Marvel ciné série et autres super slips

à 12 ans on se racontait les scènes de Robocop au collège, notamment celle là

Résumé

classic-best-robocop-scene-ever

ou encore les Freddy ou Evil Dead

La belle époque :sunglasses:

Nan mais je sais hein. Quand je vois ce qu’ils ramènent déjà de l’école ou du centre de loisirs à 8 ans… :grimacing:

Mais bon. J’suis pas pressé quoi.

Au pire ils comprendront pas le sens des blagues (dont certaines font flop) et ils te demanderont après :wink:

En primaire les gamins se parlaient de clowns tueurs (ça) mais je n’ai jamais su si certains gamins avaient vraiment vu le film (sans doute) ou si c’était l’influence des grand(e)s frères/soeurs.

Concernant la sexualité, malheureusement (et toujours en primaire) y’avait déjà des gamines fringuées comme des camionnettes volées.

Ça peut tout aussi bien être une vidéo de prank comme il en tourne un paquet. Pour l’exemple, une compile qui date de 2014 :
https://www.dailymotion.com/video/x200waz

Ça ou autre chose, c’est dur de suivre vraiment.
L’ideal étant de pouvoir toujours en parler, être au courant en temps réel mais ce n’est pas évident.

1 « J'aime »

Bon on reparle de Marvel plutôt?

3 « J'aime »

Wow pas vu celui là! T’as un avis ? (Voir un lien ?)

Sinon clairement les grands frères/soeurs sont souvent liés a ce genre de découverte :smiley: la mienne qui s’amusait à me montrer shining quand j’avais 6 ans, toute une education !

Beaucoup de corps à corps, ça se rentre pas mal dedans. L’histoire est plutôt bien branlée.

7 « J'aime »

Ce qui en ferait un ovni dans la filmo marvel disney

1 « J'aime »

fixed :wink:

1 « J'aime »

Tiens, l’affiche d’Avengers 5 a fuité avant la Comic-Con ? :sweat_smile:

Plutôt Avengers se(x)pt non ? :sweat_smile:

Donc le thème principal du prochain Avengers sera le revenge sex.

1 « J'aime »

Vu Deadpool & Wolverine hier, me suis bien marré mais je pense qu’il n’est pas inoubliable pour autant.

Une chose est sûre, c’est très très méta

1 « J'aime »

Vu hier le fort attendu Deadpool & Wolverine.

Je suis plutôt bon client des films Marvel. Je ne suis pas du tout d’accord avec les gens qui disent que les scénarios sont toujours merdiques, ou très largement merdiques. Sans aller à la dévotion totale, j’estime qu’il y a de très chouettes trucs, de bons acteurs, scénaristes et réalisateurs. Je trouve que les vieux réac’ à la coppola qui expliquent que c’est pas du ciné sont un peu gonflés alors que c’est à peu près la seule nouveauté à Hollywood depuis 30 ans. Il y a de la merde bien sur, depuis le début. Comme la majorité des gens, je trouve que c’est moins bien depuis Endgame et qu’ils ont complètement foiré le truc de la pierre du temps (aucune raison que Strange ne l’utilise pas contre Thanos, ni pour ramener Stark). D’ailleurs je trouve qu’ils ont totalement foiré Strange après son premier film, la dimension miroir c’était super et surpuissant, ça plaçait le personnage sur une dimension (sic) nettement différente des autres, ils ont pas su gérer l’après, ses films et interventions sont devenues basiques et bourrines, et les anneaux de téléportation c’est naze. Niveau lecture je suis plutôt vieille école, je n’achète plus depuis longtemps les parutions régulières qui sont l’équivalent BD de la bouffe d’usine. Je me limite aux graphic novel et run avec des artistes que j’apprécient.

Mon avis sans spoil sur D&W (deux spoils floutés): pas mal, mais aurait du être meilleur, parce que potentiel assez conséquent entre les acteurs et les personnages.

