Bon c’était pas au prix le plus avantageux mais j’ai fait un petite craquage pour gambit et rogue dans mon shop local c’était un peu mes chouchou dans le dessin animé des années 90
Je vais les tester en parallèle de ma campagne genèse mutante
Bon c’était pas au prix le plus avantageux mais j’ai fait un petite craquage pour gambit et rogue dans mon shop local c’était un peu mes chouchou dans le dessin animé des années 90
Je vais les tester en parallèle de ma campagne genèse mutante
Gambit est très fun.
Rogue prend surtout son sel en multi (ou en jouant deux persos en solo).
Rogue est fantastique en duo avec Cyclope.
Je trouve que les deux marchent super bien ensemble, surtout que le touché de Rogue permet de lancer le pouvoir de Cyclope.
Par curiosité, ce sont des boites spécifiques pour Marvel Champions ???
Non ce sont des boîtes de rangement pour n’importe quel type de jeu de cartes.
Je trouve ça génial que tu voulais tout vendre et t’es parti pour compléter ta collec !
Haha c’est pas sérieux, je m’étais dis rien avant d’avoir fait une campagne de genèse mutants… mais j’ai craqué
Et c’est vrai que le jeu est cool, et facile à sortir et finir sur une petite soirée en solo.
Je pense que le vrai point de bascule ça va être le soluo, si j’accroche et que je trouve que niveau charge mental ça passe, le portefeuille va prendre un coup.
Heu petite question technique :
Vous gérez comment quand un allié qui est aussi un joueur ?
Par exemple Cyclop dans ses cartes obligatoires a Phoenix mais je compte soluer avec Phoenix.
Donc niveau régles unique ça veut dir que Phoenix ne peut être jouer que comme ressource ? Ou si le joueur est KO ?
Edit : Et une carte type Entente pshychique vous la jouez comment ?
Normalement tu ne peux pas jouer l’allié Cyclope si le héros Cyclope (même enbalter ego Scott Summers) est en jeu.
Perso j’ai la flemme de deconstruire mes decks juste pour ça, ils sont déjà tous préparés, et soit j’accepte la cohabitation des deux, soit quand je pioche l’allié, je le mets de côté inactif et repioche une carte.
Hmm vu que c’est Phoenix et Cyclop sont mutuellement des cartes obligatoires de deck, je vois même pas trop ce qu’on peut build (mais je suis noob).
Enfin si ça peut rendre Entente psychique assez puissant, vu que tu redresses le héros joueur et non le héros allié.
Y a jamais eu de com officiel en faq ou article pour parler de ça c’est étonnant, c’est clairement une situation récurrente si tu fais des équipes thématiques.
Je veux dire parler de la façon de rendre la règle d’unicité non handicapante.
Si si, on sait. Si le Heros (joueur) est déjà en jeu, tu ne peux utiliser la carte allié que comme ressource
Oui j’ai compris, c’est juste que ça rend une des cartes obligatoire plutôt pourri. Non ?
Bah ça devient juste une carte devenant une ressource, mais le deck reste parfaitement jouable malgré tout, même si tu perds au change oui. Au moins le choix est plus vite fait pour savoir quelle carte utiliser en ressource
Pour Entente Psychique, si tu joues avec les 2 persos, il faut que les 2 soient sur leur face Héros (du moins sur la face où le nom correspond a ce qu’il y a sur la carte, ici Héros)
C’est le principe. Tu « perds » une carte obligatoire et en échange tu peux jouer la carte « combo » très facilement - alors que ce sont des cartes puissantes mais peu utilisables si tu dois attendre d’avoir ton allié signature en place.
Yes pas encore test mais c’est ce que je me suis dis. Une carte très situationnelle devient maintenant très facilement utilisable et est très puissante. Pour entente psychiques en tout cas.
Bon j’espère test tout ça dans la semaine
J’ai refait une partie hier soir, cela faisait longtemps que je n’avais pas sorti le jeu et j’étais un peu rouillé.
Nat’ et Cap’ contre Rhino Expert, histoire de se remettre en jambes.
Et j’ai une question (deux en fait) à propos de la carte ci-dessous :
Je suis sûr à 90% de mon interprétation du texte mais je voudrais vérifier :
dans l’expression « Interruption de héros (attaque) », le terme « attaque » identifie le type d’interruption, c’est bien cela, pour les effets liés aux attaques - même si c’est redondant avec ce qui est indiqué en gras juste au-dessus ?
Il ne s’agit pas d’une interruption qui ne peut s’activer que face à une attaque ?
Autrement dit, je peux la jouer quand le Méchant Manigance aussi, j’ai bon ?
Et, par conséquent, seconde question : puis-je la jouer également quand le Méchant est Activé face à un autre personnage ?
Interruption d’héros (attaque), c’est pour dire que ton héros fais une attaque. Par ex, si tu es sonné, ça veut dire que tu enlèves ton sonné au lieu de faire ton Acrobatie)
Les mots clefs au dessus servent plus à comboter avec d’autres cartes/d’autres effets.
Pour moi, tu peux la jouer à tout moment lorsqu’une carte boost est tirée, donc attaque, manigance ou même les cartes boosts que certains sbires peuvent tirer (bon pas chez Rhino), et donc aussi si c’est face à une carte boost tiree contre un autre héros.
Sinon ils auraient dit clairement « lorsque le méchant s’active contre vous, blabla »
C’est ce que je pensais avoir compris. Merci
à condition d’être en aspect Héros.
Oui, parce qu’il y a marqué « Interruption d’héros », je complète ma citation.