Marvel Champions - par FFG

C’est la deuxième extension, sortie après Crane Rouge.
Les scénarios sont « ok », jusqu’à arriver à Ronan qui n’a juste aucun sens.
Un design faigneant, pour répondre à ceux qui à l’époque trouvait le jeu trop facile : ah tiens, et si on le faisait piocher 2 cartes par tour par joueur. Car comme notre jeu était équilibré, doublons la force de l’ennemi.

Bref, je ne l’ai jamais refaite, et c’est bien la seule parmi les anciennes campagnes.

2 « J'aime »

Même sans Ronan, les scénarios type Collector I ou Nebula sont assez pénibles dans mon souvenir.

4 « J'aime »

Possible, je n’y pas joué depuis 5 ans. Je me souviens juste de Ronan qui était absolument debile

c’était moins mitigé pour moi à l’époque

Mais ya plein d’autres comptes rendus sur la difficulté débile

1 « J'aime »

En fait les premières boîtes, c’est un gros souci au niveau du scaling, et des mécaniques qui tanguent.

Ce qui lui est reproché c’est un Collector pas forcément logique (ajout de ses propres cartes dans sa collection), une impossibilité de gérer la collection autant de fois que l’on voudrait.
Une Nébula un peu pareil avec ses jetons fuites.
Et un Ronan débile, et qui l’est encore + en solo. Et encore + en campagne.

Au final quand t’as 3 scénarios sur 5 pas oufs ou cassés…

Et perso ce que j’aime pas c’est avoir besoin du Milano pour tous les scénarios de la boîte.

2 « J'aime »

Il y a un site qui référence justement tout ces problèmes (et propose des alternatives) mais j’avoue que c’est une purge en terme de difficulté pour des nouveaux joueurs.

Résumé

Infiltrate the Museum

• Encounter deck cards do not enter the grand collection
  • Space Pirates is a mandatory encounter set
  • When a space pirate card would remove a card from the game, it enters the collection instead.
  • Optional – Remove all the standard set cards except for Shadows of the Past
  • 3 or more players – Add the expert version of The Gallery of Splendor to the encounter deck

Nebula

• Once per round when Nebula takes three or more damage from a single attack. Remove an evasion counter.
  • True Solo Optional – Art of Evasion requires 12 threat to break instead of 6

Ronan

• Replace Kree Command Ship with the Standard side of Kree Supremacy, or just remove Kree Command Ship
  • Universal Weapon does not start in play
  • The Main schemes gain threat equal to 1x Players instead of 2x and they do not start with any threat
  • Select one Milano upgrade with a unit cost of six and two upgrades with a unit cost of four. Attach them to the Milano during setup. If the Milano is exausted, the upgrades can’t be used
  • When control of the Milano switches to another player, the upgrades go with the Milano.
4 « J'aime »

Je sais pas si ce lien a été partagé, mais je trouve le contenu très agréable et utile :

La plupart des onglets (hero pairing ; vilains tier list…) donnent de chouettes idées.

Et dans mes hésitations d’achats, maintenant j’hésite à partir sur Genèse des Mutants et Apocalypse… Mais ça fait un gros billet pour le lot… Je vais essayer de rejouer à Marvel Champions dans les 5 - 6 jours pour prendre une décision avant le out of stock de Genèse.

1 « J'aime »

Oui moi je ne joue plus qu’avec ses variantes pour Convoitise Galactique et j’avoue maintenant je n’hésite plus à y jouer quelque soit le héros choisi.

2 « J'aime »

Y a un résumé fr de ces variantes quelque part ?

1 « J'aime »

Alors je me suis fait des proxi pour jouer en solo (quelques ajustements sur ce qui a été proposé mais à la marge )
Désolé de la qualité mais je fais avec mes maigres connaissances mais si ça peut servir :

Scenario 2 : Infiltrer le Musée

Résumé

Scenario 4 : NEBULA

Résumé

Scenario 5 : RONAN

Résumé

8 « J'aime »

Bravo! Je vais y jeter un oeil. :grin:

1 « J'aime »

Va falloir ajouter ça sur l’impression groupée :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui alors si il faut que ça parte sur une impression groupée, va falloir que @nicodede62 les refasse avec son savoir-faire parce que là c’est vraiment fait à l’arrache sur certaines :sweat_smile:

Pour les modifications que j’ai apporté ( sachant que je joue uniquement en solo et en standard) :

• Infiltration musée : je n’ai pas mis que les cartes du set pirate de l’espace entraient dans la collection quand elles sortaient de la partie (trop lourd pour pas grand chose)

• Nebula : Dans la variante, 1* fois par tour quand elle subit 3DG, on enlève 1 jeton évasion.

Je n’ai mis la possibilité d’enlever 1 jeton évasion que lorsqu’elle a la Pierre de Pvr en sa possession et qu’elle subit au moins 3 DG. Je trouve que ça suffit sachant que le Seuil de la Manigance principale passe à 12 en solo

• Ronan : En solo, je ne mets qu’1 seule amélioration de coût 4 au Milano ( au lieu de 2).

Oui mais du coup il va falloir que je me rajoute à l’IG

Je débarque…
Quelle est cette IG ?

Recherche dans la section fanmade. C’est pour q1 2026 si tout va bien. :wink:

1 « J'aime »

Citation @glux Tu pourras nous tenir au courant de ce que ça devient stp?

J ai posté mon annonce sur Okkazeo / Discord de Marvel JCE TV & Ici
J ai eu 3 propositions dans les 48 heures de mon annonce

• 2 via Okkazeo (1 nouveau joueur et 1 joueur récent a qui il manquait divers éléments)
  • 1 via Discord, pour dégrouper et revendre à la pièce en récupérant quelques items au passage

Les 3 à la somme voulue, 750e + FdP

Je viens de finaliser l envoi du colis.

6 « J'aime »

Damn je pourrais me payer un sacré voyage avec mes jce en fait xD

1 « J'aime »

Impressionnant, j’aurais pas pensé !

Là, tu prends une assurance pour l’envoi j’imagine :smiley:

Autant qu’un gros Fumeur qui arrête de fumer se met a compter …
Après 7 ans de collection

Avec des prix secs sans aucun frais de port.
50€ la boite de base
40€ le cycle x8 => 320€
19€ le pack scenario x6 => 114€
15€ le pack hero x40 => 600€
180€ d’intercalaires Tesseract
8€ les 100 sleeves Ultrapro => estimatif 200€ (pour 2500 sleeves)
40€ les 4 TopLoader Triplechangers
39€ les Burger Tokens

On est sur un lot à 1500€
17kg de cartes et de plastique.

Mais l’avantage , c est que :
ce n 'est pas parti en fumée,
çà m’a fait 7 ans de plaisir et de souvenirs.
Je passe le flambeau à quelqu’un qui je l’espère appréciera le jeu tout autant.

6 « J'aime »