Les bandes annonces en révèlent beaucoup trop, même en en regardant qu’une seule. C’est toujours le cas mais là c’est vraiment vraiment trop. D’habitude on sait qu’on a perdu une poignée de surprise mais qu’après le premier tiers du film on sera en totale découverte, à peu près, là on en est loin.

Il y a quand même de très belles surprises, et pas que des caméos. Le fan service est vraiment super. Hugh Jackman est super. Ryan Reynolds est super. Tout le casting est bien. J’ai trouvé le film effectivement « généreux », j’ai eu l’impression qu’on essayait de me faire plaisir.

Mais le scénario est vraiment très mauvais. Il réussi la prouesse de ne pas être cohérent dans leur multivers alors que bon, c’était pas hyper complexe vu que ce multivers open bar permet de tout justifier. Je trouve que les blagues de cul sont un peu excessives, c’est vraiment non stop, et c’était mieux équilibré dans les deux premiers Deadpool je trouve.

Le film abuse d’un truc dont Marvel Studios abuse grave depuis un moment: les anneaux de téléportation. C’est ridicule maintenant il suffit d’en ramasser un pour ouvrir un portail pour une armée entière…

Voila donc je dirai pas qu’il est raté parce que j’ai apprécié l’effort, mais franchement ça aurait du être mieux. C’est pas encore le retour des grands moments façon Soldat de l’Hiver. Et avec Harrison Ford qui fait genre il a encore 60 ans dans le prochain Cap’, c’est pas pour demain j’en ai peur…

Mais quand même la séquence avec le masque c’était cool

3 « J'aime »

Premier weekend qui finira entre 400 et 500 millions monde (probablement plus vers les 500), Cinemascore de A qui lui garantit de bien marcher sur la durée (avec un multiplicateur sans doute plus à chercher autour des 3), c’est déjà plié. La seule question, c’est est-ce qu’il arrivera à aller chercher Vice Versa 2 pour finir plus gros succès de l’année. Ça semblait « évident » il y a encore deux mois, mais personne n’imaginait que VV2 puisse aller flirter avec le milliard et demi (il devrait d’ailleurs le dépasser au final). Pour le milliard, il n’y a aucun suspense, en revanche (mais bon, il n’y en a jamais vraiment eu…). :wink:

1 « J'aime »

Ben écoute , on verra :sweat_smile:. Pas un flop , mais il pourrait faire moins que le Spiderman et son multigrade fan service que je n’ai pas aimé non plus . À voir ….

Je sors de D&W et j’ai beaucoup aimé. Faut juste être ok sur le fait que c’est plus un Spaceballs qu’un Star Wars.
Une bonne parodie qui a mis les moyens (mais c’est le concept de Deadpool de parodier les supers, non?).

Par contre je suis quasi à jour avec tout le MCU, et il y a un grand nombre de références qui m’ont échappé. C’est vraiment hyper hyper méta.

Edit : j’ai bien rigolé et je n’étais pas le seul dans la salle.

Ah, non, mais il n’a jamais eu aucune chance d’atteindre le résultat de No Way Home, qui touche toutes les tranches de la population. D&W à 2 milliards, ça aurait été plus que du délire. Mais il n’a pas besoin d’entrer dans le top 5 des plus gros succès de tous les temps (en dollars) pour être considéré comme un succès. :wink:

Pour moi, depuis le début, 1 milliard est assuré, 2 milliards est intouchable, la question, c’est 1,5. Les atteindra-t-il ou non ? Pour un film classé R, ce serait du délire, mais à mon avis, il n’en sera sans doute pas loin, au bout du compte (1,2-1,3 milliards me semble un pari assez « sûr », à ce stade ; il faudra attendre le résultat final du week-end, dont les estimations ne cessent d’être revues à la hausse, pour savoir s’il peut viser plus haut).

1 « J'aime »

Donc personne ne parle de Doomsday ? :smiley:

2 « J'aime »