ça devrait le faire à Marvel.
Enfin si je craque, hein, car je suis très fort.

Première partie à 4 avec les enfants. Tout le monde a kiffé, même si la partie a duré 2h30 avec le temps de lecture/relecture/rerelecture des règles. Et on a gagné ! (ce qui est surprenant, on a dû oublié des trucs)

Je vais me laisser tenter, nous sommes tous les deux d’anciens joueurs de Magic.
N’étant pas sur d’apprécier je vais plutôt regarder du côté de l’occasion si une bonne affaire se présente :wink:

Les occasions sont super cher, je trouve

Oui, c’est vrai que si on rajoute les fdp on arrive presque au prix du neuf.
Je ne suis pas pressée, je verrais bien. J’ai pas mal de jeux en attente en ce moment donc si ca se présente dans quelques semaines / mois ce sera bien aussi.

Elle y est déjà : défense désespérée, mais lartwork est un Hulk.

C’est pas la même chose. Défense désespérée permet de te redresser. Celle-ci sonne l’ennemi.
Groot ayant déjà une capacité à se redresser contre 2 jetons de croissance, je me dis que cette carte pourrai être plus intéressante.

Ah effectivement, mea culpa.

J’ai ajouté une veste blindée à groot et avec son pouvoir qui fait +3def pour 1 croissance, au final, j’utilise assez peu cette carte.

Au passage, hier soir, début de la campagne avec Groot et Rocket. Le premier méchant est très classique, il tape fort et a un mécanisme de combat dans l’espace. A coté de ça, on a le Milano, c’est très sympa ^^

Deuxième rencontre, Le Collectionneur, il a une mécanique ultra chiante de « collections » où il te fauche les cartes que tu défausses. La méca est thématique, mais par contre, au début, elle est un poil chiante à assimiler. Pensez bien à relire la FAQ en fin de bouquin quand vous lancez cette rencontre.

Les 2, on en a chié, et on en était en version normale… j’ose même pas imaginer si on avait été en expert ^^ Le Racoon avec ses pvs de chips passe son temps à faire le yoyo, a tel point qu’en tant que Groot, j’ai du aller chercher des équipes médicales pour pouvoir le soutenir.

1 « J'aime »

A mon avis, le souci vient du deck de Rocket qui aurait bien besoin de quelques alliés en plus, histoire de laisser Groot un peu tranquille.

Que penses-tu des cartes du marché ?

C’est anecdotique.
Il y a des cartes sympa, des cartes assez fortes, mais je n’oses pas en prendre trop, j’ai peur que ça dilue mon deck, et comme je débute avec mon perso, et que Groot a 2-3 cartes indispensables…
Pour le moment, on a pris celle qui fait tenacité x 2 + Pioche de carte ; on a aussi pris des améliorations du vaisseau qui ont l’air marrantes.

J’ai fait une recherche sur le sujet, mais à part l’insert Folded Space, je n’ai rien trouve de vraiment convainquant - et pas trop cher.
Ceux qui l’ont : vous l’aimez bien ?
Les autres : lequel conseillez-vous ?

Moi je l’ai pour la boîte de base. J’aime beaucoup.

Pour la boite de base il est très bien. Pour l’extension, je le déconseille totalement.

Par contre, pour moi, un jeu type JCE, c’est vachement plus pratique quand c’est rangé en classeur pour deckbuilder.

Du coup, avec la totale sortie, j’ai mon classeur, la boite de base, et une boite de grosse extension.

Pour quelle raison ?

Je joue à la vanille, donc pas un souci pour moi.

Il sert à rien, en gros cest une barre au milieu et quelque barres sur les cotes et surtout une plaque dessous. Du coup la boite ne ferme plus avec des intercalaires pour retrouver les personnages.
L’insert de base est aussi bien (quand la boite est pleine).

Son seul avantage, c’est si la boite n’est pas pleine, ça tiens relativement bien.

1 « J'aime »