Marvel Champions - par FFG

Tiens dites, vous stockez comment vos tokens? sac plastique?

Montre ta carte de police !

Sachets zip dans la boîte, comme n’importe quel joueur lambda.

Pour les tokens, les illus sont chouettes, je l’ai déjà dit. Mais ils auraient dû marquer plus des dominantes couleur pour repérer rapidement les types de jeton. J’imagine même pas quelqu’un qui ne voit pas bien jouer avec ça.

En vrac dans la boîte, j’en prend une poignée en début de partie que je balance sur la table. Ça suffit généralement pour une partie.

Sachets zip.

Je pensais que c’etait toi qui avait aménagé la boite en bricolant l’insert mais non.
Une bonne surprise cette boite d’extension. Concernant le contenant en tout cas, on n’a pas encore joué au contenu.

Le soucis de Hulk c’est de gérer la manigance avec « Casser et emporter » en jeu?

Je suis passé à une petite boîte plastique que je pose sur la table. C’est plus facile pour piocher ce dont j’ai besoin. Avec un ou des sachets zip, fallait que je vide tout sur la table.
L’idéal serait de trouver une boîte de petite taille avec 3 compartiments

Je vais m’en designé une la comme j’ai pas trouvé mon bonheur sur thingiverse, ca s’imprimera demain.

Yep. Si tu peux virer Casser et Emporter tour 1, tu bats normalement Rhino. Sinon, faut que les astres soient bien alignés.

Malheureusement, Hulk a deux cartes pour ça et même en mulligan violemment, ça n’arrive pas souvent (l’autre réponse dans le deck preconstruit étant en réponse à l’attaque, donc totalement random dans un deck qui ne garde pas de carte en main -et, amha, a oublier).

Et encore, mieux vaut ne pas faire que ça dans son premier tour :wink:

On poursuit les tests sur Spiderwoman :
Première partie contre Rhino Expert + Alerte à la bombe : une formalité. Le deck out of the box est vraiment taillé pour affronter Rhino, à quelques exceptions prêt (l’allié Spiderman, par exemple, est trop cher et trop peu utilisé contre Rhino qui a peu de manigances annexes).

Deuxième partie mais avec Ingérence en court comme set. Bah ça a été beaucoup plus tendu et Peter Parker a finalement été bienvenu pour gérer ma Nemesis au tour 3. J’ai quand même réussi à reprendre le dessus grâce, à nouveau, aux Phéromones qui est vraiment pétée comme carte. La nouvelle carte agressivité Piercing Strike est aussi bien utile contre Rhino.

Puis, j’ai testé Hawkeye contre Crossbone en standard. Le méchant tape fort et je pense, mais c’est un peu tôt pour confirmer, qu’il est de la trempe d’un Klaw. Le deck Hawkeye me laisse toujours pour l’instant cette sensation d’avoir une très mauvaise courbe de ressource… ou alors je le joue mal. Réussite sur le fil au dernier acte de la manigance. Je pense que j’aurai pu perdre très facilement. En tout cas, Crossbone me semble être un bon défi.

1 « J'aime »

Tain vous me donnez envie!

Au faite, le côté « « scenario » » ca donne quoi ? Il était pas question d’un truc a ce niveau?

Pas testé encore mais ça m’a l’air très light.

Par contre, la campagne traite de la pierre d’infinité du Tesseract, et vu que la prochaine extension traite de Ronan… qui possède une pierre dans son arme… on peut s’attendre à un final au faciès violet d’ici quelques boîtes.

1 « J'aime »

De toute façon comme on a les gardiens début 2021 c’est une question de temps!

1 « J'aime »

Et voilà les boîtes réorganisées.
Il ne me manque que Black Widow et Doctor Strange.

Desolé, mon tel me tourne mes photos, c’est pénible.

5 « J'aime »

Bravo, c’est nickel et très classe les séparateurs Héros, on peut les trouver où ?

2 « J'aime »

Oui, où peut-on trouver les séparateurs héros svp? Merci

Je les ai réalisés. Il me reste ceux des vilains et je vais certainement refaire ceux des sets modulaires.
Dès que j’ai créé les intercalaires héros manquants, je vous les mets à disposition.

2 « J'aime »

Bon tout a l’heure j’ai décidé de me faire un rangement pour mes tokens adapté a ma boite, ca part en print demain!

J’hésite juste sur le logo que j’aimerai y avoir. Spiderman pour le logo du coeur ? Shield pour rester dans le thème de la valise ? Ou Hydra?

1 « J'aime »

Écrit Marvel dessus ^^

Hydra ça fait trop Cthulhu ama.

Je prendrai shield ou le logo Avengers pour l’aspect générique.

1 « J'aime »