Marvel Champions - par FFG

J’avais imprimé une espèce de lexique/FAQ officiel il y a quelques années, qui était super pratique pour ce genre de questions car il reprenait vraiment les bases pour chaque mot et permettait de lever quasiment tous les doutes. Je ne sais pas si ça existe encore, voire si ça a été mis à jour depuis.

1 « J'aime »

Iceman est dispo

2 « J'aime »

Merci de me le rappeler, je l’avais viré de ma préco pour recevoir le reste. Et pas pensé à le remettre sur ma liste des achats à faire…

1 « J'aime »

Y a qui de sympa en X-men pour le moment ?
Mon Serval se sent un peu seul parfois :slight_smile:

1 « J'aime »

Cyclope est monstrueux.
J’ai moins aimé Rogue.

2 « J'aime »

Puis-je te demander pourquoi ? J’ai tendance à les choisir en fonction de ma sympathie pour eux, et j’ai toujours bien aimé Malicia.

Je l’ai joué en protection, a posteriori, je pense que je n’aurai pas du le faire avec cette affinité. Ses cartes de deck sont très fortes pour protéger, mais au final, j’ai trouvé son deck mou.

Son « Touché » est très thématique, en gros tu gagnes un pouvoir en fct de la ou tu le places, mais je trouve que ce n’est pas si intéressant que ça.

2 « J'aime »

X-23 est super.
Shadowcat aussi.
Je suis ultra fan de Domino
Gambit est aussi très bien.
Psylock j’aime aussi.
Un pote m’a dit s’être bien éclaté avec Angel

3 « J'aime »

Faut que je creuse Domino, elle a un sacré potentiel et elle est franchement marrante !

Tu peux y aller, c’est mon perso préféré.
Je solote Gobelin Venom avec.

2 « J'aime »

Tiens, une autre.

On est d’accord que l’Interruption de Mordo, c’est quand il attaque, peut importe qu’on défende, ou même qu’un allié ou un autre perso défende ensuite hein ?

image

Sauf à avoir soi-même une Interruption, blablabla…

On est d’accord

1 « J'aime »

Pauvre Wong, sacrifié pour (presque rien) :cry:

Et même tes interruptions… la sienne est une interruption forcée qui trigger en premier

1 « J'aime »

Donc je pourrais interrompre son attaque mais pas l’effet c’est ça ?

Ça y est, je suis retombé dans ce jeu :slight_smile:

Je me demandais, au niveau des campagnes, si elles sont calibrées pour pouvoir être jouées avec les personnages fournis ?
Par exemple, si je veux embarquer le jeu en vacances, est-ce que je peux me contenter de prendre ma boîte de l’Avènement de Crâne Rouge, ou celle de Sinistres Motivations qui me fait bien envie, y ajouter le matos nécessaire pour jouer, et m’en contenter ensuite ?
Ou alors je vais me faire rouler dessus et il vaut mieux prendre d’autres persos en plus ou à la place ?

Et par ailleurs, parmi les X-men, je vois que personne n’a cité Deadpool.
Il n’est pas bien ?
J’ai un bon souvenir des parties que j’ai faites avec lui (fan made) et Wolverine - ouais, j’suis trop un visionnaire moi :sunglasses:

1 « J'aime »

Pour toutes les boîtes de campagne, je les ai faites à 2 joueurs, avec les persos fourni, sans modifier le deck en difficulté standard (oublie Convoitise Galactique par contre).

Tu peux prendre une boîte de campagne, y mettre les jetons, cartes d’états, compteurs de points de vie, et le deck Standard, et hop, en voiture Simone.

Pour Deadpool, avec son affinité rose ('pool) et sa mécanique où il est quasi-immortel, c’est un personnage hors-catégorie je trouve.

1 « J'aime »

Tiens, je me suis rendu compte hier soir qu’il me manque une carte Assaut du module Standard de la BdB.
Elle doit être quelque part dans mon bordel ma ludothèque, mais pensez-vous que c’est le genre de chose que le SAV d’Asmodée pourrait m’envoyer ?
Y a eu des précédents ? :slight_smile:

Sur le matériel perdu, c’est le hasard : j’ai eu une réponse positive, j’ai eu une réponse négative (suivie d’une réponse positive quand j’ai redemandé 1 mois plus tard…). Je pense que ça dépend de sur qui tu tombes.

1 « J'aime »

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes ici je me remets à Marvel Champions. J’ai tenté Angel préconstruit vs Venom.
Je suis un peu rouillé et j’ai besoin de confirmation sur 2 points. Je les ai appliqués de manière défavorable pour ma part, mais j’aimerai être sur que je n’ai pas fait d’erreur.

• Lorsqu’un vilain passe dans sa phase 2 (ou 3) est ce qu’il perd tout ses attachements car on considère qu’il s’agit d’un nouveau méchant ?
  • Dans la manigance annexe de Venom de Croc et de Griffe il est noté que l’on enlève un jeton d’un montant égal aux dommages reçus par Venom lors d’une attaque. Dans le cas ou je suis Archangel et que je joue mon premier évènement aérien cout 3 et qui inflige 6 dommages, est ce que je retire 6 jetons de la manignance ou 6 + 3 (du à la réponse de Archangel) ?

D’avance merci pour vos éclaircissements !!!