Marvel ciné série et autres super slips

Pareil. Et c’est finalement ma préférée. Ca fait d’ailleurs un moment que j’ai terminé la s05 et je me morfond de pouvoir enchaîner la 6 (faut voir la merde chrono entre la s05 et s06 :D)

Oui, c’est loin d’être inoubliable mais ça passe. J’ai trouvé ça plutôt rafraichissant ce lien entre les deux héros, le rythme asse lent aussi qi tranche avec les habituels « montages épileptiques » et le trop plein d’action. Et puis la mythologie vaudou aussi, ce n’est pas la plus commune.
Et puis au moins, il n’y a pas 18 saisons à s’enfiler.

Bref, j’ai quand même bien aimé la série pour ça.

Ce qui gâche le tout pour moi, c’est que c’est vraiment calibré pour ado : l’âge des deux protagonistes, leur problématique (de coeur et familiale), un petit côté un peu trop « émo », etc.

Je ne suis plus vraiment le public de ce genre de produit calibré, trop vieux.
Mais pour des ados, ça doit bien le faire.

C’est pas MCU ça, non ?

Après vérif, non en effet, comme Legion. Pas MCU. Ca attendra le jour où je me mettrai à l’intégrale X-Men (mais je vais surement respirer un peu avant, LOL)

Il commence à y avoir autant de sujets sur les séries télé MCU et consorts que de Terres alternatives dans les univers des comics :crazy_face:

Moi je voulais causer du premier épisode du Faucon et de Jason Bourne Bucky Barnes, mais je ne sais plus où poster du coup :confused:

J’ai regardé le premier épisode du Vautour et du Bidasse, c’était sympathique. Forcément plus convenu que WandaVision mais il n’y a pas autant la possibilité de faire dans l’original. On sent que le budget y est, ça m’a convaincu, je regarderai la suite. Après tout si j’ai réussi à regarder tout Inhumans, je ne vois pas comment Falcon & Winter Soldier pourrait me dégoûter.

3 « J'aime »

Dans le Falco Peregrinus et le Hiemis Miles (je sais je me la pète :rofl: et j’ai peut-être fait une faute énorme :rofl:), je suis bien content que

Résumé

Wilson n’ait pas accepté d’office le bouclier, que la charge soit BEAUCOUP trop lourde pour lui, même pour le tenter.
Après, j’aime aussi la difficulté du retour à la vie civile et le retour à la réalité pour nos héros quand Stark n’est plus là. Le contraste est saisissant entre la première partie où il délivre le soldat à la frontière tuniso-lybienne, ça envoie du lourd, et les galères financières avec sa sœur tout du long du reste de l’épisode. Limite c’est facile d’être un héros au final.
Enfin, Bucky et sa quête de rédemption qui ne va pas être facile. Rattraper les fautes des autres et utiliser la violence ou les gadgets est facile mais quand il s’agit de faire face à ses propres meurtres, ça revient hanter… Et le contraste est bien amené je trouve.

Oui, tout a fait d’accord.

Et je trouve que la scène finale a un agréable petit goût de...

The Boys :slightly_smiling_face:

Haaa, enfin un endroit où je peux poser LA question qui trotte dans ma tête depuis longtemps :

Vous appréciez le personnage de Thor dans les films vous ?

Perso, je n’ai jamais lu de comics. C’était pas mon truc. Donc j’ai découvert les personnages au travers des films. Ils sont pas mal traités dans l’ensemble, avec une cohérence respectée sur les 20 films. Mais je ne comprends pas qu’ils aient fait 3 films basés sur Thor ! Je trouve ce perso transparent, sans intérêt, plat.
Le type a un monde extra-terrestre autour de lui mais rien n’y fait : C’est tout de la merde ! Même Loki fait super méchant en carton !
Bref, quand ce type apparaît à l’écran, tout devient insipide…
Je rate peut-être quelque chose ?

