J’ai craqué moi aussi et ne le regrette pas
Questions dont je n’ai pas encore trouvé la réponse :
Quand les dégâts infligés au méchant dépasse ses points de vie, les dégâts restant sont appliqués également sur sa forme suivante ?
Quand on se défausse de ressources pour poser une carte, les énergies restantes ne peuvent pas être utilisées pour poser une autre carte et sont perdues ?
Dans le livret de référence, je n’ai pas trouvé la définition du round dont le terme est utilisé sur certaines cartes. Comment le comprenez-vous, notamment pas rapport à la phase ?
les capacités du héros et de l’alter-ego peuvent être utilisées chacune dans la même phase ? Pour certaines capacités comme Captain Marvel, il est indiqué « Une fois par tour », mais si je repasse en Carol, je peux faire aussi sa capacité ?
Hello!
Alors, en espérant ne pas dire de bêtise (reprenez moi bien si c’est le cas) :
Non, le surplus de dégâts est perdu
Non, le surplus des ressources est perdu
Je pense qu’un round est l’ensemble de la phase du méchant et de la phase du héros (mais je ne suis pas sur à 100%)
Oui car ce n’est pas la même capacité. Les capacités dé héros sont utilisables chaque tour sans incliner la carte. Il est possible d’utiliser la capacité de Carol qui permet de piocher une carte, de retourner la carte pour passer en Captain Marvel, puis d’utiliser la capacité de Captain Marvel pour regagner un point de vie et piocher une carte en dépensant une ressource énergie, puis d’attaquer avec Captain Marvel.
Arf, merci à vous deux.
Pour le coup, j’ai relu le livret d’apprentissage et le livret de référence ne fait pas allusion à ce terme de round.
Bon, c’est comme ça que je l’avais joué. Sauf l’erreur d’ajouter une manigance quand je suis arrivé à la fin de mon deck héros.
Je le jouais comme ça et dans une vidéo avec José, il tape sa carte pour piocher une carte en tant que Carol. Du coup, son héro ne peut plus rien faire après. Pourtant, il me semble bien avoir lu l’inverse, les capacités ne sont pas des actions de héro et pas besoin d’incliner sa carte pour utiliser son pouvoir. Forcément, en faisant comme ça, le rhino est plus difficile à battre.
Autre question, quand dans la phase de méchant, après son attaque, on pioche une carte rencontre. S’il s’agit de la traîtrise qui dit que le méchant manigance ou attaque, doit-on également appliquer une carte de boost sur cette nouvelle action ? Je l’ai joué comme ça et j’ai pris deux défaites avec Captain Marvel avec +4 manigances à chaque fois pour dépasser les 7. Je n’ai pas trouvé de réponse dans la FAQ non officielle traduite ici : https://1joueur.fr/2019/12/08/m-c-l-j-cu-f-a-q/ https://1joueur.fr/2019/12/22/m-c-l-j-cu-f-a-q-2/
Par contre, si le méchant attaque mais qu’il est sonné, quand je jouais Spider Man, je piochais une carte, ce qui était une erreur apparemment.
Je confirme que c’est une erreure. Si il est sonne il n’effectue pas d’attaque, je ne sais plus ou j’ai lu ca.
Si j’ai bien compris la question, lors de la carte rencontre qui s’avere une carte traitrise qui fait manigancer ou attaquer il n’y a pas de carte boost.
Bien sur que si, il y-a une carte boost à chaque fois que le méchant manigance ou attaque. A chaque fois. Que ce soit lors de la partie attaque/manigance du tour du méchant ou quand il pioche une carte du deck de rencontre qui indique que le méchant attaque ou manigance.
Je veux bien un lien car j’ai pas compris ca comme ca moi. T’as la carte boost en debut de tour car c’est bien ecrit sur la chronologie de tour qu’il le fait, mais rien ne dit ca pour la traitrise, qui dis juste que le mechant attaque ou manigance, donc avec ses stats… ?
A chaque fois que le méchant attaque ou manigance, que ce soit lors de la phase d’attaque ou de manigance ou parce qu’une carte du deck de rencontre indique que le méchant attaque ou manigance, on pioche une carte de boost, ça a été dit plusieurs fois dans ce topic même, je rechercherai plus tard pour te trouver ça.
Pourtant, le même joueur ne le fait pas systématiquement dans ses vidéos : parfois ou, parfois non… Un oubli sans doute.
En tout cas, ça peut être violent avec les manigances… Il faut vraiment passer en alter ego quand il n’y a plus de manigances car tu peux vite en prendre 6 en une phase…
Q: Un Méchant doit-il piocher une carte Boost à chaque Attaque/Manigance ? R:Oui, qu’il s’agisse de son activation pendant l’étape 2 du Stade du Méchant, ou à travers d’une carte (comme Assaut), il pioche toujours une carte Boost. Référence : P2, « Activation »
Un des tous premiers points remontés dans les FAQ avec celui sur le tapage de cartes hero qui n’intervient que pour utiliser les caractéristiques de bases ^^
Autre point: quand vous finissez votre deck et que vous piochez un carte rencontre, vous ne la résolvez pas immédiatement. Elle sera résolue à la phase de rencontre.
J’ai enfin fait mes premières parties hier et c’est vraiment top
J’ai juste une petite question sur la mise en place pour Cap’tain . Est-ce que je tire mes 6 cartes puis si je n’ai pas dans le lot le bouclier je vais le chercher dans le deck et l’ajoute à ma main (du coup j’ai 7 cartes) . Ou je vais d’abord chercher le bouclier et ensuite je tire 5 cartes pour avoir la main de départ à 6 cartes ?