Marvel Champions: TCG - par Fantasy Flight

Moi j’aime beaucoup les démolisseurs ca change pas mal des combats habituels avec quatres méchants a surveiller et leur « super » attaque qui peut sortir quand il arrivent en bout de manigance =)

1 « J'aime »

Comme quoi les avis vont totalement diverger d’un joueur à l’autre :wink:

(ce qui démontre aussi la qualité du boulot de FFG sur ce jeu, ils ont vraiment réussi à donner des personnalités aux divers decks -heros, vilain)

1 « J'aime »

Je sais pas coté efficacité, mais coté plaisir j’adore jouer Iron Man ! Par contre resté sur une partie test pas concluante sur Black Panther, faut que je ré-essais à l’occasion ^^

1 « J'aime »

Moi j’adore. Elle demande beaucoup de préparation, but du deck.

Edit : Peu convaincu par Black Panther, j’aime moins Thor aussi.

1 « J'aime »

Il y a quand même de bonnes chances que ces deux-là fassent une grosse majorité de joueurs contre eux…

(allez, un « titre » au premier qui répond que « Thor c’est trop top contre Ultron »^^)

psychologie inversée pour que je le redise pas c’est ca?
M’en fou je l’avais déjà dit :kiwi_fruit:

Apres c’est clairement pour moi le perso popcorn quand tu veux buter du sbire, et c’est bien rendu, mais ca s’arrête la. Apres je fais que du solo, en equipe il doit être ressentie différemment.

j’imagine bien une team de 4 comprenant hulk / thor et black widow + un random. Le méchant doit pas faire grand chose entre thor qui but toutes les fourmis qui passent, hulk qui lui tatane la gueule et natasha qui déjoue tout ses plans.

J’attendais vraiment plus de Thor… Trop d’espoir :confused:

Par contre, Black Panther est juste long et chiant à jouer. Pourtant, le perso en lui-même est bien rendu. Je me questionne sur les gardiens de la galaxie. Combien de héros dans la boite ?

il me semble que seuls Groot et Rocket (qui pioche quand il overkill, miam^^) ont été teasés.

A mon avis les deux déjà teasés, le reste en pack séparés.

1 « J'aime »

probable oui.

Bon ba c’est reglé, y’avait plus que Red Skull de dispo

1 « J'aime »

Pas testé Thor mais je m’éclate avec Black Panther quand j’ai l’occasion de jouer. J’adore l’aspect préparation puis déclenchement à optimiser. Comme quoi. :smiley:

Je pense que Thor prend du sens à jouer la campagne Red Skull où il y a pas mal de set hydra.

« Thor c’est trop top contre Ultron »

Par contre, vous pensez que FFG est conscient des « déséquilibres » de ses persos et va essayer de rééquilibrer tout ça dans les prochaines cartes (hors set de héros) des packs ou deluxe ?
Par exemple des cartes ne pouvant être joué que sur un héros disposant du trait « Asgard » pour booster Thor ?
Non pas que Thor ne soit pas « fort » en soi dans certains contextes, selon certains vilains. Mais globalement entre Strange et le Asgardien, de manière générale bon …

Tout dépend aussi des vilains. Je n’ai pas testé Strange sur la campagne Red Skull mais je pense qu’il y a quelques scénarios ou le mago doit souffrir… alors que Thor roule probablement dessus.

C’est vrai que plutôt que de sortir des cartes qui boostent les héros déjà sortis, ils peuvent tout simplement sortir des vilains plus difficiles à gérer par certains héros et plus faciles pour d’autres. C’est une autre façon de rééquilibrer les héros facilement.

1 « J'aime »

Et ça a aussi l’avantage de favoriser le jeu à plusieurs (enfin, deux, quoi^^). Alors que certains persos, plus diversifiés, sont probablement plus orienté solo.

1 « J'aime »

Bon ben à force de venir ici j’ai craqué … j’ai pris une boîte de base et Crâne Rouge :laughing:

4 « J'aime »

Idem, j’ai du temps, pas fan des jeux solo en temps normal mais a force de lire ce sujet j’ai craqué hier sur boite de base etfait 5 parties depuis

Bon au final apres la seconde, j’ai laissé tombé les deck de base pour construire le mien

Me reste plus qu’a retourner dans la boutique pour récupérer pack dispo

2 « J'aime »

Bienvenue ! :sweat_smile:

1 « J'aime »