On a acheté une boîte sur une promo, sans connaître vraiment Marvel à la base, et on aime vraiment bien le jeu en fait Bon les parties sont encore longues (2-3h à deux, beaucoup d’AP) mais on a commencé à rajouter des boosters dans nos diverses commandes pour avoir les frais de port gratuits, et je sens qu’on va pas s’arrêter. Résultat ça va me faire un topic en plus à suivre…
Résultat j’ai deux questions :
est-ce que vous avez des recommandations au niveau des must-have selon vous, pour qu’on prioritise certains personnages / scénarios dans nos achats ? Pour le moment on a la boite de base, Miss Marvel et Captain America
est-ce qu’il y a une bonne âme qui a fait des séparateurs à imprimer pour la VF avec tout le contenu ? J’en ai vu sur BGG mais il n’y a que la boite de base
Pour les scénarios, mon préféré est Kang (mais faut jouer avec 2 héros impérativement pour qu’il soit bien). Ensuite, le bouffon vert est sympa (y a 2 scénarios dedans, un est bien, l’autre plus classique). Les démolisseurs sont pour moi vraiment en dessous.
Dans les héros, ceux que je préfère sont Captain America et Dr Strange.
Apres, Ant Man est vraiment cool, car très dynamique. Mais je n’ai pas encore assez de recul.
Thor, Hulk et Ms Marvel sont en dessous pour moi.
Par contre, ce qui est le plus rentable, c’est les extensions type Crane Rouge ou Guardian de la galaxie. Car tu as 2 heros et 5 méchants pour le prix de 2/3 packs.
Un peu pareil, je déconseille les démolisseurs mais les deux autres sont très sympas et rajoutent pas mal d’options de gameplay.
Pour les héros, je te conseille de prendre ceux qui te branchent le plus et si tu prends Wanda/Pietro de prendre les deux car ils ont un bonus quand joués ensemble.
Les deux boîtes sont en effet intéressantes en terme de rapport contenu/dépense et en plus rajoutent un mode campagne qui sans être exceptionnel est très sympathique à jouer.
Mêmes intercalaires que les copains. Elles sont sublimes (mais, bon, n’importe quelles intercalaires de bonnes dimensions font l’affaire; on ne regarde finalement jamais ce qu’il y a dessus).
Pour les decks, si vous êtes un peu lents, je recommanderais d’avoir au moins un deck plus axé « je rentre dedans ». Captain America est pas mal. Captain Marvel de la boîte de base pourrait être un bon choix. Hulk en pure agressivité si vous jouez toujours à deux (y’en a un qui ne réfléchit plus trop. Et l’autre qui doit gérer seul l’urgence. Forcément, ça accélère^^). Au moins, ça fixera les rôles (moi tape, toi nettoie)
Franchement, amusez-vous avec ceux que vous avez. Cap, Cpt Marvel et Spidey, c’est du solide qui ne demande pas de passer une heure à installer ses Améliorations, équipements etc.
Parmi les extensions, vous avez Cap, parfait. Manque Hulk (en mode décérébré -ou presque) et Strange. Mais lui, si vous êtes lents, ça va pas être simple parce que ses tours peuvent être très occupés.
Les dernières sont en effet très prometteuses. Mais à chaque fois une composante « duo » pas obligatoire mais quand même. Ant-Man est excellent et jouissif, The Wasp est un cran en-dessous. Scarlet Witch est grosse et fun, Quicksilver quand même mou du genou au démarrage. Ca peut convenir selon les tempéraments des deux joueurs (un qui aime l’efficacité, l’autre qui apprécie de bouibouiter pendant des tours et des tours avant de vivre « son » grand moment). Ou pas.
Pour les méchants, la boîte Red Skull est un must. Kang est bon. Green Goblin évitable dans un premier (ou second) temps. Et Démolisseurs à oublier définitivement.
Ça c’est une tiers liste de puissance des héros (@Spout aime ce qui roule sur le jeu… étrange ). Hulk et Miss Marvel peuvent être très funs selon le build.
Je pense qu’il vaut mieux choisir ton héros en fonction du gameplay que tu recherche, tout en gardant en tête que ce gameplay peut devenir très variable selon l’affinité choisie et selon le deck constitué. Donc au final, vaut mieux choisir un héros qui t’attire par son thème et son orientation générale (cogneur, contrôleur, polyvalent).
Par exemple, tout le monde plebiscite Strange. Il est fort, très, trop, ultra polyvalent et agréable à jouer. Oui. Mais moi je le trouve chiant, parce que son deck héros est tellement pété que t’as même pas besoin de deck builder. Et je trouve qu’il tue le fun à 2 : l’autre joueur fait un peu sidekick en regardant Strange faire le show.
Pour la synérgie des derniers couples sortis (Ant-man/Wasp, Scarlett Witch/Quicksilver), je suis dubitatif : Effectivement il y a des cartes jouables uniquement si l’allié(e) est en jeu Mais on dispose de cet(te) alliée dans le deck de perso.
Donc si l’on joue avec cette allié(e) comme héro(ine), on a chacun une carte « morte » dans notre deck qui ne sert que comme ressource.
Pour Groot/Rocket, les alliés sont des cartes standards donc on peut les sortir de notre deck.
Je n’ai encore jamais joué ces couples en multijoueurs donc peut être que la complémentarité des decks l’emporte sur ce désavantage structurel.
Pour ma pratique majoritairement solitaire :
Les héros dont la mécanique me plait :
Captain America
Dr Strange
Black Widow
Ant-Man
Petite question : je vois que Klaw a 2 manigances principales. Est-ce que ça veut dire que quand le deck de rencontres est vide on doit placer des accélérateurs sur les 2 manigances ?
Tu ne joues jamais les 2 manigances principales en même temps, quand la première est arrivée à son terme en nombre de manigances tu passes à la seconde . Donc ton accélérateur sera à placer sur la manigance en cours
Ça augure surtout d’un scenario carnage, voire une extension spider verse avec un deck gwen, un deck morales, et des vilains iconiques pas encore exploités. Puis un paquet heros 2099… ou une ouverture sur les Defenders