Cela sert à considérer cette action comme une attaque, un contre etc. Mais il ne faut pas incliner la carte, c’est clairement écrit dans le guide de référence aux paragraphes Attaque, Contre etc.
Hum la ca ne me revient pas en tete, je peux juste te dire que c’est sur les cartes Spiderman.
Ok je vais faire comme ca du coups.
J’ai tout lu, ce lien c’est de la bombe un grand merci, je le met dans l’entete!
Salut,
Merci pour le lien. Très utile.
Merci pour ce partage Moane je travaille sur la suite (et fin de la FAQ)
Un grand merci de mettre ce lien en évidence.
J’ai moi aussi créé des séparateurs disponibles sur BGG et n’hésitez pas à jeter un oeil sur ma chaine YT qui traite de JCE en général et de Marvel Champions en particulier.
À bientôt !
Tu pourrais mettre le lien ? J’ai beaucoup aimé tes premieres vidéos perso ca devrait intéresser du monde (mais j’ai pas le lien sous la main et pas le courage de chercher )
Salut,
Merci pour la proposition.
Mon blog est jeune (Mars 2019) et la chaine également.
Je fais évoluer mon travail (amateur) au fil des mois
La chaine est dispo ici :
https://www.youtube.com/channel/UC5AIKw4l6rV6IHe56RsSJ1A/
Ma seule récompense réside dans les abonnements, pouce, partage, etc …
Merci encore
Les intercalaires ici FR Horizontaux :
https://boardgamegeek.com/filepage/191620/marvel-champions-le-jeu-de-cartes-intercalaires-ho
Mais je vais ouvrir une page sur mon blog, BGG est trop contraignant à mon goût.
Et les intercalaires ici FR Verticaux :
https://boardgamegeek.com/filepage/192091/marvel-champions-le-jeu-de-cartes-intercalaires-ve
Je suis pris d’un doute, je joue contre klaw qui m’attaque, l’une des cartes piochées est trafiquant d’arme avec l’icone boost qui le fait entrer en engagement contre moi. Il pourra m’attaquer a ce tour ou ce sera a partir du prochain?
Edit :
Q: Si un Sbire m’engage lors de l’activation du Méchant, ou lors de l’activation d’un Sbire, s’activera t’il contre moi ?
R: Si le Sbire vous engage avant la fin de l’étape d’activation des Sbires, il s’active également. Si le Sbire vous engage après la fin de l’étape d’activation des Sbires, il ne s’activera pas.
Par contre autre question, un attachement sur le vilain, quand il meurte une premiere fois ( carte I vers II). Il perd ses attachements ou pas?
Je dirais oui si je comprends bien la faq :
Quand un Méchant ou une Manigance avance, tous les dégâts ou menaces en excès ne sont pas reporter. Les Cartes D’État, les Attachements et les autres Jetons sont, quant à eux, reportés.
Question dont j’ai pas trouvé la réponse dans la doc : J’ai pioché une carte boost lors d’une attaque qui dit « si cette attaque vous inflige des dégats, inclinez votre héros ». Je dois le faire même si je met les dégats sur un allié? le vous étant peu précis, vous « joueur » ou vous " le héros" ?
Edit : bon tres fier, premiere victoire sur klaw! j’ai eu un peu de bol a la pioche, a moins que la fois précédent je n’ai eu la poisse. Au choix =p
Ca fait plaisir! Merci spidy.
Si vous cherchez une boite il en reste sur le site des 7 royaumes
Les mecs en collant ça a toujours été mon truc, mais le deck building, j’accroche moyen (c’est surtout que j’ai toujours attrapé les wagons déjà bien remplis des jeux de deckbuilding).
Qu’est ce qu’on entend pas « Deckbuilding simple ». C’est quoi qui simplifie le deckbuilding ?
merci
Alors déjà il faut resituer ce que tu n’aimes pas dans le « Deckbuilding », car il y a deux camps :
- Le Deckbuilding : La mécanique au coeur du jeu, type Dominion, Clank!, Star Realm, etc.
- Le Deckbuilder : Tu construit ton Deck avant la partie et après tu joue avec, type Magic
Là on est dans un pur JCE qui est clairement dans la seconde catégorie, on contruit son Deck avant la partie (ou on se contente de prendre un Deck pré-construit proposé dans les règles)
Maintenant pourquoi on parle de Deckbuilding facile ici, car ton Deck est composé de 3 morceaux :
- Les cartes de ton Héro, un deck de 15 cartes non modifiables
- Les cartes d’une Affinité unique sur les 4 existantes
- Des cartes neutres
La core box propose des Decks pré construits d’un héro avec une affinité (+ quelques neutres), ces blocs d’affinité sont très bien échangeables, ce qui veut dire que le premier contact de Deckbuilding est de jouer un héro sur l’ensemble des affinités pour tester, ce qui te fait rien qu’avec ça un bon paquet de combinaisons
Plusieurs choses,
Déja chaque héros possède ces propres 15 cartes qui s’ajoute obligatoirement dans le deck.
Ensuite il faut choisir un et un seul archétype parmi quatre : justice, commandement, protection ou agression. Dans la boite de base, chaque archétype se résume à environ une vingtaine de cartes. Et il faut enfin compléter avec des cartes neutres pour atteindre une taille de deck qui doit se situer entre 40 et 50 cartes .
Le deckbuildind est actuellement simple car
cela se résume à echanger quelques cartes de l’archétype contre quelques cartes neutres
Cela devrait changer avec les ajouts d’extension.
Dernier point, la boite de base vient avec des decks préassemblés, ce qui simplifie grandement la prise en main.
Merci pour vos réponses !
Yep c’est la seconde catégorie qui m’intéresse moins, car mes essais (LotR JCE) ne m’ont pas convaincu… mais j’aimerai vraiment aimer…
T’es obligé de garder les 15 cartes du deck héros ? J’ai vu des decks sur un forum où ils ne les gardaient pas toutes.
Officiellement t’es obligé d’avoir toutes les cartes de ton héros. Attention apres y a des cartes rouges de la même couleur que certains héros. (spidy / iron capitalist)
Pour info je n’ai jamais accroché à LotR JCE (dont j’ai la boite de base tout juste testé et le premier cycle encore scellé …), j’ai absolument adoré Horreur à Arkham JCE (et j’adore toujours, mais un peu de mal à le sortir, j’ai l’intégrale a date) et j’ai de très grands espoirs en Marvel Champions (pas encore eu le temps de jouer assez pour valider mon premier avis très bon)
Au fond j’ai aussi un peu de mal avec le Deckbuilding avant la partie, mais les mécaniques de jeux ensuite sont (vraiment) passionnantes.Rien n’empêche de rester sur les decks conseillés pour l’instant, surtout sur la core box. Rien qu’avec ça y’a de quoi s’amuser ^^ L’avantage ici c’est que l’introduction du Deckbuilding peut être progressive et très réactive, car les parties sont uniques et « courtes », donc c’est facile avec quelques parties d’expérience de tenter un deck pré-construit, et de te dire à la fin de la partie qu’il t’a manqué tel type d’action et qu’a l’inverse y’a 2 ou 3 cartes qui t’ont servies a rien, hop tu cherche mieux dans ton stock et tu retente
C’est exactement ce que je me disais… Du coup je ne vous remercie pas… J’ai mis mon alerte sur Philibert !