Marvel Champions - par FFG

Kang fait vraiment mal quand il te balade dans le temps. Il faut être super polyvalent, ce qui n’est pas naturel quand tu es en soluo/duo.

En tout cas c’est un ennemi que je builde pour le passer. J’aime vraiment bien ce scénario.
Hors Rhino (la base pour tester tous les decks ^^), c’est le scénario que j’ai le plus fait !

2 « J'aime »

Il est vachement intéressant en effet, et comme je m’interdis d’en faire d’autres avant de l’avoir vaincu, il va me tenir compagnie un moment :grin:

Je refais toutes les campagnes/extensions dans l’ordre, mais j’ai beaucoup de nouveaux héros que je maîtrise mal.

BAMF!

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2024/5/23/rapid-teleportation

10 « J'aime »

Enfin il est là!!! :star_struck::star_struck::star_struck:

1 « J'aime »

Genial

Bon suite à mon doute au moment de vendre ma petite collection de Marvel Champions j’ai fait qq parties par ci par là dans le week end.
J’ai joué conte rhino expert, en deck pré construit FFG côté héros, true solo

Shadowcat : whaaa pas simple ce perso. Fun très fun, moyen de faire de vrai beau tour mais j’ai un problème de tempo et j’ai pas réussi à passer rhino.

Cyclop : perso que je avais joué avant en suivant un build custom. Bon pas de surprise même avec le deck standard j’ai roulé sur rhino

Phénix : alors là j’ai pas compris je pense que le deck est pas fait pour du true solo. J’ai trouvé très mou et j’ai pas fini parce que tard. À réessayer.

Ben il est sympa ce jeu, faut que je test du soluo voir un peu si j’arrive à gérer.

Je voulais vendre parce que j’ai Arkham et lui en jce.
Mais ils remplissent vraiment pas le meme rôle…

Vendre pas vendre, faut que je réfléchisse encore … je me prendrai bien gambit et rogue quand même :sweat_smile: (et wolvie, câble, nightcrawler et storm aussi… ah et câble et domino, oui j’aime bien les xmen :grin:)

3 « J'aime »

Welcome to the family !

Ça fait toujours plaisir de reprendre Marvel Champions.

Je viens de lancer une campagne X Men en jouant un Cyclope commandement et ma compagne une Rogue Protection.

Les decks commandement sont généralement assez dynamiques même si il y a un temps de mise en place important. Mais les X Men apportent une quantité de cartes pour booster ce deck…

Entre l’équipe X Men et le triskelion, on peut monter à 5 héros en même temps. Avec les quelques cartes pour booster les PVs, réduire le coup des X Men, et faire en sorte de soigner les morts, ce deck devient monstrueux au bout de 5-6 tours. Faut juste avoir pu survivre avant, ce qu’un deck protection fait très bien !

Bref, on a fait le premier scénario, une mise en jambes, celui de Dent de sabre. Ce scénario est plutôt sympa au premier abord avec l’aspect protection d’un VIP, mais au final, il est surtout pénible avec Dent-de-sabre qui passe son temps à se regen. On ne se sent pas vraiment en difficulté, on a juste l’impression de perdre son temps avec les 3-4 points de vie qu’il regen par tour.

Bref, pas le meilleur scénario mais des héros chouettes à jouer

4 « J'aime »

Cyclope en commandement est monstrueux. Je viens de jouer les campagnes X-Force et Sinistres motivations en expert avec lui, en roulant sur un ennemi sur deux, en pur solo.
C’est probablement un des persos les plus balèze du jeu, avec le bémol qu’il manque de variété (je ne me vois pas le jouer avec une autre affinité).

@nicokino Phoenix a un mauvais deck préconstruit. Elle n’a absolument pas besoin de jouer Justice, surtout en solo, étant donné son contre de base. Je l’ai joué en Agressivité et cela fonctionne beaucoup mieux. Il y a certainement la possibilité de faire un deck commandement efficace en tirant partie de Cerebro qui lui permet d’aller chercher l’allié qu’elle veut. Je le faisais en Agg. et c’était déjà puissant, alors avec deck optimisé pour…

1 « J'aime »

J’ai aussi le seigneur des anneaux JCE et ils SONT A MOI ! T’ENTENDS ??? A MOI !!!

5 « J'aime »

Tu es parti du préconstruit, de ton propre deck ou tu en as pris un en ligne ?

C’est aussi le premier perso où j’ai fait le choix de gonfler son deck au max de cartes. Il a tellement de possibilité pour meuler son deck/aller chercher des cartes dans la défausse/empecher les héros d’aller dans la défausse que j’ai préféré le charger.

Dent-de-sabre a meulé son deck 3 fois, tandis que je n’ai fait qu’une fois le mien :smiley:

1 « J'aime »

Degré zéro du deck building : j’ai pris tous les alliés que j’avais, j’ai viré ceux que je n’aime pas, j’ai ajouté les soutiens qui vont bien (Cerebro, x-jet, fantastiques X-Men, etc.) et roule. Et effectivement, il y a le plus cartes possible, ce qui ne m’arrive jamais.

1 « J'aime »

Ah oui, et quasi aucun événement.
Hormis les événements permettant d’aller chercher des heros, je n’ai aucun événement attaque/contre/défense/soin.

Rogue était dépitée lorsqu’elle a essayé de me prendre un pouvoir ^^

2 « J'aime »

Bon voila Rhino tombé avec Phoenix et ce deck (justice)

Pas eu de bol cerebro était l’avant dernière carte du deck :sweat_smile:

Prochain step soluo cyclop / phoenix, et voir à se lancer ds la campagne de la boite mutants.

4 « J'aime »

@Thierry
Pour info pour les boîtes, j’ai tenté celles de ce lien en 2,5 cm d’épaisseur.
C’est à peine plus épais.

Edit :
J’avais oublié le lien :rofl:

2 « J'aime »

C’est quelles dimensions ta boite du coup ?

Faut remonter un peu le fil :wink:

Edit:
7x2,5x10

Au lieu des 7x2x10 qui ne sont plus disponibles

1 « J'aime »

avec cette épaisseur tu peux mettre que les decks héros sans l’affinité non ? (j’ai pas suivi la conversation… je vais petre remonté le fil et j’aurais ma réponse ^^!)

C’est ça, le but est de stocker les deck. Tu ajoutes quelques boites de taille plus classique pour les construits utilisés « en ce moment »

1 « J'aime »

Je trouve la solution hyper intéressante, et en termes de rangement, et en termes de « vintage » (on dirait des cassettes audio avec une bonne impression).
Mais depuis que j’ai testé les boites de chez Docmagic, plus moyen de changer.