Marvel Champions: TCG - par Fantasy Flight

j’en ai vu à grenoble commandable en ligne et dans une boutique à Mulhouse

Pour le coup, autant horreur à arkham Jce ca avait été réappro très vite, autant celui là on dirait qu’ils ont clairement sous estimé la demande ^^

Vu aussi en boutique sur Lille encore au cas où.

Bazar du bizarre ou Rocambole ? Je ne donne plus rien aux seconds ^^

Second :sweat_smile:, pas fait attention chez le premier

1 « J'aime »

Toujours dispo sur le site que je t’ai linke il me semble =p Et dispo a uchronie sur paris (ligne 8 motte piquet) =p

Ils ont clairement rush comme des malades leur première prod pour l’avoir avant Noel je pense plutôt, et on le « paye » sur la réappro et la sortie des premiers packs

1 « J'aime »

Après l’effet rupture de stock jouera sûrement en leur faveur couplés aux bon retour si ils traînes pas trop à reappro je me dit.

En fait si tu as suivi les « sur le grill » plusieurs trucs de carte on pris du mega retard (entre autre du Arkham), et au final le print de la boite de base de Marvel à été coupé en deux et les extensions méchamment repoussées…

Je pense plus que soit leur usine est au taquet et qu’ils ont pas réussi à suivre et privilégié les gammes en cours, soit plus probable un soucis technique à l’usine qui fait que pas réussi à produire ce qui était prévu pour la fin d’année…
#my2cts

FFG France, ils n’ont pas toujours le problème d’être dépendant de FFG US pour les tirages ? genre c’est FFG US qui décide du planning de l’usine ?

Ben si :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui ça a été le bazar d’autant qu’ils ont profité de ce moment pour simplifier le nombre de statut donc ils ont pour bcp été mis à jour, que ce soit sur le site US ou celui FR

Aux US d’ailleurs, la première salve d’extension avait été annoncée pour Décembre, puis Janvier, puis finalement re Décembre (mais en quantité limité, tombé instantanément en rupture le jour de leur sortie)
D’ailleurs malgré ça Phili vient de rentrer les dites extensions en stock (US hein), ils sont forts ^^

Bon en tout cas j’ai profité des fêtes pour augmenter quelque peu mon nombre de parties sur le jeu et fait ma première partie solo pas plus tard que ce midi pendant ma pause (oui faut bien reprendre le boulot à un moment donné, mais en travail a distance la pause du midi prends un autre sens quand la petite famille est chez la belle famille justement lol)

Bref, je reviens sur la différence avec Legendary Marvel, et je persiste et signe, avec un bon paquet de parties sur Legendary, pour moi le feeling de jeu entre les deux n’a vraiment mais alors vraiment rien à voir. C’était encore plus vrais en solo, ou sur ma partie j’ai eu vraiment une grosse immersion sur mon perso, Iron Man en l’occurrence, ou j’avais vraiment le feeling de jouer un ptit gars qui construit son armure morceau par morceau et envoi du patté ensuite ! (Rhino a perdu quelques dents à la fin, Gnarc gnarc gnarc :stuck_out_tongue:)
La différence de cœur dans le gameplay (recrutement multi héro dans Legendary / deck centré sur un héro dans Champions) rends vraiment un Feeling de jeu complètement différent à la sortie, sans même s’intéresser à la différence Deckbuilding (Legendary) / Deckbuilder (Champions)

Et même sur le fond du fond de la mécanique, j’ai quand même une vrais sensation de jeu différente entre un pur Deckbuilding ou l’on achète au mieux ce qu’on trouve dans une rivière ou l’on construit plus une stratégie d’opportunisme, avec celle d’un JCE ou le deck est défini au départ (pré construit ou deckbuilder là n’est pas la question au final) et tout le jeu va être de bien appréhender les capacités de notre personnage et les exploiter au mieux.
A ce titre je trouve Iron Man dans Champions très représentatif, je l’ai testé la première fois dans une partie à 2 avec ma femme, il m’a fallut quelques tours pour appréhender la dynamique du perso, trop longtemps pour survivre (et ma femme a perdu 2 rounds plus tard), mais par contre ma seconde partie avec lui s’est bcp mieux déroulée, compréhension des mécaniques, choix de cartes a jouer ou a défausser plus judicieux, courbe d’apprentissage :slight_smile:

Franchement j’adore Marvel Champions, voila :smiley:

Et accessoirement, même si je suis à la base pas fan de jeu solo, celui là est un sacré prétendant, installé en 5min, partie jouée en 40min malgré une nouvelle combinaison avec un aspect que je ne connaissais pas encore, nikel.

Entierement d’accord!

Tant qu’on est dans les comparaisons, pour ceux qui ont eu l’occasion de jouer aux 3, quels sont vos avis sur DC deckbuilding /marvel legendary /marvel champion ? Je me laisserais bien tenter par le DC maintenant qu’on le trouve en vf car il a l’air facile à appréhender pour des joueurs néophytes avec à priori des parties pas trop longues…

Quelques parties durant ces vacances et verdict : obligé de précommander les decks à venir parce que c’est quand même très bon : fun, fluide et hyper nerveux. Je confirme : en solo, ça tourne comme une horloge (suisse, bien sûr). Un parfait mix entre le SDA JCE et Horreur à Arkham JCE. J’avais arrêté ces deux derniers en me disant que des JCE, plus jamais. J’y étais presque :disappointed_relieved:

Salut,
J’hesitais à prendre Miss Marvel avec les deux autres decks, ne connaissant pas spécialement le personnage, mais vu la fréquence de sortie du jeu, c’est precommandé.
Ce sera un des gros hits de 2020 à la maison, sans aucun doute.
Deja plus d’une douzaine de parties, et toujours la meme envie d’y revenir.

Pas tres fan non plus mais je me suis dis que ca ferait un perso feminin de plus, selon ce que les invites voudront jouer et voila =) (et une chance de plus de pouvoi jouer mon petit spidy du coup)

Je t’avouerai qu’entre le Marvel Legendary et le DC deckbuilding, je préfère le Marvel qui a une plus grande profondeur.
Le DC se résume à acheter des cartes et en versus, à se mettre quelques vilains sur la gueule et c’est tout. Le truc c’est que c’est très long. En revanche, avec l’extension Crisis, je trouve le jeu plus intéressant en coopératif.
Pas encore joué à Champions mais ça ne saurait tarder.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour ! Mais tu trouves le DC long ? J’avais plutôt l’impression qu’il était plus nerveux, avec un mise en place très rapide.