Le perso de Thor dans les comics, je ne l’ai jamais aimé. Thor 1 et 2 sont des films que je m’inflige (c’est mon choix maso ^^) quand je me fais le MCU. Par contre, après je l’apprécie parce qu’il commence à être plus intéressant car il commence à douter et même quand il a l’impression à chaque fois de revenir dans la partie, on le fait redescendre de son pied d’escale jusqu’à une certaine déchéance.
Loki est un peu un méchant désespéré qui recherche la reconnaissance qu’il n’aura jamais. Je préfère ce type de méchant intriguant à un Crane Rouge par exemple.

1 « J'aime »

Idem. Thor dans les comics, c’est le type même de personnage qui m’insupporte, car tellement puissant que tu ne peux rien en faire (ie tu as bien du mal à imaginer que la moindre menace puisse être crédible). C’est sans doute pour ça que DC, avec sa confrérie des demi-dieux, m’attire beaucoup moins que Marvel (Superman étant, de loin, le pire super-héros possible, amha).

Thor dans les films, il a mis du temps à commencer à être vraiment développé comme il le mérite, je trouve. Thor 1 n’est pas mal du tout, comme film, mais le personnage n’a pas vraiment d’intérêt… et il est tout aussi insipide dans Thor 2 et les deux premiers Avengers. C’est dans le diptyque Ragnarok/Infinity War qu’il a vraiment commencé à prendre son envol, je trouve (sa phase dépressive dans Endgame étant un passage obligé pour sa « renaissance » dans Love & Thunder, amha.

(D’ailleurs, ce n’est sans doute pas une coïncidence si, après l’Ère d’Ultron, Chris Hemsworth répétait à qui voulait l’entendre qu’il n’attendait qu’une chose : la fin de son contrat. Et si après Endgame, il s’est empressé d’en signer un autre en disant quelque chose comme le fait qu’il était prêt à le jouer à vie, maintenant (on peut sans doute y voir un côté relations publiques, aussi ; mais probablement pas seulement). L’ajout de l’humour (couplé à une dimension encore plus tragique) était vital pour un tel perso, amha.)

3 « J'aime »

Oui, il me fait bien rire. Je trouve qu’il a certaines des répliques et des scènes les plus drôles.
Mais tout ce qui tourne autour de lui, les intrigues, tout ça, ça ne me touche pas trop : la dimension cosmique du MCU est celle qui m’emballe le moins.

1 « J'aime »
Spoiler séquence d'ouverture du Faucon de l'Hiver.

Bon, le retour de Batroc c’est un clin d’oeil amusant, mais faudrait vraiment que les Étatsuniens commencent à engager des Français pour jouer des français, et pas juste des Québecois, rapport à l’accent.

2 « J'aime »

Ce qui est vraiment dommage, je trouve, c’est qu’ils n’aient pas repris son doubleur de

Résumé

CA Winter Soldier

Parce que là, c’est vrai que ça fait vraiment ridicule. Heureusement qu’il n’a pas beaucoup de lignes… :wink:

Doubleur ? Il était doublé en VO ?!

Il faut mettre les balises de spoil ici ?? On avait pas dit que c’était pas la peine ?? :frowning:

L’épisode vient juste de sortir :wink: Certains n’ont pas encore eu le temps de le voir, c’est juste une attention pour les premiers jours :blush:

Il a une voix française dans le film. Là, je pense que c’est sa « vraie » voix, et c’est une sérieuse erreur, amha.

De mémoire dans Captain 2 il avait aussi un fort accent canadien le « tunisien » :slight_smile: En vost je parle bien entendu !

C’est possible, je voulais parler de la VF. :wink:

Je regarde aucun film en vf , donc je te crois volontiers :slight_smile:
Tiens , après tes conseils en comics Xmen , j’ai fait un peu de Google , et j’ai trouvé Dieu crée et l’homme détruit , qui semble être aussi un must have dans cette famille de superslips . Car , mon anglais est correct mais j’avoue que me faire des omnibus en vo , ça me plaît moyen , quelle détente !! Même si on est d’accord , ce n’est pas de la grande littérature , je préfère opter pour la version fr . Mais merci quand même des tuyaux , ça permet d’élaguer un peu .