Marvel Champions: TCG - par Fantasy Flight

Bon j’ai bien fait de le prendre sur phili dans le doute, mon commerce de proximité me dit que je ne l’ai pas préco chez lui (pourtant j’était sur de l’avoir fait).

Bon ben phili ce sera du coup =)

Hâte de voir ce que ca donne cette boite…

Comment perdre un gros client bêtement… :confused:

Bah après ca peut être moi qui ait rêvé j’imagine, j’ai un peu la flemme de retourner dans les messages pour vérifier vu que j’ai une préco phili c’est pas bien grave ^^

1 « J'aime »

Je ne pense pas que les nouvelles extensions seront en rupture de stock. FFG/Asmodée semble avoir compris l’engouement autour du jeu.

Je l’espère, que le jeu ait meilleur réputation à ce niveau.

Bon attention les sleeves a dos matte débarques et c’est assez cool. Bon par contre j’ai déjà pris chez paladin donc tempis puis ca coutera surement un bras =p

Images

image
image
image
image
image
image
image
image

4 « J'aime »

Les sleeves claquent, mais un peu relou de devoir changer les sleeves à chaque fois que tu modifie ton deck…

1 « J'aime »

Bon j’ai fait un gros samedi Marvelesque avec 2 potes.
On a joué : Thor - Black Widow - Miss Hulk - Dr. Strange - Black Panther - Spiderman avec différentes affinités et versus : Klaw - Le Bouffon Vert - Les Démolisseurs.
Autant vous dire que ça nous a pris quelques heures :slight_smile:
Quelques réflexions :

  • je n’avais jamais joué vs le Bouffon vert, et je n’ai pas trouvé ça terrible du tout (c’était Entreprise à Risques). Il ne se passe rien, aucune pression, aucun challenge. Il faudra que j’essaye l’autre scénario.
  • Les Démolisseurs par contre c’est un joli casse-tête. On ne pensait pas y arriver, et, petit à petit, on a pris l’ascendant. Très sympa.
  • Klaw reste bien sympa ! Il faudra qu’on essaye en expert.

Pour les Héros :

  • Black widow j’aime bien mais elle « attend le client » : on pose les préparations, et parfois ne fait pas grand chose d’autres si les « triggers » ne viennent pas.
  • Dr. Strange : fumé, comme je l’avais lu. Par contre son affinité fournie « Protection » ne lui convient pas du tout : dans quel Univers il va défendre ? Tout ce qu’il faut faire avec lui c’est de jouer ses 5 sorts. Je l’ai donc basculé en Commandement.
  • Thor : bien sympa, mais trop dépendant des sbires. On en a eu peu avec les Démolisseurs, il était un peu en Thor-peur du coup.
  • Spiderman : joué par un pote, il s’est éclaté avec !
  • Miss Hulk : j’aime vraiment beaucoup, et mon autre pote à bien apprécié aussi. Jouée en Justice, sa polyvalence est très appréciable.
  • Black Panther : super sympa à jouer. Le Vibranium permet de jouer des gros alliés et soutiens. En Protection, son pouvoir « Riposte » fait mouche.
4 « J'aime »

A noter que la dernière image est siglée Upper Deck, ce qui signifie que ces sleeves sont à destination de Legendary Marvel, ce qui d’un point de vue sleevage à encore moins de sens que Marvel Champions lol (pas le fait de sleever bien sur, mais le fait d’avoir des sleeves à dos sérigraphié pour ces 2 jeux)

Moi je retiendrais que tu as dit que sleever n’avais aucun sens sur marvel =)

Y a des fous ici, fait gaffe ils pourraient bruler ta ludo en représaille :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Surtout que je fais partie des sleevers compulsifs lol

Mais je sleeve très très peu en opaque, j’ai que 2 jeux en fait en opaque, c’est Star / Hero Realms, car leurs sleeves officiels sont excelents, et l’opaque n’apporte pas de difficulté.

Là que ce soit dans Legendary ou Champions ça n’a pas vraiment de sens, dans Champions tu va devoir changer de sleeve dès que tu refait un deck, et encore pire dans Legendary ou tu mélange jusqu’à 5 decks de héros pour former la rivière … (sans compter le nombre de cartes au prix de ces sleeves ultra premium mdr)

Je pose ça là…

Pas encore de X-Men, on se tourne vers le cosmique :star_struck:

10 « J'aime »

Avec un petit complément posté sur le groupe FB:
image

4 « J'aime »

Aucun pack méchant/scénario ?

Par contre je me faisais une reflexion, sur tout les paquets c’est bien écrit marvel champions. J’ai mal compris ton message?

Oh putain, les gardiens (donc @ZeRaccoon) et Wanda. Je vais pouvoir mourir heureux <3

1 « J'aime »

Dans Most Wanted avec les gardiens certainement. C’est une extension scénario comme crâne rouge donc j’imagine qu’on aura du méchant.

Par contre crane rouge c’est 5 méchant 2 héros. Vont ils juste mettre deux gardiens dans la boite et le reste en booster?

Je pense oui. Ronan en bad guy dans la boite, Starlord/Gamorrah assurés en pack Héros, Thanos/Black order en scénario?

Je pense que les xmen feront l’objet d’une nouvelle boite de base (avec extension FF sur le cycle)

oui c’est ça mais je suis plus adepte des petites extension qui se glisse dans la boite de base même si elle doit être modifier que des grosses boites supplémentaires …

Je comprends, apres au rythme ou ca va … dans tout les cas faudra une nouvelle boite plus grosse pour faire ca. Je préfère aussi les boites uniques.