Marvel Champions - par FFG

Pour moi c’est la 2em réponse la bonne.
Comme pour black panthère.

Les effets de mise en place des héros sont résolus après le tirage des cartes (après le possible Mulligan aussi) donc le bouclier c’est en plus du tirage de cartes pour atteindre la main. Pareil pour Black Panther.

Les étapes de mise en place sont décrites dans livre de références dans les dernières pages.

1 « J'aime »

Je réfléchissais à Hulk et j’espère une méca bien thématique avec des effets qui font passer de Banner à Hulk en dehors du choix du joueur :smiley:

Et du friendly fire, comme le hulk en allie ^^

1 « J'aime »

Et une carte spéciale pour taquiner Thor :stuck_out_tongue:

D’où l’intérêt de mulligan son Bouclier si on le choppe en première main! Car permet de piocher une 6ème carte à la place du Bouclier puis d’aller chercher le Bouclier de Cap dans la défausse.

En gros on commence avec 7 cartes en main pour Captain America.

Merci pour l’info, du coup j’ai joué en hard hier, j’ai pris que 5 cartes en plus de son bouclier :upside_down_face:

Bon ce soir j’ai tenté un SheHulk versus Osborn, j’ai perdu sur un paris =p
Les 15 pv sont agréables, elle tape fort, elle a des cartes sympa pour gérer la manigance l’air de rien, mais je sais pas je suis pas méga fan.

Vous pensez quoi vous de ce perso?

Mon perso préféré je crois (avec Captain America qui est fumé).
La carte qui te permet de changer d’identité et de remplir ta main est vraiment cool, elle gère bien la menace en alter ego, elle tape vraiment très fort…

J’ai beaucoup aimé me retrouver avec trois cartes gauche droite en main et les utiliser alors que j’avais la carte rouge attachment qui boost l’attaque de +1 ahah. 3 * 4 dommages ca pique ^^

Je me suis inscris a un évènement Marvel Champions prêt de chez moi la dans une boutique, je vais pouvoir jouer autrement qu’en solo comme ca.

Pour l’instant mes deux types de decks préférés sont commandement (j’adore avoir plein de petit soldats et monter mon moteur) et justice.

Vous tournez sous quoi ?

Exta + coke, entre l’enfant de 6 mois et un nouveau taf il me faut au moins ça …

Heu … en fait j’ai un doute sur le thème de la question ?! … m’a trompé je crois … :rofl:

1 « J'aime »

Ahah, je parlais des decks =p

bon nouvelle defaite, je suis un peu trop bourrin je crois avec ce perso ahah. Mauvais combo de carte, je perds mes huit derniers PV d’un coup… gloups.

Pour ma troisième partie j ai pris le deck de base captain Marvel / agressivité vs rhino.

Je suis passé a un point de la défaite a cause de Hulk qui a degomme spider woman alors qu elle devait me servir de bouclier…

Je trouve le deck agressivité moins fun a jouer que justice et commandement. Ça manque de carte permettant de faire baisser la manigance et il n y a que 2 alliés dans le deck ( dont Hulk qui s est barre deux fois à la fin de son entrée en jeu) Heureusement qu on peut piocher jusqu a 8 cartes en mode Carole Danvers. Ça m a sauvé la vie au final avec sa canalisation d énergie charge au max. 10pv dans sa tête , a plus de rhino

Salut,
Hulk, je m’en sers principalement comme bouclier. 5pvs pour 2 ressources c’est bon a prendre.
Des qu’il y a d’autre allies en jeu, son attaque est trop risquée. A moins qu’on veuille se faire pourrir par le joueur de Cap :innocent:.

Thematique je trouve ahah

Je viens d’être pris d’un doute, quand un allié prends des dégats et meurt sans tout éponger, le surplus est envoyé au héros? Ou on applique la même règle que pour les dégats sur les ennemis qui passent d’un stade a l’autre et ils sont « perdus » ? Pas retrouvé dans les FAQ 1 et 2 du poulet.

Ils sont perdus sauf si l’attaque possède l’effet ‹ Déferlement ›, auquel cas le surplus est infligé au héros qui contrôle l’allié.

1 « J'aime »

J’ai pas mal de choses dans ma hotte pour vous.

Déjà un scénario / méchant fan made qui est apparemment assez cool, attention c’est en anglais par contre.

https://drive.google.com/drive/folders/1cNmre6WDsBt-JXFRAAd3YmFUAusfIVBj

Un site avec tout le deck de thor, ce qui permet de voir l’illustration de loki qui est pour le moins … deguelasse?

J’ai l’impression de voir un truc qui collerait plus a Marvel United de cmon que Marvel Champions. Odin’s anger est deguelasse aussi… limite hors sujet niveau DA.
Sinon niveau carte « under surveillance » je la veux clairement dans mon deck =D

image image

vs

image

Vraiment pas top (et je suis gentil) le Loki. Il s’est fait une manucure et les ongles !!! Spécial comme DA. L’event est quand même d’un autre calibre.